Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nos boîte manuelle désagréable.


lotus

Messages recommandés

Je passe les vitesses à froid c'est un peu raide à chaud bien mieux on sent que ça  se verrouille à chaque rapport même si avec le mecacyl c'était encore meilleur limite on ne sentais plus le verrouillage 

Je ressens à bas régime les vitesses sont légèrement plus dur à passer que haut dans les tours mais cela me semble normal

Pour le guidage pareil haut dans les tours il devient plus précis

Et dernière chose de la 2 et la 3 à bas régime si je ne fais pas attention je sens comme une remontée qui vient me taper sur le creux de la main haut dans les tours rien ne se passe

Alors est-ce que tout est normal je pense que oui je pense que mon mécanicien l'aurais vu avec les nombreux essais qu'il a effectué je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le passage 2->3 en conduite gentille ce que tu sens c'est le synchro, toutes les M3 que j'ai conduis le faisaient.

Pour la différence à basse et haute vitesse pareille.

 

Par contre sur ma E46, la seconde à froid est raide, sur ma E36 elle l'était aussi, mais beaucoup moins. Après avec la souplesse des S50/54, on peut oublier la 2 pendant 5 min, vu que ma route de départ est en descente je fais 1ère -> inertie -> 3ème et la 0 soucis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,cela veut dire sans synchro! pignon taille droite et passage a la volé au bon régime comme les motos.

j'"ai déjà refait une boite de M3 e 30 et bien elle était bien avec synchro.

Le montage existe mais pas d'origine a moins que je me trompe nous avons deux m3 e 30 dans la famille elle sont toutes les deux synchronisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain si la E30 avait une boite à crabots, ça se saurait!!!!!!!!!!!!!!!  y'a belle lurette qu'une auto de série n'est plus à crabots!

quand tu vois le bordel pour passer les rapports ou rétrograder, t'as compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

'tain si la E30 avait une boite à crabots, ça se saurait!!!!!!!!!!!!!!!  y'a belle lurette qu'une auto de série n'est plus à crabots!

quand tu vois le bordel pour passer les rapports ou rétrograder, t'as compris...

La seule que je connaisse au catalogue est la 500 abarth biposto mais je crois que c'est une option ( usine ) à 5K €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Yannis a dit :

La seule que je connaisse au catalogue est la 500 abarth biposto mais je crois que c'est une option ( usine ) à 5K €...

oui exact, mais c'est pas ce que j'appelle une voiture série...!!

et puis elle est séquentielle, avec sûrement le coup de gaz qui va bien au rétrogradage, en lieu et place du double débrayage (ou talon-pointe au minimum) qui s'impose en bvm à crabots..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu 10 000 euros l options pour la boîte crabots et faut encore savoir bien l utiliser !

Puis il doit pas en avoir des masses des biposto 40 000 euro l entré de gamme avec tout les options on se rapproche de 60 000 euro pour un pot de yaourt :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, demon a dit :

Bonsoir,cela veut dire sans synchro! pignon taille droite et passage a la volé au bon régime comme les motos.

j'"ai déjà refait une boite de M3 e 30 et bien elle était bien avec synchro.

Le montage existe mais pas d'origine a moins que je me trompe nous avons deux m3 e 30 dans la famille elle sont toutes les deux synchronisé.

Au temps pour moi... Pas crabot, mais ça verrouillait bien les rapports, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

même chose pour moi, je trouve la BV dure a manier...bien sur a chaud c'est un peu mieux.......quand je l'ai acheté c'était de la transmax, alors j'ai tenté l'huile bmw avec du mecacyl, mais deçu, pas de différences ressenties..... C'est plutot dur, plutot lent; je trouve que ça gache le plaisir.....

S'ajoute a ça un embrayage dur (la sensation a la pédale)......du coup, je ne m'en sert qu'en mode autoroutière (vous allez me dire de prendre une 330d)......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yann76 a dit :

même chose pour moi, je trouve la BV dure a manier...bien sur a chaud c'est un peu mieux.......quand je l'ai acheté c'était de la transmax, alors j'ai tenté l'huile bmw avec du mecacyl, mais deçu, pas de différences ressenties..... C'est plutot dur, plutot lent; je trouve que ça gache le plaisir.....

S'ajoute a ça un embrayage dur (la sensation a la pédale)......du coup, je ne m'en sert qu'en mode autoroutière (vous allez me dire de prendre une 330d)......

Après si ton embrayage a le kilométrage de ta voiture, c'est peut être le moment de le changer. C'est dommage de ne pas profiter de ta M à cause de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,normalement le problème n'est que a froid,a chaud cela va bien par contre si ont veut les passer vite il faut être plutôt a haut régime et ne pas la conduire comme un diesel si tel est le cas, le mien la plus part du temps il faut bien décomposer le mouvement surtout a froid mais c'est vrai quel est désagréable et le mécacyl n'y a rien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...