alexcupra63 Posté(e) le 11 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Bonjour à tous, je voudrais avoir vos avis et retour sur le M6. Je sors d'un M3 E46 bien équipé pouvez vous me donner les points faibles, les choses à vérifier avant l'achat..... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabis Posté(e) le 11 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Le gros point faible la consommation d essence un vrai glouton et le comportement sans etre un gros point faible voiture trop souvireuse A verifier les coussinet de bielle a faire avant 100 000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Agost M5 Posté(e) le 12 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Oui en effet la conso c'est quelque chose !! la M3 E46 c'est un chameau !! sinon oui les coussinets a 100 000 km , mais je pense que c'est que pour les phases 1 sinon de manière général si tu l entretien bien , ca va très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 12 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Alors a vérifier avec le vin tout le suivit et comparer avec le carnet d'entretien voir si les Km correspondent. ensuite les coussinets, vaste débats, il semble que ce soit les 2004/2005 qui aient éventuellement quelques soucis! A voir si les bougies ont bien été faites. souvent ignorés car tant que ça marche on est tenté de pas changer les 10! Le filtre/pompe a carburant doit être changée tous les 60.000 Km maximum si le filtre n'est pas changé tous les 30.000. Avoir un test complet vanos pour voir l'état des électrovannes. a 0.6 ils sont a faire. fonctionnement maximum est 0.9 Le test complet vanos permet aussi de voir si il y a une fuite au niveau de la durite HP ou d'une faiblesse du "Réservoir à pression vanos". A savoir il y a aussi une maladie sur toutes c'est le radiateur d'huile qui a tendance a fuir. prévoir aussi les silent bloc des biellettes de direction a faire tous les 3 ans. voiture lourde!!! déjà si tu as tout ça réunis tu as de la chance car les vendeurs sont pas tous favorable a donner ces informations. il y aura toujours un point ou deux que tu devras prendre en compte et qui sera a faire après l'achat. Après pour le reste c'est une voiture très fiable et le moteur, n'en déplaise a certain, très fiable si bien entretenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 12 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Il y a 14 heures, fabis a dit : Le gros point faible la consommation d essence un vrai glouton et le comportement sans etre un gros point faible voiture trop souvireuse A verifier les coussinet de bielle a faire avant 100 000 km J'aurais plus tôt dis sur vireuse .. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabis Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 pourquoi survireuse moi la mienne elle glisse beaucoup de l avant je trouve mais en accelerant tres fort ca as du mal a decrocher de l arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 il y a 2 minutes, fabis a dit : pourquoi survireuse moi la mienne elle glisse beaucoup de l avant je trouve mais en accelerant tres fort ca as du mal a decrocher de l arriere Le V10 glisse pas de l'avant. Par contre avec la puissance l'arrière patine jusqu’en 3e! Si l'avant part c'est certainement du aux pneu. Tu as un V10? Ta photo semble pas être ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabis Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 je l ai achète moteur casse au moins de janvier j ai encore la M3 qui est sur la photo mais je m en sers plus beaucoup maintenant lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabis Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 la mienne as ete modifie niveau châssis elle l as des elargisseurs de voie + 10 mm a l avant + 12 mm a l arriere et rabaisse de l avant mais pas de l arriere j ai remis les ressorts d origine trop inconfortable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Il y a 4 heures, fabis a dit : pourquoi survireuse moi la mienne elle glisse beaucoup de l avant je trouve mais en accelerant tres fort ca as du mal a decrocher de l arriere Ya un problème sur ton auto alors... Car moi c'est tous le contraire! J'ai plus de mal à gérer le train arrière que l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabis Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Il y a 2 heures, fan2bm a dit : Ya un problème sur ton auto alors... Car moi c'est tous le contraire! J'ai plus de mal à gérer le train arrière que l'avant. mais la tienne elle survire des l entree de virage ou a la sortie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 plus à la sortie quand je remet gaz! vaut mieux que je gère bien en tous déconnecté car çà part très vite! après si tu rentres dans une épingle comme un porc normal qu'elle sous vire... ya quand même 1.7t ... qu'est ce que tu as comme pneu? et quel age? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabis Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 a l arriere goodyear eagle asymetric f1 a l avant falken fk 452 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 je connais pas les falken, je peut pas te dire si ils sont bon ou non... je suis en pss aux 4 coins et çà va très bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Agost M5 Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Moi la même chose pss ,les 4 jamais fait peur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 sinon pour répondre au sujet principal, les points faibles: électronique un peu capricieux,manque de rangement; SMG (on aime ou on aime pas,prévoir un gros temps d'adaptation quand on sait pas l'utilisée comme moi au début), consommation, en gros faut prévoir un petit budget entretien avec... après tous dépends si tu bricole ou non. les points forts: moteur fantastique autant en bas que rageur dans les tours,bon chassie pour le poids, sonorité envoûtante surtout avec un bon échappement inox! bien fini surtout en version cuir intégrale,ne passe pas inaperçue dans la rue, suspensions pilotées ... et bordel qu'est ce que çà marche!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Agost M5 Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Ouiiiii ca marche !!!! moi depuis au moins 2/3 mois que je n'ai pas mis les 500 ch ,elle me suffit déjà en 400 , ch ce moteur est impressionnant sinon faire aussi attention aux électrovannes de vanos , depuis peu ca coute un brassss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexcupra63 Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Super merci beaucoup pour ces informations, ça en fait des choses à vérifier. ...a voir si je trouve une propre ou si je part sur un M3 v8. Ce qui me.fait peur c'est grosses pannes ou cassés car j'ai pas je pense assez pour gérer si problèmes avec l'auto et peur d'être embêter. ...il y a plus de risques à certains kilométrages ou ça change rien? L'embrayage est à prévoir ou pas vers les 100000km.? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Agost M5 Posté(e) le 14 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Oui a 100 000 si jamais fait c'est normal , c'est un billet de 3000 en concession , sinon les coussinets , le filtre a essence avec la pompe , électrovannes de vanos !!! , mais pour moi pas beaucoup plus qu un v8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 15 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Le 13/10/2016 à 13:07, fabis a dit : la mienne as ete modifie niveau châssis elle l as des elargisseurs de voie + 10 mm a l avant + 12 mm a l arriere et rabaisse de l avant mais pas de l arriere j ai remis les ressorts d origine trop inconfortable Alors normal que le comportement soit changé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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