Aller au contenu

Sortir les PIN de la prise OBD2


Olive06

Messages recommandés

Sur ma Megane RS j'ai effectué la modification de la prise OBD2 rendant le vol à la souris impossible. Je voulais faire la même chose sur la M135I d'un ami mais impossible de sortir les fils de la fiche OBD2.

La prise en elle même est un peu différente. Avez vous une astuce pour sortir proprement les fils par l'arrière de cette prise ? Sur la Megane il suffisait de faire appuie l'avant pour enlever la butée en plastique, sur la prise BMW c'est nettement plus petit.

A vot- bon coeur M'sieurs'dames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de betise... tu dois avoir un verrou en plastique a retirer, sur un coté de la prise.

Et apres avec un extracteur de cosse  de ce style, ça roule tout seul 8)

N'oublie pas de debrancher la batterie:D

KS-1501269_0.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2003 ou 2004 les BMW n'ont plus de vraie clef. C'est juste un contact. En passant par la prise OBD2 ça marche tout aussi bien.

C'est un peu comme quand tu glisses la carte d'une Renault. Ce n'est pas obligatoire pour démarrer pour la plupart. C'est l'idéal pour le vol à la souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Renault c'est comme ça :

761902711.jpg

 

Chez BMW c'est comme ça (vu d'arrière) :

kffq.jpg

Nettement moins épais et en une seule partie. J'ai essayé de sortir doucement un PIN en faisant pression sur une des pates en plastique mais ça n'a pas l'air de bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Olive06 a dit :

Depuis 2003 ou 2004 les BMW n'ont plus de vraie clef. C'est juste un contact. En passant par la prise OBD2 ça marche tout aussi bien.

C'est un peu comme quand tu glisses la carte d'une Renault. Ce n'est pas obligatoire pour démarrer pour la plupart. C'est l'idéal pour le vol à la souris.

t'es sure? ya pas un codage avec la clef? et sans la clef tu déverrouille pas le bloc volant aussi?

la mienne est de 2005,j'ai une clef de contact à l'ancienne et bien que çà fasse vieillot,je trouve çà plus sécurisant contre les vols.

je pensais pas qu'on pouvait la volée sans clef de contact en passant juste par la prise obd2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une clef mécanique alors c'est sans doute OK. Tous les véhicules avec des clefs-boitier que l'on insère sont concernés. 

Modifié par Olive06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Bonne pub ;)

Ce qu'il y a dans ce boitier je sais le faire. Souder une broche vierge et y souder une ralonge ça n'est pas le problème. Mais pour mettre ce boitier, ou effectuer la modification que je souhaite faire, il faut de toute façon inverser le sens des broches. Donc le problème reste entier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu casses une vitre, tu rentres dans la voiture et tu branches un ordinateur (sort of) sur la prise OBD2.

Cette machine rentre en communication avec la voiture et tu peux démarrer en 15 secondes.

Le truc c'est que les prises OBD2 ont un cablage commun à toutes les marques. C'est une norme. Si tu inverses le sens de branchement des fils, au mieux le gars ne communique pas et au pire il crame son boitier à 2 500€. C'est de cette façon que sont volées toutes les voitures qui n'ont pas de clé "mécanique" à insérer dans un Neyman.

La machine de communication "OBD2" se trouve sur internet sur des sites Russes pour 2 500€ ...

Regarde sur Youtube les vidéos de surveillance qui montrent des vols de BMW (la plus connue est la 1M en Angleterre) ou de Renault. C'est ce qui est utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Batoons a dit :

Intéressant tout ça !

En fait toi tu souhaites juste inverser 2 fils sur la prise ODB2 c'est ça ? 

Sur la Mégane ils ont quasi tous été inversé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...