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Volant moteur et embrayage


Tom27

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Ah zut pour ta boite... tu as quoi comme symptômes pour tes synchros ???

pour l embrayage, j aurais tendance à dire que ça tient bien sur SMGII... il y a un membre qui a fait 316mkm avec son embrayage et perso, je n en suis qu a 180mkm.... :) 

-> le volant moteur a effectivement tendance à prendre du jeu et est souvent changé avec l embrayage quand il prend du jeu...

 

je pense qu qu il serait bon de te signaler la mésaventure d AlexisM3 qui a fait changer sa boite et pour qui, l operation s est transformée en calvaire de plusieurs mois finalement résolu récemment par un tiers expérimenté...

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Je ne suis pas expert et encore moins mécanicien mais moi-même, je dois en ce moment changer mon embrayage et mon volant moteur sur ma SMG II et d'après les professionnels, c'est lorsque (si je peux te tutoyer) tu sens que l'embrayage "patine" et que le volant moteur a un jeu en causant des vibrations.

Dans mon cas, j'ai pas mal de vibrations à bas régimes mais ils disparaissent une fois la voiture lancée. Le bruit ressemble à, si on peut dire cela, des casseroles qui se remuent entre elles.

Ils me disent aussi qu'à haute vitesse (je ne sais pas à quelle allure), l'embrayage peut aussi patiner.

En tout cas, je le ferai changer chez un spécialiste assez reconnu pour ne pas avoir de problèmes.  

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Après ce qui rebute à changer ces pcs, ç est le coût du changement... parce qu avec BMW,  ç est du 3000€ facile... donc tout dépend de ton budget et du devis que tu as..... :?: 

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Perso quand je tombe la boite je change l embrayage et le plateau, ça dépend aussi du kilométrage, a voir l état au démontage.

 

Ettonnant des synchro HS sur une boite robotisée.

Modifié par DAM3
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il y a une heure, LeoPolo a dit :

je pense qu qu il serait bon de te signaler la mésaventure d AlexisM3 qui a fait changer sa boite et pour qui, l operation s est transformée en calvaire de plusieurs mois finalement résolu récemment par un tiers expérimenté...

Salut Leo.

On est déjà en contact, on devrait se voir prochainement.

Dans mon cas, j'avais une facture du changement d'embrayage et VM assez récente donc je ne me suis pas trop posé la question de les changer.

La morale de tout ça c'est que quand tu t'adresse directement à la bonne personne, ça va tout de suite mieux.

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Je suis en contact avec alexis m3 déjà. Ma boîte est naze. C'est bien les synchros.

je n'ai pas de patinage ni de vibration donc c'est vrai que c'est mieux de tout changer quand la boîte sera tombé mais ce n'est pas le même prix aussi.

si je peux éviter ça 

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Je pense que de mon côté c'était un synchro de mort également, mais difficile à expliquer quelle en est la cause?

A part, utilisation de bourrin des précédents proprios et pas de vidange de boite je ne vois pas...

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il y a 2 minutes, DAM3 a dit :

Ça se change des syncros .

Oui mais compliqué apparemment car la boite est difficile à ouvrir. A l'époque, j'avais contacter 2-3 pros qui m'avait fait comprendre que l'opération reviendrait au moins aussi chère par rapport au changement de boite, sachant qu'il fallait être sûr que ce soit bien un synchro et non autre chose (je pense pas qu'il y ait 36.000 possibilités non plus).

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Il y a 13 heures, Tom27 a dit :

C'est sur c'est les synchros 

quand je veux rétrograder elle craque craque et ne passe pas 

donc c'est sur

Tu peux demander à Fast Electrik qui est à Angerville (14) en Normandie. Il m'a fait un devis kit embrayage complet + volant moteur incluant aussi la réinitialisation électronique de la boite SMGII pour 1 174 EUR tout compris pièces et main d'oeuvre. C'est abordable, je trouve, comparé aux concessions BMW. 

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Bonjour,il n'y a rien de compliqué a ouvrir la boite,les mécanicien d'aujourd'hui ne le font plus(il ne savent pas et ne prenne pas le risque de vous voir revenir et tout recommencer).

Cela dit mis a part certaine boite avec des pièces assemblés a l'azote,nous refaisions dans les annees 90 des boites dans le garages ou je travaillait sans jamais de souci.

Maintenant il y a des spécialistes pour tous,ils sont plus rapide car spécialisés avec les bon outils et l'expérience donc ils leurs confient et cela coûte moins cher au garages que de perdre du temps risque de se planter.

Ils y a pas mal de spécialistes dans chaque région pour celui qui est capable de la déposer(en faite le plus dure est fait) cela ne vous coûtera pas trop cher avec le transport pour une révision complète.

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Pour le VM on peut le ressentir quand on coupe le moteur ça vibre un coup et ça fait un bruit de ferraille, de même au ralenti on l'entend quand il est bien mort, de toute façon ça se contrôle un VM une fois la boîte tombé, il regarde s'il y a du jeux ou pas.

 

Refaire une boîte c'est pas compliqué pour les anciens qui ont une grande expérience et de l'outillage mais ça cour pas les rues, c'est une usine à gaz une boîte ! Autant changer la boîte d'occasion il y en as 

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