Aller au contenu

Voyant crevaison


Tom27

Messages recommandés

Bonjour

j'ai le voyant crevaison qui s'allume direct en rouge.

je ne suis pas crevé pourtant. Donc je   Réinitialise le système mais apres une trente de kilomètres environ il revient 

je comprend pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un drift de porc? Tes pneus arrières ont une usure égale?
Il me semble que le système fonctionne en comparant les vitesses de rotation des roues, si une est plus usée que l'autre ça peut le faire planter?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Lagachette a dit :

Salut,

As tu changé de jantes ou de pneus récemment?

J'ai changé les pneus avant cette semaine, et j'ai le voyant rouge qui s'est allumé.

je suis allé contrôler la pression des pneus, et j'ai trouvé 2.5 à l'avant et 3.0 à l'arrière. ça me semblait plausible, entre les valeurs de pression en charge ou non indiquées sur le montent de porte.

j'ai appuyé longuement sur le bouton en redémarrant, ca s'est éteint mais il est apparu de nouveau.

Il me semble qu'il n'y a pas de capteurs de pression sur nos bmw, non ?

serait-ce la pression qui n'est pas bonne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, P0L0 a dit :

J'ai changé les pneus avant cette semaine, et j'ai le voyant rouge qui s'est allumé.

je suis allé contrôler la pression des pneus, et j'ai trouvé 2.5 à l'avant et 3.0 à l'arrière. ça me semblait plausible, entre les valeurs de pression en charge ou non indiquées sur le montent de porte.

j'ai appuyé longuement sur le bouton en redémarrant, ca s'est éteint mais il est apparu de nouveau.

Il me semble qu'il n'y a pas de capteurs de pression sur nos bmw, non ?

serait-ce la pression qui n'est pas bonne ?

 

Peut etre un delta trop important entre l'avant et l'arrière, pour être sur met ce qui est préconisé dans le montant de porte (surement ce que doit mettre crisz je penses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CrisZ a dit :

Salut,

Les pneus que tu as mis, ont la bonne dimension?

Le fonctionnement du système est détaillé là : https://forum.motorsport-passion.com/topic/25594-voyant-de-pression-des-pneus/

Pour la pression, je mets 2.5 devant et 2.4 derrière.

++

 

yep

  • Avant: 225/40zr19 en Michelin SuperSport: pression 2.5
  • Arrière: 255/35zr19 en Michelin PS2 : pression 3.0 bars.

J'ai regardé l'étiquette hier, avant de faire la pression, et il y a un delta énorme entre chargé ou non.

Genre 2.3 à 2.8 pour l'avant, et 2.8 à 3.4 pour l'arrière (de mémoire) du coup, dans le doute, je n'ai rien changé.. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Tom27 a dit :

J'ai des jantes 18 pouces.

je met 2.5 bars dans les 4 pneus.

c'est vrai que mes pneus arrières ont une usure irrégulière et ils sont lisses. Je dois les changer.

l'avant est neuf 

Oui il vaut mieux les changer 2.5 c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'imagine que le système doit pouvoir gérer une différence d'usure entre le train avant et le train arrière.

Tu as essayé d'ajuster la pression entre l'avant et l'arrière et de faire un reset avec une pression inférieure de 0.3bar à la recommandation et de regonfler uniformément ensuite?

Il faut quand même rouler quelques kilomètre après chaque calibration.

Si ca ne marche toujours pas. tu dois avoir un problème de hardware quelque part, un capteur ABS qui déraille (mais tu aurais surement un autre voyant) et/ou un disfonctionnement dans le boitier RPA.

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas trop ce qu'il se passe :-x

 

j'ai mis la pression indiquée sur le montant de porte, à savoir 2.3 à lavant et 2.4 à l'arrière.

 

j'ai donc dû dégonfler les pneus, mais ils étaient froids (station à un 800m du garage)

apres avoir réinitialisé le système moteur coupé, j'ai démarré et pris la route. Après quelques centaines de mètres, je refais la manip, en coupant puis remettant le contact apres raz, mais ça revient

 

j'ai tenté monteur tournant, sans avoir roulé et le voyant rouge finit par se rallumer:'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 31 janvier 2012 à 19:07, gt3motorsport a dit :

mettre le contact,sans demarer le moteur,laisser appuyé la touche moin de 8sec jusqu a ce que le temoin jaune apparait au tableau de bord ,apres démare et commence a rouler,la manip est terminer

astuce que je fais je l initialise en dessous de ma pression

par exemple tu fais la manif avec 2.3 bar sur les pneus et apres tu met 2.5 /2.6 sans reinitialiser,comme ca si ca baisse un peu le voyant ne s allume pas

par contre si tes pneus perd de la pression les 4 en même temps,ca ne s allume pas non plus,même en dessous d 1 bar

Bon j'ai honte mais tout est rentré dans l'ordre :ph34r:

En fait, je ne faisait pas correctement la manip.. Je ne faisait qu'éteindre le voyant rouge en appuyant longtemps sur le bouton, mais je ne rappuyait pas dessus pour le faire s'allumer en orange..

Donc j'ai dégonflé les 4 pneus à 1.95 bar (ouais, je suis un gars précis 8)) en la sortant du garage, pour aller à la station du coin mettre ce qui est préconisé sur l'étiquette (2.3 à l'avant et 2.4 à l'arrière).

Un de mes potes bosse chez Euromaster et il m'a filé un petit contrôleur de pression (et profondeur de sculptures) digital, je m'en suis bien servi ces derniers temps :oui:

Procédure du RAZ convenablement faite, je suis allé rouler un peu et ce n'est pas revenu.

Fin du soucis pour moi !!

merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous donner la procédure correcte en fin de compte, ça pourrait en intéresser plus d'un.

Appuyer longtemps pour faire disparaître le voyant puis appuyer juste une fois pour le faire apparaître en orange ?

C'est tout ? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai fait:

  • Mise à la pression désirée, donc le voyant crevaison rouge est allumé au compteur, moteur tournant, à l'arrêt.
  • J'appuie longuement sur le bouton, le voyant s'éteint.
  • Sans bouger ni couper le moteur, je rappuie longuement sur le bouton, le même voyant se rallume, mais en orange.

Puis il s'éteint tout seul au bout de quelques secondes: le système est initialisé !

 

That's all Folks :nickel4:

Modifié par P0L0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...