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Ghostfire's M3 - Embrayage type SAC, outil spécifique ? Page 4


ghostfire

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Salut à tous :D 

Je me suis présenté sur le forum cet été. J'avais encore ma Subaru STI 8 à cette époque là que je prévoyais de revendre pour m'acheter une M5 E39. 
Entre temps j'ai changé d'avis, je me suis décidé à la revendre et à rien ne reprendre derrière (appart' en vente, prochain achat immo' en prévision...). Mais le tentation a été trop forte quand une proposition d'échange contre une M3 E46 m'est tombée dans le bec :D Sachant que la M3 a une cote plus élevée que la Subaru (kilométrages identiques) je ne pensais pas que ça aboutirai mais SI ! Je l'ai depuis mardi dernier. 

N'ayant jamais conduit de ///M avant celle ci, je m'attendais à quelque chose d'avare en sensation (poids/atmo) mais c'est clairement l'inverse ! Malgré un couple inférieur à la Subaru et un poids supérieur elle a de la reprise, c'est le moins que l'on puisse dire ! Ensuite, j'avais peur de quitter le bruit du Flat 4 mais avec le beau silencieux Miltek sur la ///M il a vite été oublié :D Et niveau châssis n'en parlons même pas, les points noirs de la Sub' sont tous effacés sur cette M3 (direction imprécise, trop de roulis, bref au delà de 110km/h même dans une courbe large je n'étais pas à l'aise). 

Pas mal de frais récents : alternateur et courroie, batterie, coussinets de bielles + joint de carter, vidange moteur (forcément...) et de boite, pare-brise, tous les filtres (dont filtre vanos), bougies, climatisation et résistance de ventilation. 

La vidange de pont a été faite il y a 2 ans et à 30 000kms, est ce que je devrais la prévoir ? 

Niveau équipement je passe d'une voiture plus légère et donc moins équipée à une BMW "sur-optionnée" : 

  1. GPS 16/9 + chargeur 6CD
  2. Rideau arrière électrique
  3. Toit ouvrant verre
  4. Sièges électriques, chauffant et réglage des lombaires (coussins gonflants)
  5. Xenon
  6. Allumage auto' des phares et essuies-glace
  7. Radar de recul
  8. Etc...

Donc pour résumer je suis sous le charme. Une voiture totalement complémentaire à ma 530D E39 que j'ai à côté. 

26gj.jpg

 

gpzw.jpg

 

h9v0.jpg

 

i2hv.jpg

 

ttng.jpg

 

u0lm.jpg

 

Voilà, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre alors n'hésitez pas si vous avez des conseils (je me suis beaucoup renseigné avant l'échange, j'ai déjà pu lire tous les rappels qui ont étés lancés auprès des phases 1, du défaut de fissures, de bruit de pont etc ... mais je ne connais pas tout). 

Modifié par ghostfire
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Eh bien bienvenu ici :).

Elle à l'air propre et entretenu, c'est une bonne chose. Il ne lui manque plus que le diffuseur peint maintenant :). 

Après pour les soucis connu, tu les verras peut être avec le temps. Mais si la voiture a été soignée il n'y a pas de raison d'avoir des surprises :)

Et si toute fois tu en as, ça sera la bonne raison pour améliorer :D 

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Elle a été plutôt bien entretenue oui on dirait. J'espère juste ne pas trouver de fissures sur le châssis c'est surtout ce point qui me fait peur. 

Exact pour le diffuseur, avant de la voir en vrai je pensais que c'était normal mais non, il n'a juste pas été peint :/ 

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Jolie M3 :nickel8:

+1 pour peindre le diffuseur, ça fera plus jolie.

Moi aussi j'arrive d'une STI8 mais qui avait 340hp et il m'a fallu un peu de temps pour trouver mes marques avec la M3 car c'est une autre philosophie ;)

Apres en fouillant un peu sur le forum tu pourras trouver pas mal de renseignements mais si ta voiture a eu un bon entretien et n'a pas servi à faire que des runs ou donuts faut pas trop etre inquiet ;)

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Il y a 2 heures, damilde a dit :

Jolie M3 :nickel8:

+1 pour peindre le diffuseur, ça fera plus jolie.

Moi aussi j'arrive d'une STI8 mais qui avait 340hp et il m'a fallu un peu de temps pour trouver mes marques avec la M3 car c'est une autre philosophie ;)

Apres en fouillant un peu sur le forum tu pourras trouver pas mal de renseignements mais si ta voiture a eu un bon entretien et n'a pas servi à faire que des runs ou donuts faut pas trop etre inquiet ;)

Difficile d'être réellement sur de l'utilisation des anciens propriétaires mais bon, c'est toujours comme ça avec des voitures d'occasion, surtout puissantes. 

Elle a un peu de bornes (174 000 contre 176 000 pour mon ancienne STI) et le carnet s'arrête à 121000kms mais j'ai des factures depuis et tout à été noté à la main avec précision sur papier (date, coût, quoi, et lieu :D ). 
Mais le fait que les coussinets soient neufs m'a motivé à accepter, ça prouve qu'elle a été entretenue un minimum (ils ont étés changé à 60 000kms pour le rappel j'imagine et à 173 000kms). 

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bel échange, elle parait bien propre et soignée cette M3, et niveau sensation c'est quand même autre chose qu'une subaru, et je ne parle même pas de la finition intérieure 

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Tiens, un voisin ! 

Niveau finitions c'est indéniable et je savais à quoi m'attendre (j'ai déjà eu une 318Ci E46, une 525i E60, une 528i E39 et actuellement j'ai une 530D E39 à côté de la ///M), il faut dire que les Japonaises ne sont pas réputées pour leurs finitions :ph34r: j'en ai eu quelques unes (principalement des Honda) et je confirme la réputation :D 

J'espère qu'elle l'a été, mais il faudra un peu de temps et de kilomètres pour m'en assurer je pense .

Sinon pouvez vous me confirmer que la 10W60 FST est la remplaçante de la TWS ? 

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oui on est pas trop loin ;)

et je vois que du coup tu connais aussi bien les BMW, et surtout les générations E46-E39 qui sont les meilleures en terme de finitions, donc pas une surprise pour toi 

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Oui je "connais", je ne suis pas un expert mais j'ai déjà pu en conduire quelques unes :D 

J'avais été déçu de la finition de l'E60 par contre, enfin comme beaucoup. Alors qu'avec l'E39 j'ai l'impression de conduire un tank et pouvoir traverser un mur sans le moindre soucis :perenoel:

Disons que j'ai toujours adoré BMW en marque premium accessible, Audi ne me donne pas trop envie quand on peut lire les soucis et le SAV à priori nul, et Mercedes, hormis les dernières, j'ai toujours trouvé ça trop vieillot. 

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je te rejoins pour les E60, j'en ai eu 2 phases 1, et j'ai encore actuellement une LCI qui est bien mieux finie mais clairement pas au niveau des E39 qui symbolisaient à l'époque le savoir faire et la finition BMW, et pour le reste aussi pareil, j'ai eu des Audi, sans plus, et aussi des Mercedes mais comme tu dis c'est vieillot, même à la conduite  

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Tiens par contre, est ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi mon silencieux Miltek semble trop en retrait ? Déjà vu sur d'autres ?
Je n'ai pas encore regardé sous la caisse mais ça me semble étrange ! 

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Il y a 3 heures, ghostfire a dit :

Tiens par contre, est ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi mon silencieux Miltek semble trop en retrait ? Déjà vu sur d'autres ?
Je n'ai pas encore regardé sous la caisse mais ça me semble étrange ! 

Salut,

Je pense que ca vient du diffuseur CSL qui est plus proéminent que le diffuseur standard.

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Ah.... je ne savais même pas que mon diffuseur était un diffuseur de CSL, merci pour l'hypothèse ! Donc c'est peut être juste normal, moi qui me fait facilement des films ça me rassure :D

Modifié par ghostfire
faute
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La p'tite bombe n'est sortie qu'une seule photo depuis qu'elle est chez moi, le temps ne donne pas vraiment envie de la sortir :( 
Donc je recycle mes "vieilles" photos, qu'est ce que j'adore cette gueule :D 

 

k8j9.jpg

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Elle est superbe :-) j'ai eu le bol d'avoir du soleil aujourd'hui pour la sortir entre midi et deux ;-) L'as tu emmener chez un spécialiste pour qu'il la mette sur un pont et vérifie l'état de ses dessous et de la caisse ?

 

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Merci. Il y a quelques défauts carrosserie mais ça sera corrigé. 
Non pas encore, j'ai déjà regardé comme j'ai pu mais il faut que je prenne le temps de la lever correctement et/ou passer chez un ami contrôleur technique en qui j'ai confiance :D 

J'espère juste ne pas avoir de mauvaise surprise ! 

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Malheureusement avec ces voitures, la lever ne suffira pas. Il faut démonter et bien souvent gratter pour voir si il y a fissure ou non aux points d'encrage du pont.  :/

Belle gueule au passage. ;)

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Ah bon démonter ? J'avais pas encore lu ça :/ C'est déjà moins drôle ! Parce que quand je démonte je change tout (ou presque) au passage, je déteste démonter et remonter des pièces sales et/ou ancienne, j'aime pas faire les choses deux fois :D 

Quand c'est visible sans démonter c'est que c'est déjà bien attaqué alors ? 

 

Mais en recherchant des topics traitant ce sujet je suis tombé sur une note interne Anglaise qui parle d'une date de fabrication ( 08/2001) jusqu'à laquelle ça risquait d'arriver et que donc après ça aurait été corrigé, enfin c'est ce que ça sous entend. 
C'est vrai ce truc ? 

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