Posté(e) le 3 novembre 20168 a comment_811144 Sur ma Megane RS j'ai effectué la modification de la prise OBD2 rendant le vol à la souris impossible. Je voulais faire la même chose sur la M135I d'un ami mais impossible de sortir les fils de la fiche OBD2. La prise en elle même est un peu différente. Avez vous une astuce pour sortir proprement les fils par l'arrière de cette prise ? Sur la Megane il suffisait de faire appuie l'avant pour enlever la butée en plastique, sur la prise BMW c'est nettement plus petit. A vot- bon coeur M'sieurs'dames
Posté(e) le 3 novembre 20168 a comment_811147 Coupe plus haut et ressoude. Ce sera la solution ultime pour toi. il y a du mou et c'est possible.
Posté(e) le 3 novembre 20168 a Auteur comment_811158 Je voulais éviter ça en fait. Ça me fait rager que ça soit aussi simple sur une Renault et aussi merdique sur une BMW
Posté(e) le 3 novembre 20168 a comment_811232 Si je dis pas de betise... tu dois avoir un verrou en plastique a retirer, sur un coté de la prise. Et apres avec un extracteur de cosse de ce style, ça roule tout seul N'oublie pas de debrancher la batterie
Posté(e) le 3 novembre 20168 a Auteur comment_811247 Merci je ne connaissais pas cet outil. Hélas pas de partie plastique à ôter. C'est bien le cas chez Renault en revanche.
Posté(e) le 4 novembre 20168 a comment_811572 çà c'est une bonne idée! mais apparemment çà sert à rien de le faire sur une voiture avec une clef non?
Posté(e) le 5 novembre 20168 a Auteur comment_811625 Depuis 2003 ou 2004 les BMW n'ont plus de vraie clef. C'est juste un contact. En passant par la prise OBD2 ça marche tout aussi bien. C'est un peu comme quand tu glisses la carte d'une Renault. Ce n'est pas obligatoire pour démarrer pour la plupart. C'est l'idéal pour le vol à la souris.
Posté(e) le 5 novembre 20168 a Auteur comment_811626 Chez Renault c'est comme ça : Chez BMW c'est comme ça (vu d'arrière) : Nettement moins épais et en une seule partie. J'ai essayé de sortir doucement un PIN en faisant pression sur une des pates en plastique mais ça n'a pas l'air de bouger.
Posté(e) le 5 novembre 20168 a comment_811658 Il y a 3 heures, Olive06 a dit : Depuis 2003 ou 2004 les BMW n'ont plus de vraie clef. C'est juste un contact. En passant par la prise OBD2 ça marche tout aussi bien. C'est un peu comme quand tu glisses la carte d'une Renault. Ce n'est pas obligatoire pour démarrer pour la plupart. C'est l'idéal pour le vol à la souris. t'es sure? ya pas un codage avec la clef? et sans la clef tu déverrouille pas le bloc volant aussi? la mienne est de 2005,j'ai une clef de contact à l'ancienne et bien que çà fasse vieillot,je trouve çà plus sécurisant contre les vols. je pensais pas qu'on pouvait la volée sans clef de contact en passant juste par la prise obd2!
Posté(e) le 5 novembre 20168 a Auteur comment_811660 Si tu as une clef mécanique alors c'est sans doute OK. Tous les véhicules avec des clefs-boitier que l'on insère sont concernés. Modifié le 5 novembre 20168 a par Olive06
Posté(e) le 5 novembre 20168 a comment_811664 c'est ce que je pensais aussi. t'as bien fait de changer les pins de ta megane 3 rs, c'est fou ce que c'est volé comme voiture!
Posté(e) le 5 novembre 20168 a Auteur comment_811676 Clairement. Et puis il faut dans les 40 secondes. Comme pour une BMW ou Mini
Posté(e) le 6 novembre 20168 a comment_812011 Pour eviter le vol a la souris, mouse jacking j ai se système http://antivoljadauto.com/ Modifié le 6 novembre 20168 a par vanos13
Posté(e) le 6 novembre 20168 a Auteur comment_812022 Ok, merci. Bonne pub Ce qu'il y a dans ce boitier je sais le faire. Souder une broche vierge et y souder une ralonge ça n'est pas le problème. Mais pour mettre ce boitier, ou effectuer la modification que je souhaite faire, il faut de toute façon inverser le sens des broches. Donc le problème reste entier.
Posté(e) le 8 novembre 20168 a Auteur comment_812389 Tu casses une vitre, tu rentres dans la voiture et tu branches un ordinateur (sort of) sur la prise OBD2. Cette machine rentre en communication avec la voiture et tu peux démarrer en 15 secondes. Le truc c'est que les prises OBD2 ont un cablage commun à toutes les marques. C'est une norme. Si tu inverses le sens de branchement des fils, au mieux le gars ne communique pas et au pire il crame son boitier à 2 500€. C'est de cette façon que sont volées toutes les voitures qui n'ont pas de clé "mécanique" à insérer dans un Neyman. La machine de communication "OBD2" se trouve sur internet sur des sites Russes pour 2 500€ ... Regarde sur Youtube les vidéos de surveillance qui montrent des vols de BMW (la plus connue est la 1M en Angleterre) ou de Renault. C'est ce qui est utilisé.
Posté(e) le 8 novembre 20168 a comment_812394 Intéressant tout ça ! En fait toi tu souhaites juste inverser 2 fils sur la prise ODB2 c'est ça ?
Posté(e) le 8 novembre 20168 a Auteur comment_812432 il y a une heure, Batoons a dit : Intéressant tout ça ! En fait toi tu souhaites juste inverser 2 fils sur la prise ODB2 c'est ça ? Sur la Mégane ils ont quasi tous été inversé...
Posté(e) le 8 novembre 20168 a Auteur comment_812566 Toutes les voitures avec clef électronique en fait.
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