Aller au contenu

Suppression ABS - Mon montage... et problème ;-)


Warp7

Messages recommandés

Je pense qu il faut peaufiner les suspensions. ..à mon avis  si on a des freins beaucoup plus performants et un arrière léger qui plus est avec des sets de ressorts plus durs ,le transfert des masses doit déséquilibrer et faire perdre de l adhérence. 

(Comme les E36 sont beaucoup plus faciles à alléger de l arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que tu est en 330mm devant ...

cherche pas ton prob est là ... ton soucis n'est pas lié à la pression mais au bras de levier quasi identique entre devant et derriere .

il te faut du 356 devant ...

ou alors tu vires le kit ar , et tu met un kit bmw perf ... en plus il est plus leger ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, suis pas très calé en hydraulique du coup j'imaginais comme en électricité qu'en mettant plus de résistance en série ça limite ;-).

Je viens de vérifier et oui le limiteur est dans le bon sens.

Plaquettes arrières je sais pas et y'a rien marqué mais ça doit être celle du kit d'origine D2, elles sont certainement déjà trop fortes. Mais y'a quand même bien un soucis avec ce type de montage parce que si d'origine sur le boîtier ABS y'a 3 sorties c'est que l'arrière est déjà divisé par deux en puissance non?

D'accord avec la théorie sedan78 il y a certainement un peu à faire avec les amortos mais il y a quand même un problème de répartition étant donné qu'elle bloque vraiment les roues arrières et pas qu'après le transfert de masse. Si je tape dedans, d'entrée les roues arrières se bloquent. Ca freine fort c'est sûr mais pas autant que ça devrait avec ce type de frein et en sticks.

La mienne est très légère derrière c'est sûr y'a plus grand chose mais avant que je lui enlève tout ces kilos (plus derrière que devant) l'effet de répartition était déjà bien présent.

Je suis sûr qu'en limitant encore plus ça solutionnerais mon problème, sinon je passerais en Pedal Box (si elle se vend pas...).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas vire le kit arriere et passe en bmw perf qui passe en 17 ...

http://fast-bmm.com/freinage/59-kit-freins-avant-bmw-performance-jaune-m3-e36.html

et oui , les étriers sont les mêmes mais pas le bras de levier qu'ils exercent ... à etrier identique un kit en 356 freine plus fort qu'un 330...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le détail, j'aurais pas imaginé ;-).

Je vais pas me creuser trop, si elle se vend pas cet hiver j'attaque avec un Pedal Box, y'en a des sur mesure pour E36 qui semble vraiment bien et ça me permettrais de passer en double maitre cylindre (oui oui pour la tête c'est plus rassurant ;-))) ).

pedal-box-bmw-e36-lhd-pedalier-complet-s

Modifié par Warp7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je rebondis sur mon post, j'ai plus touché l'auto depuis mon dernier post ;-). Est-ce que vous avez connaissance d'un kit pour passer un double maitre cylindre mais avec le pédalier d'origine? J'ai eu vu des kit qui viennent se place en lieu et place du mastervac, ça simplifierais en m'évitant de remplacer tout le pédalier.

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage a toi pour les calculs si tu passes en double maitre cylindre.
Faut tout bien calculer en fonction des étriers, histoire que ca soit ni trop mou ni trop dure et aucun déséquilibre.

Sur ma pistarde j'avais mis un kit Porsche Cayman S devant et derrière, avec devant des disques de M3 CSL et derrière de M3 E46 standard.
Et bien en réglant le répartiteur c'était très bien, aucun déséquilibre, et les roues avants bloquaient avant les arrières :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'imaginais comme kit. Ca supprime donc le Mastervac également?

Oui justement le calcul de la taille des maîtres cylindres est assez chaud mais en passant sur un pédalier OBP comme j'envisage ils connaissent ce qu'il faut mettre avec les différents kits gros freins existant sur le marché donc ça devrait le faire. Ça sera déjà pas pire que maintenant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...