Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_812881

Je commence à m 'interesser aux couples courts et pourquoi pas en faire installer un .

Mon idee serait un 3.64 ou 3.71 ...

J 'aimerais recevoir des avis et retours d expériences de possesseurs...

Une question : le fait d en installer un  ne perturbe t il pas la DME  pour informations erronées et le fonctionnement des vanos(double pour les 3.2l comme chacun sait)

Est ce une pièce à  acheter d occasion?

Merci

• Réponses 72
  • Vues 4.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• c'est pour les court du cul ... ceux qui roule en Z3 ... nous on a besoin d'une grande voiture ... berline coupé , ou cabrio ... il nous faut de la place pour pouvoir niquer sur la banquette ar .

• 3.6 ( le 3.62 est un routier silencieux celui de la E46 entre autre , le 3.64 est un motorsport , plus bruyant mais plus solide , la différence se faisant sur le nombre de dents du pignon et cqfd de l

• et si c'est moi qui monte dedans , quand la 6ieme sera enclenché même à 80km/h , je saurais quel couple il y a dans le pont

Images postées

Posté(e)
comment_812882

Quel usage tu comptes faire ? 

Un couple c'est inusable 

sur E36 j'ai jamais eu la réponse donc je te dirais quil nya pas besoin de reprog contrairement au E46

Posté(e)
comment_812889
il y a 7 minutes, ///bmwill a dit :

Un couple c'est inusable 

sur E36 j'ai jamais eu la réponse donc je te dirais quil nya pas besoin de reprog contrairement au E46

Routier exclusivement 

Posté(e)
comment_812890
il y a 15 minutes, sedan78 a dit :

Je commence à m 'interesser aux couples courts et pourquoi pas en faire installer un .

Une question : le fait d en installer un  ne perturbe t il pas la DME  pour informations erronées et le fonctionnement des vanos(double pour les 3.2l comme chacun sait)

Merci

3.6

j'ai un 3.6 et un 3.91

3.9 trop court pour la route.

Posté(e)
comment_812894
il y a 17 minutes, sedan78 a dit :

Merci

J'ai pas mal étudié la question.

le couple court rattrape l'éventuelle perte de couple en bas que je n'ai pas vraiment constaté sur passage au banc avant après.

Posté(e)
comment_812897
il y a 13 minutes, ///bmwill a dit :

Un couple c'est inusable 

Tout à fait, E46 ya clairement une valeur dans le dme à modifier.

sur 36, rien n'a été isolé par les furieux du reverse enginering.

Posté(e)
comment_812901

Routier je te conseille un 3.62/3.64 beaucoup plus répandu qu'un 3.73 beau coup plus chère en 210 

moi jai ca et c'est parfait pour la route un un peu long pour le circuit 

Posté(e)
comment_812903

3.6 ( le 3.62 est un routier silencieux celui de la E46 entre autre , le 3.64 est un motorsport , plus bruyant mais plus solide , la différence se faisant sur le nombre de dents du pignon et cqfd de la couronne ) c'est comme le 3.45 un compromis routier , le 3.45 pour garder un confort sonore , le 3.6 pour de meilleures reprises et éviter de devoir remettre la 2 pour sortir d'une courbe lente .

le 3.91 , clairement y'a de l'optique circuit , ou de l'usage routes type rallye intensif  , commence à être très envahissant lors des trajet autoroutier ...

3.73 plus dispo en neuf ( chez bmw ) , rare en occasion , c'est un compromis ...

3.85 , peu courant , viens des e92 boite manu , un bon compromis pour faire de la route départementale en mode arsouille , mais pas facile à trouver ..

4.10 reservé à la piste pure , ou au fou furieux de la montagne , se rapproche en plus court d'un 3.91 en monte 18p

4.44 et 4.75 reservé à la course de cotes ... inutilisable sur route à part pour marquer le sol de ton emprunte et montrer que tu est passé par là ...

Posté(e)
comment_812912

oui , car quoi qu'en dise les tableau de conversion , en 18 , ça tire plus long , tous ceux qui ont tenté l'on ressenti ...

c'est d'ailleur pour ça que j'ai mis mon cab en 3.45 , pour "effacer" les grande jantes en 18 et l'embonpoint du cab ...

Posté(e)
comment_812913

perso j'ai un 3.73 mais l'ayant toujours eu ainsi, je ne peux t'en dire plus. Je ne trouve pas que ça tire trop court. Bientot je vais remonter un origine, je pourrais ainsi comparer.

Posté(e)
comment_812922
il y a 2 minutes, ///bmwill a dit :

Va partir très vite ton 3.73 si tu le met en vente 

Je n'ai pas dis que je le vendais. Je remets un origine le temps de revoir l'autobloquant du 3.73 et ensuite je le remonte. Il me restera donc l'origine que je vais peut ètre garder si un jour me prends l'envi de la revendre; C'est peut ètre plus vendeur d'avoir le pont origine plus tot qu'un court non?