Aller au contenu

grincement embrayage


Brizio

Messages recommandés

Salut a tous

alors j'aurais besoin de vos avis / conseils / idées etc ... pour un pb tres simple :

ma pedale d'embrayage grince qd j'embraye doucement

par exemple je suis en ville et je demarre en 1ere mais tt doucement

la ca grince et pour etre tt a fait franc ca m'enerve ...

alors je me suis dis : "ben suffit de mettre un peu de graisse ou un truc dans le genre et ca devrait aller" mais en rentrant ce soir j'ai regarde et je vois aucune articulation de la pedale d'embrayage par en dessous

et j'ai vraiement pas envie de demonter la moquette

alors qu'est ce que je peux faire ?

et disons que je me motive et je decide de demonter la moquette, comment on fait pour l'enlever suffisament pour que je vois la pedale d'embrayage entiere et son articulation ???

un autre truc que je me suis apercu en appuyant sur mon embrayage moteur eteint : on entend un grincement de dehors qui semble venir d'en dessous

c normal ? bizarre car je me rapelle pas avoir déjà entendu ce bruit a l'arret en debrayant a vide :lol:

en tt cas ces 2 grincements ne sont pas les memes : l'un viens de l'interieur et semble venir de la pedale et d'une rotule, l'autre de l'embrayage lui mm

alors c grave docteur ???

un embrayage use fait du bruit ? (pour info, ma voiture a 100.000km tt juste)

merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Brizio

    11

  • M3RS2

    6

  • ACS3

    5

  • kawaH2

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

merci pour vos reponses mais je vais avoir besoin de precision :

pour acceder a l'axe de la pedale, fo que je vire la moquette ??

pour le cable aussi non ?

d'en dessous je vois rien du tt ....

merci en tt cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja si tu veux que l on soit plus precis , il faut que l on sache:

QUELLE MODELE :D E30 E36 E46 serie 8 comme ta signature :lol::(:oops::oops: ou mc laren comme ton avatar :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà si tu veux que l on soit plus precis , il faut que l on sache:

QUELLE MODELE :lol: E30 E36 E46 serie 8 comme ta signature :oops::roll::roll::lol: ou mc laren comme ton avatar :lol:

ben je parle de ma McLaren F1 GTR bien sur ...

quand je redescend en dessous de 350km/h et que je dois passer la 4 ca grince et ca m'enerve !!!!!!

non alors serieux, si tu veux que je te donne qq info sur ma voiture voila :

le moteur de la McLaren est issu de celui de la M8 et la serie 8 est une BMW

donc dans ma Compact E36 316i de 99 avec 100.000km grise metallise int tissu gris anthracite, volant 3 branches et poste VDO qui elle mm est une BMW tt comme la E31 et le moteur de la F1, ben je peux dire que c un peu de la McLaren que j'ai dans ma voiture !!! mdr

c assez claire comme descritption ??? :D:(:oops::oops:

c dur de redescendre sur terre pour un vulgaire pb de grincement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :D je regarde comment est foutu le pedalier de ma E36 (elle est en piece detachées)

faut juste que je le retrouve dans les cartons et je te dit ca

mais bon moi c est un coupé mais ca doit pas etre bien different :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Re,

Pour mettre les choses au clair, il n'y a pas de cable d'embrayage, c'est une commande hydraulique composé d'un émetteur (lié à la pédale) et d'un récepteur, lui en liaison avec la fourchette qui commande le débrayage.

Si tu as un grincement au niveau de la pédale, le mieux est de dégarnir sous le volant, c.a.d en enlevant le gros cache qui tiens par 3/4 vis (2 au niveau des pieds coté porte et coté console centrale, et une ou 2 au niveau de la liaison avec la planche de bord).

Ensuite soit tu dépose un peu de graisse sur les articulations, soit un produit genre dégrippant (WD 40, ça fait des miracles, j'en ais mis sur les 3 bielletes de laisons arbres de commande - papillons et depuis plus un bruit et une commande toute souple :lol: ...)

Si cela grince dessous, déja verifie qu ce n'est pas un bruit parasite genre frein à main, amortisseurs...

Car ci cela grince vraiment cela veut dire que tu as un souci au niveau de la fourchette de basculement (lié au récepteur et à la butée d'embrayage) ou alors pire un mécanisme d'embrayage HS.

Bon bricolage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool il etait dans le premier carton :lol:

donc comme je te le disais il y a un axe en haut de la pedale !

il faut demonter le bas de tableau de bord et graisser cet axe :lol:

tu peut aussi en mettre un peut sur le soufflet en caoutchouc dans lequel glisse la tige qui appui sur le cylindre emetteur de la commande d embrayage car la commande est hydrolique et non pas par cable comme l a dit toy 911 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben voila c parfait :lol:

en gros je vais bricoler ce week end !!!

je vais déjà mettre du degrippant sur les differentes liaison que tu m'a decris Nico R et apres pour le bruit exterieur en cas j'essayerai d'aller voir chez BMW vite fait savoir ce qu'il en pense

mais ca me fait un peu peur parce que je crois pas que ca vienne d'un bruit parasite comme tu le decris mais vraiment de l'embrayage

si c le mecanisme d'embrayage, alors la je suis dégouté ...

Merci beaucoup en tt cas Nico R, c super clair :lol:

ah ben j'etais en train de poster, j'avais pas vu ta reponse ACS3

et ben si avec tt ces precisions j'y arrive pas, c que vraiment je suis une quiche !!!! lol

et ben merci a toi aussi ACS3, je vais regarder tt ca trankil ce week end

en tt cas c super sympa les gars de m'avoir depanner aussi vite, ca fait vraiment plaisir :(:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grincement à l'exterieur = cylindre recepteur .

Sûr à 200 % .

Solution , le changer .

Qu'est-ce que le cylindre récepteur et comment y accéder ? :D

Merci zz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que le cylindre récepteur et comment y accéder ? :D

Merci zz

Pour y accéder il faut passer sous l'auto, déposer les carénages et il se situe sur la périphérie de la cloche d'embrayage...

Voici à quoi cela ressemble:

post-381-12832186019482_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le systeme hydrolique pour l embrayage est comparable a deux seringues reliées par un tuyau pour simplifié !

l une pleine est le cylindre emetteur derriere la pedale l autre vide est le cylindre recepteur,

lorsque l on appui sur la pedale cela pousse le liquide hydrolique vers l autre "seringue " qui se detend et pousse sur la fourchette d embrayage

qui elle meme appui sur le mecanisme pour desacoupler le disque du volant moteur separant ainsi la boite du moteur

le grincement peu venir de l axe de la fouchette qui n est somme toute qu un bras de levier ou du cylindre recepteur toutes les pieces du coté embrayage peuvent etre "graisser " mais avec un produit sec :du bisulfure de molibdene et surtout pas avec une graisse conventionnel qui risquerai de provoquer des patinages d embrayage !

voila j ai essayer d etre le plus simple possible et si nicoR voit une erreur qu il n esite pas a me corriger mes court de meca nique etant loin maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même soucis sur ma 328i ca grince/craque quand on embraye/debraye doucement vers le haut de la course de la pedale.

lors de l'inspection 2 je leur avais demandé de regarder ils ont mis un coup de bombe (degrippant surement) ca a pas mal attenué mais la 4000km apres ca revient je pense que c'est l'axe en haut de la pedale. Je vais degarnir sous le volant et graisser ca comme il faut. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si le bruit persiste je vais aller chez BMW moi

ca commence a me faire un peu peur tt ca moi ...

Je connais ce problème, j'ai eu sur ma ///M. :D

T'inquiète Brizio, à 99% c'est quasi sûr que c'est un simple graissage de l'axe de pédale et rien d'autre. Je précise qu'un grincement du récepteur d'embrayage (même de l'emetteur d'embrayage) est très rare (je n'ai pas dit impossible) et en règle générale, quand ça se met à déconner, ça fuit avant toute chose et ça ne débraye et n'embraye plus, ce qui n'est pas ton cas en te lisant. Mets de la graisse bien épaisse sur l'axe de la pédale, qui normalement règle le problème pour longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...