Posté(e) le 18 octobre 20168 a comment_807916 Bonjour, comment savoir si le volant moteur et l'embrayage est usé sur une m3 SMGII ?
Posté(e) le 18 octobre 20168 a comment_807924 Salut! je te propose d entamer le sujet dans l autre sens... qu est ce qui te fait poser la question?
Posté(e) le 18 octobre 20168 a Auteur comment_807925 Je vais changer ma boîte SMGII car les synchros de 3 et 4 sont mort donc je voudrais savoir si je dois faire le volant moteur et l'embrayage parce que le prix n'est pas le même
Posté(e) le 18 octobre 20168 a comment_807926 Ah zut pour ta boite... tu as quoi comme symptômes pour tes synchros ??? pour l embrayage, j aurais tendance à dire que ça tient bien sur SMGII... il y a un membre qui a fait 316mkm avec son embrayage et perso, je n en suis qu a 180mkm.... -> le volant moteur a effectivement tendance à prendre du jeu et est souvent changé avec l embrayage quand il prend du jeu... je pense qu qu il serait bon de te signaler la mésaventure d AlexisM3 qui a fait changer sa boite et pour qui, l operation s est transformée en calvaire de plusieurs mois finalement résolu récemment par un tiers expérimenté...
Posté(e) le 18 octobre 20168 a comment_807930 Je ne suis pas expert et encore moins mécanicien mais moi-même, je dois en ce moment changer mon embrayage et mon volant moteur sur ma SMG II et d'après les professionnels, c'est lorsque (si je peux te tutoyer) tu sens que l'embrayage "patine" et que le volant moteur a un jeu en causant des vibrations. Dans mon cas, j'ai pas mal de vibrations à bas régimes mais ils disparaissent une fois la voiture lancée. Le bruit ressemble à, si on peut dire cela, des casseroles qui se remuent entre elles. Ils me disent aussi qu'à haute vitesse (je ne sais pas à quelle allure), l'embrayage peut aussi patiner. En tout cas, je le ferai changer chez un spécialiste assez reconnu pour ne pas avoir de problèmes.
Posté(e) le 18 octobre 20168 a comment_807931 Après ce qui rebute à changer ces pcs, ç est le coût du changement... parce qu avec BMW, ç est du 3000€ facile... donc tout dépend de ton budget et du devis que tu as.....
Posté(e) le 18 octobre 20168 a comment_807945 Perso quand je tombe la boite je change l embrayage et le plateau, ça dépend aussi du kilométrage, a voir l état au démontage. Ettonnant des synchro HS sur une boite robotisée. Modifié le 18 octobre 20168 a par DAM3
Posté(e) le 18 octobre 20168 a comment_807947 il y a une heure, LeoPolo a dit : je pense qu qu il serait bon de te signaler la mésaventure d AlexisM3 qui a fait changer sa boite et pour qui, l operation s est transformée en calvaire de plusieurs mois finalement résolu récemment par un tiers expérimenté... Salut Leo. On est déjà en contact, on devrait se voir prochainement. Dans mon cas, j'avais une facture du changement d'embrayage et VM assez récente donc je ne me suis pas trop posé la question de les changer. La morale de tout ça c'est que quand tu t'adresse directement à la bonne personne, ça va tout de suite mieux.
Posté(e) le 19 octobre 20168 a Auteur comment_808030 Je suis en contact avec alexis m3 déjà. Ma boîte est naze. C'est bien les synchros. je n'ai pas de patinage ni de vibration donc c'est vrai que c'est mieux de tout changer quand la boîte sera tombé mais ce n'est pas le même prix aussi. si je peux éviter ça
Posté(e) le 19 octobre 20168 a comment_808043 Je pense que de mon côté c'était un synchro de mort également, mais difficile à expliquer quelle en est la cause? A part, utilisation de bourrin des précédents proprios et pas de vidange de boite je ne vois pas...
Posté(e) le 19 octobre 20168 a Auteur comment_808049 Elle a commencé à craqué après avoir fait une journée sur le circuit bugatti.
Posté(e) le 19 octobre 20168 a comment_808050 Ok, cela sous-entend qu'avant t'avais pas de pb... Faudrait qu'on test afin de voir si ça fait le même bruit que ce que j'avais.
Posté(e) le 19 octobre 20168 a comment_808055 il y a 2 minutes, DAM3 a dit : Ça se change des syncros . Oui mais compliqué apparemment car la boite est difficile à ouvrir. A l'époque, j'avais contacter 2-3 pros qui m'avait fait comprendre que l'opération reviendrait au moins aussi chère par rapport au changement de boite, sachant qu'il fallait être sûr que ce soit bien un synchro et non autre chose (je pense pas qu'il y ait 36.000 possibilités non plus).
Posté(e) le 19 octobre 20168 a Auteur comment_808202 C'est sur c'est les synchros quand je veux rétrograder elle craque craque et ne passe pas donc c'est sur
Posté(e) le 20 octobre 20168 a comment_808293 Il y a 13 heures, Tom27 a dit : C'est sur c'est les synchros quand je veux rétrograder elle craque craque et ne passe pas donc c'est sur Tu peux demander à Fast Electrik qui est à Angerville (14) en Normandie. Il m'a fait un devis kit embrayage complet + volant moteur incluant aussi la réinitialisation électronique de la boite SMGII pour 1 174 EUR tout compris pièces et main d'oeuvre. C'est abordable, je trouve, comparé aux concessions BMW.
Posté(e) le 20 octobre 20168 a comment_808299 Et accessoirement il fera sans doute un diagnostic fiable de ce que t'arrive évitant des frais inutiles .
Posté(e) le 24 octobre 20168 a comment_809066 Bonjour,il n'y a rien de compliqué a ouvrir la boite,les mécanicien d'aujourd'hui ne le font plus(il ne savent pas et ne prenne pas le risque de vous voir revenir et tout recommencer). Cela dit mis a part certaine boite avec des pièces assemblés a l'azote,nous refaisions dans les annees 90 des boites dans le garages ou je travaillait sans jamais de souci. Maintenant il y a des spécialistes pour tous,ils sont plus rapide car spécialisés avec les bon outils et l'expérience donc ils leurs confient et cela coûte moins cher au garages que de perdre du temps risque de se planter. Ils y a pas mal de spécialistes dans chaque région pour celui qui est capable de la déposer(en faite le plus dure est fait) cela ne vous coûtera pas trop cher avec le transport pour une révision complète.
Posté(e) le 24 octobre 20168 a comment_809084 Celle de la E46 serait fermée à l azote a ce que j ai compris... ca se refait aussi?
Posté(e) le 24 octobre 20168 a comment_809106 Pour le VM on peut le ressentir quand on coupe le moteur ça vibre un coup et ça fait un bruit de ferraille, de même au ralenti on l'entend quand il est bien mort, de toute façon ça se contrôle un VM une fois la boîte tombé, il regarde s'il y a du jeux ou pas. Refaire une boîte c'est pas compliqué pour les anciens qui ont une grande expérience et de l'outillage mais ça cour pas les rues, c'est une usine à gaz une boîte ! Autant changer la boîte d'occasion il y en as
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