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avis sur grognement direction en butée


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Posté(e)

Un nouveau phénomène sur mon auto:

La direction lors des manoeuvres grogne quand elle arrive en butée à  gauche surtout,puis arrivée en butée cela s arrête.   Y a t il un repère de niveau sur le bocal de liquide de direction? 

Ou autres idées? 

Posté(e)

Il me semble que le bouchon soit aussi la jauge...tu as pus le vérifier?

 

Posté(e)

Non,rien vérifié encore. 

Comment ça  le bouchon est la  jauge?? Tu veux dire qu il y a un plongeur avec un repère de niveau?

Posté(e) (modifié)

OK je vais jeter un coup d oeil samedi avant qu elle  aille au contrôle technique... j espère que les durites ne sont pas deserties ou nazes. 

Modifié par Invité
Posté(e)

Ça me l'avait fais au début car le liquide de direction était vieux...

Posté(e)

À  moins que ce soit la courroie qui entraîne la pompe de la D.A qui patine à cause de la surpression quand elle arrive en butée ? ?  Ce qui est sur, c est qu avant je n y faisais pas attention donc ça  M 'à alerté. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, sedan78 a dit :

Tu étais au niveau et elle grognait? ?

Merci pour tes retours:)

Oui au niveau mais avec un liquide neuf et a niveau tout était nickel...d'ailleurs même bocal au tiers je n'avais pas de bruit...quand ton niveau est vraiment trop bas, en tournant juste le volant un peu, ça fais un sale bruit et vibration dans le volant...seulement de mon expérience...acs3 dois mieux connaitre le sujet que moi ;)

Posté(e)

un niveau bas entraine des problèmes de cavitation de la pompe , cqfd il y a émulsion donc bulles et grognement ...

changer l'huile n'est souvent pas un luxe ... encore faut-il que le circuit soit étanche ...

 

Posté(e)

Bon je vais jeter un oeil déjà sur le niveau et tu inspectera ça pendant sa retraite hivernale.  Merci du retour également. 

Posté(e)

faut retirer le souflet d'admission , pour verifier le niveau ... fait gaffe au électrovannes de chauffage en le sortant ...

Posté(e)

J'avais globalement le même problème. Réglé en changeant la durite de pression de direction assistée + vidange complète avec du liquide tout neuf.

Posté(e)

Niveau trop bas, liquide trop froid, et effectivement, la jauge est sur le bouchon du vase 

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut !

J'ai la même chose sur la mienne, Sedan t'a trouvé le prbl depuis ? 

++

Posté(e)

Vidangé. .. me suis pas repenche sur la question depuis que je l ai récupérée. . J ai pas fait de butée à  butée depuis mon retour samedi. .

Posté(e)

La mienne couinait en butée + qu'un grognement: après changement du liquide... et de toutes les durits de DA ça le faisait nettement moins.

Après avoir changer mes courroies acccessoires, là y a carrément plus rien!

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