Aller au contenu

grincement embrayage


Brizio

Messages recommandés

Pour y accéder il faut passer sous l'auto, déposer les carénages et il se situe sur la périphérie de la cloche d'embrayage...

Voici à quoi cela ressemble:

Tout est dit !!

PS: J'en profite pour dire que de graisser à outrance une pédale d'embrayage ou même sons axe , ne résoudra en rien un problème de recepteur grippé , et ce , aussi épaisse soit la couche de graisse ...

:lol: tu suis ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Brizio

    11

  • M3RS2

    6

  • ACS3

    5

  • kawaH2

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Tout est dit !!

PS: J'en profite pour dire que de graisser à outrance une pédale d'embrayage ou même sons axe , ne résoudra en rien un problème de recepteur grippé , et ce , aussi épaisse soit la couche de graisse ...

:D tu suis ?...

Certes, je suis d'accord mais ce n'était pas mon propos. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c clair le recepteur et la pedale ne sont pas lie pour ce pb de bruit

Aramis : voila ce que tu decris c exactement ca dont je parle

et apparement je suis pas le seul a avoir ce pb ...

pour te repondre M3RS2, je n'ai aucune fuite j'ai juste remarque ce bruit la dernière fois et aujourd'hui ben plus rien de l'exterieur .... si ca persiste a ce moment la j'irais le faire ecouter chez BMW

mais toujours ce grincement a l'interieur ...

ca m'enerve qd je suis en ville et que j'embraye doucement !!!!! lol

bon je m'en occupe ce week end je demonte et je graisse du mieux possible les axes et liaisons visibles

de tt façon, une fois le cache demonter, je vais le voir (ou plutot l'entendre :merci: !!!) tt de suite le bruit

merci encore 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te repondre M3RS2, je n'ai aucune fuite j'ai juste remarque ce bruit la dernière fois et aujourd'hui ben plus rien de l'exterieur .... si ca persiste a ce moment la j'irais le faire ecouter chez BMW

C'est bien ce que j'avais compris et comme tu l'écris plus bas dans ton post, tu sera fixé dès que tu ira voir ce qu'il en est.

Il y a aussi un ressort au niveau de cette pédale, qu'il faut aussi "écouter" et peut-être graisser aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai démonté le cache du pédalier car je suis aussi confronté à ce problème de couinement et là.... BMW vient de m'étonner.... 8)

J'ai eu beau graisser avec ma méga bombe de graisse pour chaîne de machine d'homme... cela couine toujours. :lol:

Et bin, BMW a fabriqué une grosse merde de pédale d'embrayage tout en plastique de chez Lidl (magasin discount pour ceux qui connaissent), et il y a juste le ressort qui est en fer, le reste du vrai toc... ;):lol::lol:

Bizarre car la pédale de frein et d'accélérateur sont en fer... :P

Va savoir la finalité de l'utilité d'une pédale d'embrayage en plastique... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté le cache du pédalier car je suis aussi confronté à ce problème de couinement et là.... BMW vient de m'étonner.... :lol:

J'ai eu beau graisser avec ma méga bombe de graisse pour chaîne de machine d'homme... cela couine toujours. ;)

et ben je suis dans le mm cas que toi ....

j'ai tout graisser avec un degrippant au teflon et ben c comm si j'avais rien fait ...

j'ai passer du produit sur le cylindre, le petit piston, l'axe du haut, et ben c toujours pareil :lol: ...

M3RS2 : tu disais qu'il fallait graisser le ressort aussi mais a quel niveau ?

pour y acceder c pas evident et je sais pas du tout par ou ...

j'ai fait qq photos histoire que se soit plus clair :

post-90-12832186145091_thumb.jpg

post-90-1283218614548_thumb.jpg

post-90-12832186146004_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est encore pire au niveau du ressort; il y a comme une tige en plastique qui coulisse à l'intérieur du ressort... :lol:

Je vais redémonter demain car je change le contacteur des feux stop, mais je pense que le problème de couinement de la pédale d'embrayage est insoluble, car c'est toute la pédale qui fait le bruit because plastique de chez Lidl... ;):lol:

On dirait que le ressort est trop puissant pour la pédale, donc elle se déforme et fait le bruit... :lol:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a été assez simple car j'ai employé de la graisse professionnelle en bombe ce qui m'a permis d'atteindre tous les ressorts et de les asperger entièrement (tout le ressort). Le bruit a disparu aussitôt....dans mon cas. Me tuez pas si ce n'est pas ça !! :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a été assez simple car j'ai employé de la graisse professionnelle en bombe ce qui m'a permis d'atteindre tous les ressorts et de les asperger entièrement (tout le ressort). Le bruit a disparu aussitôt....dans mon cas. Me tuez pas si ce n'est pas ça !! :lol::lol:

As-tu mesuré la masse de la graisse employé ?

;) Partis très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu mesuré la masse de la graisse employé ?

;) Partis très loin...

Oui je sais, ça alourdi sérieusement ma ///M. J'y ai beaucoup réfléchi, et ce fut une décision difficile, mais c'était ou le grincement ou la graisse !!

J'ai fait un choix !!! J'assume !! :lol::P8):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

j'ai fait passe le controle technique vendredi chez un ami garagiste et je lui ai parle de ce grincement qu'on entend a l'exterieur en dessous de la voiture quand j'appuie sur l'embrayage

et lui m'a dit que ca provenait (d'apres ce que j'ai retenu ...) de la fourchette de la commande d'embrayage .... vous voyez ce que c'est ???

il l'a un peu graisser de l'exterieur et m'a dit que pour le moment c'etait pas grave, rien d'alarmant

mais dans le cas ou ca persistait et qu'il fallait la changer, pour y acceder fallait faire tomber la boite ..... ;-) et donc que ca engendrait pas mal de cout du a la main d'oeuvre

alors est ce que qq pourrait m'en dire un peu plus la dessus parce que ca me fait un peu peur cette histoire .... ???? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince alors,c'est la maladie ou quoi?moi aussi sur mon3,2l ca couine,mais de l'interieur(pas encore a chaque fois que j'embraye,mais bon...),pareil j'ai graissé au wd40 autour de la pédalle et kedalle... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fourchette c'est la pièce 5. elle prend appui en bas sur un pivot, est poussée par le recepteur via la pièce 6. cette fourchette en basculant pousse la butée (4) qui appuie sur le ressort du mecanisme (1). Si ca grince c'est un des points d'appuis. Le seul qui doit etre accessible est celui de la pièce 6. tu peux graisser , mais sans exces (le disque n'aime pas beaucoup le lubrifiant) Si le problème n'est pas reglé c'est rien de grave (genant tout au plus) il faut le faire lors d'un changement d'embrayage

713_1124651514.jpg

post-713-1283218653469_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...