Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_858533

Je suis surpris que BMW n'ait pas mener une action pour contrer le "mousejacking",

Pire, j'ai posé la question il y a 1 mois ou 2 au chef d'atelier de mon cons.

En bref sa réponse : "mousejacking" !!!  Késako ???  :-?

Posté(e)
comment_858571

Un ami passionné de BMW (il en possède une vraie collection) m'a dit qu'il est possible de mettre à jour l'écu avec une version plus sécurisée qui interdit le démarrage si la clé n'est pas présente,  mais j'ai pas encore eu l'occasion de me renseigner + :ph34r:

J'ai pas trop envie de bricoler cette prise...

Posté(e)
  • Auteur
comment_858574

Bricoler la prise ou inverser les pins ne pose aucun problème de sécurité si le raccord est présent. C'est une excellente méthode par ailleurs.

Posté(e)
comment_858581
il y a 42 minutes, 893 a dit :

Un ami passionné de BMW (il en possède une vraie collection) m'a dit qu'il est possible de mettre à jour l'écu avec une version plus sécurisée qui interdit le démarrage si la clé n'est pas présente,  mais j'ai pas encore eu l'occasion de me renseigner + :ph34r:

J'ai pas trop envie de bricoler cette prise...

Intéressant ... Une piste à creuser (ça m'étonnerai que BMW ne soit pas vraiment penché sur le sujet)

Posté(e)
comment_858583

Bien sur que BMW (et les autres constructeurs) se sont penché sur le probleme et ont pondus des mise à jours securité.

Mais c'est comme pour toute mise a jour securité, elles ne tiennent qu'un certain temps. Elles sont de nouveau cracker, alors BMW sort une nouvelle mise à jours, qui sera de nouveau cracker ainsi de suite... bref on est jamais serein...

Pour moi la solution la plus sur reste de changer la position des fils sur la prise.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_861272

Quid des passages chez Bmw avec ce système ? Ils ne réussiront pas à faire les diags, non ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_861273

Il faut laisser la "clef" de câblage en place dans ce cas. Idem pour le contrôle technique.