Aller au contenu

Sortir les PIN de la prise OBD2


Olive06

Messages recommandés

Je suis surpris que BMW n'ait pas mener une action pour contrer le "mousejacking",

Pire, j'ai posé la question il y a 1 mois ou 2 au chef d'atelier de mon cons.

En bref sa réponse : "mousejacking" !!!  Késako ???  :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami passionné de BMW (il en possède une vraie collection) m'a dit qu'il est possible de mettre à jour l'écu avec une version plus sécurisée qui interdit le démarrage si la clé n'est pas présente,  mais j'ai pas encore eu l'occasion de me renseigner + :ph34r:

J'ai pas trop envie de bricoler cette prise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bricoler la prise ou inverser les pins ne pose aucun problème de sécurité si le raccord est présent. C'est une excellente méthode par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, 893 a dit :

Un ami passionné de BMW (il en possède une vraie collection) m'a dit qu'il est possible de mettre à jour l'écu avec une version plus sécurisée qui interdit le démarrage si la clé n'est pas présente,  mais j'ai pas encore eu l'occasion de me renseigner + :ph34r:

J'ai pas trop envie de bricoler cette prise...

Intéressant ... Une piste à creuser (ça m'étonnerai que BMW ne soit pas vraiment penché sur le sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que BMW (et les autres constructeurs) se sont penché sur le probleme et ont pondus des mise à jours securité.

Mais c'est comme pour toute mise a jour securité, elles ne tiennent qu'un certain temps. Elles sont de nouveau cracker, alors BMW sort une nouvelle mise à jours, qui sera de nouveau cracker ainsi de suite... bref on est jamais serein...

Pour moi la solution la plus sur reste de changer la position des fils sur la prise.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...