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comment_818743

Ca semble pas être le capot, le l'ai bien claqué et cette fois, dès le départ elle passe directement en 3 ème :( Ce qui est bizarre c'est que le rapport ne clignote pas, et qu'elle démarre et peut rouler. Elle saute "juste" deux rapports :( 

Je vais créer un topic la dessus avec une vidéo... 

  • 5 semaines plus tard...
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  • Voilà j'ai déposé la voiture chez un ami qui me prête gracieusement son garage (et surtout sa fosse). On va enfin pouvoir commencer ne démontage du capteur de position.     

  • Finalement je laisse le changement d'embrayage à plus tard, je préfère concentrer mon argent et mes forces sur mon problème de SMG.   J'ai commencé le démontage aujourd'hui Je pensais avancer

  • je te rejoins pour les E60, j'en ai eu 2 phases 1, et j'ai encore actuellement une LCI qui est bien mieux finie mais clairement pas au niveau des E39 qui symbolisaient à l'époque le savoir faire et la

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comment_825182

Je viens de regarder les symptômes sur un forum US, effectivement l'actuateur peut provoquer le patinage de l'embrayage ! A priori c'est surtout le joint de l'actuateur qui lâche, donc fuite et baisse du niveau (moi le niveau était sous le mini, donc ça colle), mais j'ai lu que la boite passait au neutre ? 

Et maintenant que mon niveau est bon, impossible de terminer l'apprentissage de boite, donc si ça venait d'une fuite ça aurait du fonctionner. Au moins pour le moment, vu que le niveau est au maximum. 

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai crée un topic pour suivre mon problème : https://forum.motorsport-passion.com/topic/40696-SMG-ii-passe-directement-en-3ème-diagnostique-page-6/

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comment_825330

3 p'tites photos histoire d'alimenter mon topic, même si forcément j'ai pas pu aller bien loin :( 

qevo.jpg

 

xsxr.jpg

 

gaa7.jpg

Posté(e)
comment_825333

Elle est vraiment superbe !!! Vivement que tu es trouvé la source du problème. Courage :oui:

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comment_826742

Merci ! Je ne désespère pas et je reste positif, avec ce temps de toute manière je n'en profiterai pas donc c'est pas dramatique :D

Par contre j'ai besoin d'aide pour INPA. Je me suis donc commandé le câble K-Dcan et un PC portable pas cher pour faire du diag. Je devrais tout recevoir cette semaine. 

Je continue mes recherches concernant ma panne et on m'a donné un lien assez intéressant sur un soucis similaire aux US : http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=545642
Impossible de faire sont adaptation de boite. Il parle d'une pièce entre la boite et le groupe qui serait grippée et qu'il faudrait dégripper ou changer. Chez lui ça n'a pas réglé le soucis (il à galéré longtemps...), il a même déposé la boite ! 

Et au final il a enfin réussi à faire son adaptation en faisant une chose "toute bête" : supprimer les valeurs d'adaptation avant de relancer la procédure ! Je cite : 

" So after freeing the seized joint and lubricating it as best I could, I was still failing the readapt procédure due to the 4th gear error. 

I tried everything guys!! I even turned the output shaft by hand while the gears were selecting, hoping that maybe it'd help the synchros engage cleaner. No joy.

I don't know what prompted me to do this, but I ended up going back to the DME section in INPA and clearing the adaptations from there. I then went right back to the SMG full readapt and wouldn't you know it, I got it to go through all the gears; up to the point where you need to start the car for clutch slip learning. I shut everything down, came back and ran the readapt again, same results guys!!!! drum.gif

I don't know if this is a fluke or not, but before running the readapt procédure, clear your DME adaptations first. "

 

En gros ce que j'aimerais savoir c'est concrètement, ou aller pour supprimer ces valeurs sous INPA ?
Merci d'avance ! 

Posté(e)
comment_826798

Bonne question je ne sais pas du tout. 

En tout cas curieux de voir ce que ça donne. Les problème de SMG me font toujours flipper !! 

Mais comme tu dit si ça se trouve c'est un truc tout con. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_827103

Oui en tous cas j'espère ! 
Au moins ça m'aura motivé à investir dans du matériel pour diagnostiquer :D 

  • 1 mois plus tard...
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comment_834685

Voilà j'ai déposé la voiture chez un ami qui me prête gracieusement son garage (et surtout sa fosse). On va enfin pouvoir commencer ne démontage du capteur de position. 

s7t1.jpg

 

a7eb.jpg

 

blak.jpg

 

2n3s.jpg

 

0qwb.jpg

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comment_834706

Je viens de voir ton topic ! Bon courage pour ta panne, j espère que tu tiens le bon bout ! 

 J ai déjà croisé cette M3 vers chez moi dans le Tarn,  tu la acheté ou ? 

Posté(e)
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comment_834709
il y a 5 minutes, Nogutsnoglory 2.0 a dit :

Je viens de voir ton topic ! Bon courage pour ta panne, j espère que tu tiens le bon bout ! 

 J ai déjà croisé cette M3 vers chez moi dans le Tarn,  tu la acheté ou ? 


Merci ! 

Ha bien oui c'est ça, elle vient du Tarn :D 

 

il y a 4 minutes, killerfox a dit :

J'espère que tu pourra résoudre la panne :)

Merci, j'espère aussi :D Avec un peu de patience (et des €€€) je devrais y arriver  :perenoel:

Posté(e)
comment_834710

En espérant que vous trouviez rapidement !!

Bon courage :nickel8:

Posté(e)
comment_834739

De même bon courage :nickel8: avec une fosse tout semble plus simple !!

Modifié par lotus

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comment_834787

Merci ! 

J'espère surtout que ce sera réglé au printemps, j'avais un de ces sourires au volant hier :lover: Alors avec les beaux jours, toit ouvrant et vitres ouverts avec la mélodie du Miltek :lover:

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comment_834880
Le 02/01/2017 à 23:39, Don a dit :

l'actuateur de boite, moi j'avais eu ce souci

@Don Désolé je me réveille un moi après :ph34r:
Tu avais quoi comme soucis/symptômes ?
Tu as du changer cet ensemble sans le capteur de position alors ? : 

idzp.jpg

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comment_835357

Je me tâte à changer l'embrayage, vu que ça peut en être la cause. Et c'est vraiment pas cher comme pièce, surtout pour une M !
Je pencherais pour un Sachs, mais il y a aussi du LUK ou Valeo de disponible, vous prendriez quoi ?

Posté(e)
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comment_835370

Ah ? J'ai jusque demain pour me décider (enfin y'a une bonne offre donc autant en profiter). 
Hormis le boulot que ça représente, le kit en lui même est vraiment un faible investissement, ça pourrait être la bonne occasion de le changer et de pouvoir contrôler l'actuateur tranquillement par la même occasion, changer le ressort facilement aussi, nettoyer les capteurs etc... 

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