Aller au contenu

Votre avis sur annonce M3 E92


loki

Messages recommandés

En effet, c'est dur de trouver la perle !

Y'avait toujours quelque chose qui allait pas pour moi aussi ;) Ca prendra le temps qu'il faudra.

Et oui je crame 35° à 7h30 du mat... ! encore 2 mois et je rentre, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62640583.html

Cette annonce me fait de l'oeil, je n'ai le sentiment qu'elle soit disponible depuis des lustres, depuis maximum mi-décembre.
Le tarif me semble un poil élevé pour une concession pour un modèle avec si peu d'options. Qu'en pensez-vous? 
Perso le toit ouvrant et le bleu interlagos me bloque sur la E92 alors que sur les E36 c'est magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a un historique limpide, pas importe (ce qui m'étonnerait) , je trouve que  le prix est un chouïa trop cher, 35 000€ serait bien, et puis c'est vrai elle a pas le toit carbone.

Par contre, je préfère une auto pas trop kilomètré sans options (qui est à mon sens déjà bien equipé d'origine) , historique clair plutôt qu'une "full options" et merguez.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Draughan a dit :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62640583.html

Cette annonce me fait de l'oeil, je n'ai le sentiment qu'elle soit disponible depuis des lustres, depuis maximum mi-décembre.
Le tarif me semble un poil élevé pour une concession pour un modèle avec si peu d'options. Qu'en pensez-vous? 
Perso le toit ouvrant et le bleu interlagos me bloque sur la E92 alors que sur les E36 c'est magnifique...

Au contraire, le bleu interlagos est superbe. C'est la couleur que j'aimerai sur E92. Il est peu courant.

Par contre le toit ouvrant, je n'en voudrais pas. Et il manque l'EDC qui est un vrai plus.

Le prix quant à lui, ne me parait pas fou. Il est correct vu que c'est une concession BMW qui la vend.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bmw24 a dit :

Tu es sur que c'est une concession qui la vend?

l'EDC, tu t'en sers souvent ou tu laisses toujours la position du milieu?

Sur E46, je n'ai pas l'EDC B). Mais si je devais prendre une E92 cette option serait indispensable pour moi.

Si tu cherches sur le site des occasions de BMW France, tu la trouves. : https://occasion.bmw.fr/details

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Draughan a dit :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62640583.html

Cette annonce me fait de l'oeil, je n'ai le sentiment qu'elle soit disponible depuis des lustres, depuis maximum mi-décembre.
Le tarif me semble un poil élevé pour une concession pour un modèle avec si peu d'options. Qu'en pensez-vous? 
Perso le toit ouvrant et le bleu interlagos me bloque sur la E92 alors que sur les E36 c'est magnifique...

Oh purée la côte des E92 grimperait-elle ? car 35900 € une boite méca de 2007 sans edc, jantes 18p je trouve cela chère même avec 56k km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bmw24 a dit :

Si elle a un historique limpide, pas importe (ce qui m'étonnerait) , je trouve que  le prix est un chouïa trop cher, 35 000€ serait bien, et puis c'est vrai elle a pas le toit carbone.

Par contre, je préfère une auto pas trop kilomètré sans options (qui est à mon sens déjà bien equipé d'origine) , historique clair plutôt qu'une "full options" et merguez.  

C'est clair que c'est à voir si c'est une importée ou pas. Perso je n'ai pas besoin du pack compétition, la boite DKG est un plus mais quand je vois le surpoids énorme par rapport à une manuelle...

Tout ce dont j'ai besoin c'est d'une caisse fiable, en daily, et un intérieur crème, le noir j'y arrive pas. Ah, et une garantie parce que 60000 pour 10 ans c'est bien mais je n'ai pas envie de sortir 3000€ pour refaire les boitiers ou pire les coussinets en imaginant une dégradation du vilebrequin.

Connaissant ma chance c'est bien possible.

Après le bleu interlagos sur la 92, je trouve que ça match pas, je préfère largement un Silbergrau. J'ai vu qu'un membre avait la même sur le forum, elle me fait très envie comme ça.

Merci pour vos retours, je pensais que la marge de manœuvre était plus importante niveau prix.

Vous  pensez que 35.000 immatriculation incluse ( je ne compte pas la taxe pollution) c'est jouable ? Voire même demander garantie 24 mois sans restrictions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est avec l'intérieur beige que je n'y arrive pas. Le bleu de l'extérieur, pourquoi pas. De toute façon sur celle là, le toit carbone étant absent, qu'on le voit ou pas...Comme quoi, les gouts et les couleurs...

Après le surpoids de la DKG par rapport à une manuelle... quand on voit le poids de la bête à l'origine, tu crois que ça va changer grand chose à ta perception de l'ensemble? on n'est pas sur une Lotus là...

Par contre je n'aime pas les jantes. Encore une fois, les gouts...

Pour le prix, bah ma foi, les concessions quelles qu'elles soient, sont rarement réputées pour faire don de leurs occasions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, loki a dit :

Après le surpoids de la DKG par rapport à une manuelle... quand on voit le poids de la bête à l'origine, tu crois que ça va changer grand chose à ta perception de l'ensemble?

Peut-être que la DKG est plus lourde mais les rapports sont plus courts que la méca, une M3 92 boite DKG accélère légèrement plus fort qu'un M3 E92 boite méca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garantie vue l'âge je pense que ça va être chaud à négocier 24mois pour la mienne de 2010 ils avaient pas voulue

puis c'est certainement une garantie europlus et âgé de plus de 6ans c'est 1500€ de prise en compte pas plus 

faut bien lire les clauses des garanties car on peu avoir des surprises après coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BarçaM3 a dit :

Pour la garantie vue l'âge je pense que ça va être chaud à négocier 24mois pour la mienne de 2010 ils avaient pas voulue

puis c'est certainement une garantie europlus et âgé de plus de 6ans c'est 1500€ de prise en compte pas plus 

faut bien lire les clauses des garanties car on peu avoir des surprises après coup

Oui c'est ce que j'avais vu sur ta présentation, ça fait partie des choses que je vais regarder. ;)

 

il y a 16 minutes, MPaul a dit :

Peut-être que la DKG est plus lourde mais les rapports sont plus courts que la méca, une M3 92 boite DKG accélère légèrement plus fort qu'un M3 E92 boite méca

C'est pas vraiment l'accélération qui fait la différence, que je fasse du 4.7s pour le 0.100 ou du 4.9, c'est pareil franchement. Là où j'ai le plus de sensation c'est sur de gros freinages avec talon-pointe et faire un bon transfert de masse, là je m'éclate vraiment. Ce qui, je pense que c'est indéniable, plus compliqué à faire avec plus de poids et surtout une BVR.

 

 

il y a 28 minutes, loki a dit :

Moi c'est avec l'intérieur beige que je n'y arrive pas. Le bleu de l'extérieur, pourquoi pas. De toute façon sur celle là, le toit carbone étant absent, qu'on le voit ou pas...Comme quoi, les gouts et les couleurs...

Après le surpoids de la DKG par rapport à une manuelle... quand on voit le poids de la bête à l'origine, tu crois que ça va changer grand chose à ta perception de l'ensemble? on n'est pas sur une Lotus là...

Par contre je n'aime pas les jantes. Encore une fois, les gouts...

Pour le prix, bah ma foi, les concessions quelles qu'elles soient, sont rarement réputées pour faire don de leurs occasions...

C'est clair, Les gouts et les couleurs, ça sera toujours très personnel ! ;)
De ce que j'ai vu le Carbon Roof fait un allègement de 25Kg par rapport au T.O, et la boite DKG un surpoids de 65KG comparé à une manuelle, donc ça fait au cumul 90KG de différence, ça fait justement une sacrée différence, même sur une bête assez "lourde" à la base. Sans pour autant aller dans le délire de l'allègement total avec des jantes allégées ou même VM Light, je préfère d'origine avoir une masse maîtrisée.
Niveau jante, je préfère les 18 dans le style plutôt que les 19, à moins de partir sur des CSL ou les OEM du Pack Compétition.

Déjà ça me donne un ordre d'idée de là où je peux aller niveau négo, en espérant que dans un mois je trouverai la perle :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Draughan a dit :

C'est pas vraiment l'accélération qui fait la différence, que je fasse du 4.7s pour le 0.100 ou du 4.9, c'est pareil franchement. Là où j'ai le plus de sensation c'est sur de gros freinages avec talon-pointe et faire un bon transfert de masse, là je m'éclate vraiment. Ce qui, je pense que c'est indéniable, plus compliqué à faire avec plus de poids et surtout une BVR.
 

Je suis d'accord avec toi, 4,7s ou 4,9s je m'en tape (je n'ai jamais fait de launch control) je ne suis pas adepte des DA aux feux, quand je parle accélération c'est également en sortie de virage ou d'épingle sur circuit, cela ressort un poil mieux avec une DKG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, -JM- a dit :

Les gars, c'est une concession BMW qui vend, c'est donc toujours plus cher chez eux.

Oui, OK, j'avais trop vite regardé... ce qui n'empêche pas que la concession se fie aux prix mis sur les autres annonces.. et que si les autres annonces mettent n'importe quel prix, ben..
parce que moi, je demande bien à voir si cette auto de 2007 se vende à ce prix...Ok , peu bornée, mais cuir beige et TO,idrive 1, ouch quoi..
quand je pense que j'ai vendu la mienne, DKG, cuir étendu, idrive 2, jantes pack compet, 41000 km.... 36000!!!!!! et que je n'ai pas été submergé par les appels !!!!

bon en 2014..

il y a 53 minutes, Draughan a dit :

Oui c'est ce que j'avais vu sur ta présentation, ça fait partie des choses que je vais regarder. ;)

 

C'est pas vraiment l'accélération qui fait la différence, que je fasse du 4.7s pour le 0.100 ou du 4.9, c'est pareil franchement. Là où j'ai le plus de sensation c'est sur de gros freinages avec talon-pointe et faire un bon transfert de masse, là je m'éclate vraiment. Ce qui, je pense que c'est indéniable, plus compliqué à faire avec plus de poids et surtout une BVR.

 

 

C'est clair, Les gouts et les couleurs, ça sera toujours très personnel ! ;)
De ce que j'ai vu le Carbon Roof fait un allègement de 25Kg par rapport au T.O, et la boite DKG un surpoids de 65KG comparé à une manuelle, donc ça fait au cumul 90KG de différence, ça fait justement une sacrée différence, même sur une bête assez "lourde" à la base. Sans pour autant aller dans le délire de l'allègement total avec des jantes allégées ou même VM Light, je préfère d'origine avoir une masse maîtrisée.
Niveau jante, je préfère les 18 dans le style plutôt que les 19, à moins de partir sur des CSL ou les OEM du Pack Compétition.

Déjà ça me donne un ordre d'idée de là où je peux aller niveau négo, en espérant que dans un mois je trouverai la perle :)
 

euh, je sais pas d'ou tu trouves ces chiffres mais cela me parait élevé... les TO sont beaucoup plus légers maintenant... moins de 10 kg. Alors d'accord c'est comparé au toit en tôle, mais je crois que le gain du carbone est de moins de 10kg.. par contre, 65 kg pour la DKG est énorme... officiel, c'est 20 kg..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, GEBm3 a dit :

Oui, OK, j'avais trop vite regardé... ce qui n'empêche pas que la concession se fie aux prix mis sur les autres annonces.. et que si les autres annonces mettent n'importe quel prix, ben..
parce que moi, je demande bien à voir si cette auto de 2007 se vende à ce prix...Ok , peu bornée, mais cuir beige et TO,idrive 1, ouch quoi..
quand je pense que j'ai vendu la mienne, DKG, cuir étendu, idrive 2, jantes pack compet, 41000 km.... 36000!!!!!! et que je n'ai pas été submergé par les appels !!!!

bon en 2014..

euh, je sais pas d'ou tu trouves ces chiffres mais cela me parait élevé... les TO sont beaucoup plus légers maintenant... moins de 10 kg. Alors d'accord c'est comparé au toit en tôle, mais je crois que le gain du carbone est de moins de 10kg.. par contre, 65 kg pour la DKG est énorme... officiel, c'est 20 kg..

J'veux bien te croire, mais quand je regarde divers sites en cherchant "fiche technique M3 e92" et même chose en rajoutant DKG, je tombe sur 1600Kg sur la BVM et 1655 Kg (Mea Culpa, 55Kg au lieu de 65) (http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-bmw-serie+3-(e92)+coupe+m3+420+drivelogic-2008.html / http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-bmw-serie+3-(e92)+(2)+coupe+m3+420-2011.html ) 
Et pour ce qui est du carbon roof, je me base sur ça : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...