Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nos boîte manuelle désagréable.


lotus

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

ah mais là tu ne nous avais pas tout dit ...

la boite 6 est connue pour être une boite de camion à froid , et forcement si tu est gêné par un poignet qui n'a pas toute ses fonctions ...

 mes il est vrai avec se genre de boîte un peut plus de mobilité aurait était bénéfique 

il y a une heure, gegette a dit :

Vous allez surement me prendre pour un fou, comme à chaque fois que je le dis à quelqu'un d'ailleurs! Mais un coup de double débrayage, et les rapports rentrent sans effort, très appréciable particulièrement pour la seconde à "froid".

je pense que ça ne peut être que bénéfique plutôt que de forcer sur les synchro...

En parlant de synchro mon mécanicien ma clairement dit qu il était bon de garder nos boîte manuelle dure pour ne pas abîmé les synchro 

Il est contre de trop assouplir le levier 

Acs3 t'en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, lotus a dit :

 

En parlant de synchro mon mécanicien ma clairement dit qu il était bon de garder nos boîte manuelle dure pour ne pas abîmé les synchro 

Il est contre de trop assouplir le levier 

Acs3 t'en pense quoi ?

Tu veux dire quoi par trop assouplir le levier? Mettre une huile trop fluide dans la boite qui serait néfaste pour les synchros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, deuce of spades a dit :

Tu veux dire quoi par trop assouplir le levier? Mettre une huile trop fluide dans la boite qui serait néfaste pour les synchros?

Oui tout à fait deuce 

Jean Luc me dit sa je comprends pas trop bon je suis pas mécanicien :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lotus a dit :

Oui tout à fait deuce 

Jean Luc me dit sa je comprends pas trop bon je suis pas mécanicien :ph34r:

C'est ce que je pensais..... Il n'aime pas la Transmax Z pour les boites de vitesses,il dit que c'est trop fluide....je ne partage pas son avis,j'ai mis de la Transmax Z dans ma M3,dans ma M5 (et plein de gens le font....) et ça va nickel.

Je me fie plus (+) à l'expérience et l'expertise d'ACS3 que à la sienne ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dit que tout systeme "short shift " que ce soit un levier de 330d ou autres apporte du feeling mais nuit à la durée de vie des syncros

simplement parce que ces dernier n'ont pas le temps de faire leur boulot

donc c'est un choix ... avec ses corolaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ACS3 a dit :

moi je dit que tout système "short shift " que ce soit un levier de 330d ou autres apporte du feeling mais nuit à la durée de vie des syncros

simplement parce que ces dernier n'ont pas le temps de faire leur boulot

donc c'est un choix ... avec ses corolaires ...

Là,je comprends le fait qu'un short shift soit nuisible pour la durée de vie des synchros.

Mais le fait de mettre de l'huile qui rende le passages des vitesses plus "souple",ne devrait pas nuire à la longévité des synchros (pour en revenir à la question de lotus).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien y faire chauffer, ça marche pour plein d'autres choses.

A froid un petit coup de double débrayage et une fois chaud ça glisse tout seul.

J'ai aussi la transmax dans ma boite c'est bien fluide et ça lui va bien depuis 10000km au moins en tout cas c'est mieux que l'atf.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2016 à 15:33, lotus a dit :

OK j irai voir sur ton topic :nickel8:

À si tu dit c est encore plus dure je laisse tomber 

J ai pas précisé j ai mon poignet droit en vraque du à un accident j'ai perdu la moitié de la mobilité donc voilà pourquoi j ai du mal avec cette boîte 

passe la en SMG :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, louisrousillon a dit :

passe la en SMG :-)

Pour quelle passe tout sont temps chez le garagiste non merci 8)

 

Donc en gros il est preferable que sa glisse beaucoup ou moins 8)?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lotus a dit :

Pour quelle passe tout sont temps chez le garagiste non merci 8)

 

Donc en gros il est preferable que sa glisse beaucoup ou moins 8)?

Lol j'aime takine n'y voit pas de mal ;-)

Bon la mienne a pas encore eu sa panne :-)

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, louisrousillon a dit :

Lol j'aime takine n'y voit pas de mal ;-)

Bon la mienne a pas encore eu sa panne :-)

Pas de soucis j avais bien compris moi aussi c était le l humour même si les SMG sont plus fragiles quand même lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ACS3 a dit :

moi je dit que tout système "short shift " que ce soit un levier de 330d ou autres apporte du feeling mais nuit à la durée de vie des syncros

simplement parce que ces dernier n'ont pas le temps de faire leur boulot

donc c'est un choix ... avec ses corolaires ...

oui enfin ça dépend du mec qui passe les vitesses aussi hein! :-?

car un bourrin qui enquille à fond les rapports, pas sûr que ça change grand chose, levier court ou pas. Enfin si, forcément, un chouille, mais entre le très mauvais et le très très mauvais, on reste dans le mauvais:ph34r:
Autre chose, on critique la SMGII qui est lente par rapport aux DKG. Sauf que je suis à peu près certains qu'en mode S4 au moins, la boîte passe les rapports encore plus vite que le bourrin sus-cité.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, lotus a dit :

Pas de soucis j avais bien compris moi aussi c était le l humour même si les SMG sont plus fragiles quand même lol

oui c'est clair les SMG faut bien surveiller...:oui:mais c'est assez jouissif en utilisation malgré la latence comparé à une DKG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2016 à 12:26, deuce of spades a dit :

C'est ce que je pensais..... Il n'aime pas la Transmax Z pour les boites de vitesses,il dit que c'est trop fluide....je ne partage pas son avis,j'ai mis de la Transmax Z dans ma M3,dans ma M5 (et plein de gens le font....) et ça va nickel.

Je me fie plus (+) à l'expérience et l'expertise d'ACS3 que à la sienne ;-)

 

 

J ai demandé à notre ami jean Luc par mail se qu il pensait de mecacyl 

Il m'a répondu il approuve et que sa peut être qu un plus avec la bonne huile que j'ai 

Ha il aime la transmax Z !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que les dernières huiles de BV avec tous les additifs intégrés, on a besoin de rajouter des produits magiques?  je suis pas certain...

C'était peut être vrai pour des huiles minérales ou de fritures.... Ca me fait penser un peu aux pneus gonflés à l'azote!

Il ne faut pas hésiter quand ça fait plaisir, :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bmw24 a dit :

Vous pensez que les dernières huiles de BV avec tous les additifs intégrés, on a besoin de rajouter des produits magiques?  je suis pas certain...

C'était peut être vrai pour des huiles minérales ou de fritures.... Ca me fait penser un peu aux pneus gonflés à l'azote!

Il ne faut pas hésiter quand ça fait plaisir, :) !

Oui je suis bien d accord mes d après mecacyl tout leur produit ne sont pas des additif comme par exemple métal 5

Sa ne change pas la propriété de l huile il joue le rôle de vecteur si je comprends bien 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite un peu raide à froid , c est normal !   (E36 3.2l 140 000 km) puis en chauffant , tout devient niquel , aucune raideur . Toutes les vitesses montent et descendent niquel au bout de quelques kilomètres (peu). : à la grosse = 15 minutes . Peut etre as tu un probleme de jeu excessif et/ou pieces usees dans le mecanisme (levier , rotule etc..) 

Le mieux si tu peux : compares à une autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kitkart a dit :

Les boites de E36 3.2 et E46 sont les mêmes ?

Je ne me rappelle pas que mon ex E36 soit si chiante que la E46 à froid.

Oui, les E36 3.2 et E46 ont des GETRAG S6s 420g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...