Aller au contenu

GPS , besoin d'aide


fly

Messages recommandés

Salut les copains,

Je veux me payer un GPS pour foutre dans ma tuture

J'en ai trouvé un d'ocaz mais j'suis un gros pommé la dedans et j'aurai besoin de vos lumières

Voici l'annonce :

Ipaq 3760 GPS Haicom(filaire) - Jaquette Bluetooth+CF -une jaquette CF- CF 256 MO- station d'accueil- cordons voiture-support voiture-housse cuir

J'aimerai votre avis, à savoir que je veux m'en servir pour la route (avec tom tom par exemple), pour le guidage et pour m'avertir des points chauds (comme les radars fixes).

Je sais qu'il est livré avec Windows Mobile 2002 et Navigator 2.

Pourrais-je remplacer Navigator par Tom Tom navigator. Si oui avec quel version ?

Avec la jacquette bluetooth , je peux pluger un gps bluetooh dessus, pour eventuellement m'en servir en randonné avec un autre soft de navigation ?

A l'aide ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fly,

Pour les GPS, j'ai été voir les caractéristiques de la machine dont tu parles et ça me semble un peu "juste" pour naviguer correctement et surtout pour accueillir les dernieres versions de TomTom par exemple...

Je m'explique :

- 206 Mhz n'est pas vraiment rapide pour les calculs je pense, perso j'ai un 400 et je trouve que ça va vraiment bien ...

- Tu pourrais normalement mettre Tomtom 3 mais n'oublies pas que la carte complète de France fait environ 230 Mb, alors avec une carte de 256 tu n'ira sans doute pas bien loin hors de France.

- A titre d'exemple les tailles des cartes, fais le compte en fonction de ce que tu as besoin

+ Benelux : 70 mb

+ France : 230 mb

+ Major Roads of Europe : 83 mb

- Pour les points chauds avec Tomtom 3, un petit soft s'appelant Checkpoint te comblera certainement, et ça n'a rien d'illégal en plus, pas plus que de recenser les stations services d'une telle marque !

Question :

- Combien te demande-t-on pour ce "package" ?

- Qu'entend le vendeur par "jaquette bluetooth" ? Ce modèle n'est pas bluetooth intégré.

Conclusion :

Le prix pourrait peut être justifier les 206 mhz mais je serais toi je me pencherais plutot sur un modèle d'occasion 400 Mhz (vitesse processeur interne) avec bluetooth intégré ... Ce modèle me semble fort limité de nos jours à moins que le prix défie toute concurrence ???

Tu peux voir les caractéristiques de ce produit ci dessous :

http://www.davespda.com/hardware/pda/po ... ce.php?005

Si tu as besoin d'autres infos ou éclaircissements, n'hésite pas :D

A++

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse détaillé.

Il était à vendre 180 € , était, car il est vendu.

Vu que tu à l'air de t'y connaitre un peu, que me conseille tu comme modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te conseiller je dirais que ça dépends avant tout de ton budget et de l'usage que tu compte en faire ...

- Compte tu l'utiliser comme agenda aussi ? Critère qu'il soit petit dans poche important ou non ?

- Souhaite tu un PDA Bluetooth ou pas ? Avantage du bluetooth (absence de fils), avantage du filaire, n'a pas besoin de recharges ...

- Neuf ou occase ?

- Budget ?

A++

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisation en agenda accesoirement.

C'est surtout pour faire du guidage en bagniole, en rando vtt, et être averti des points chauds sur la route.

Je pense déja au bluetooth et à une carte de 1 Go

Du neuf ou de l'occasion .....

Pas trop cher quand même.

J'en ai trouvé 2 en neuf pas trop cher:

1/ HP iPAQ Pocket PC h4150 -Prix : 300 €

2/ Dell AximTM X50 416 MHz avec une carte de 1 Go -Prix : ~300€

Qu'en pense tu ? Il tienne la route ?

A ca il faut que je rajoute le recepteur GPS bluetooth et le support pour la bagniole.

->> Quoi prendre ?? et a quel prix ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent prix ...

J'ai moi même un Ipaq 4150 et je le trouve vraiment bien, compact, Wifi et bluetooth intégré, très rapide ... Il est resté la Rolls des PDA pendant longtemps ...

J'ai donc un Ipaq 4150

avec une Carte mémoire Sandisk Ultra II 1gb (environ 100 euros)

et un récepteur bluetooth EMTAC BTGPS II Crux (environ 160-180 euros)

J'ai testé un Holux d'un ami et il mets beaucoup plus de temps à répondre apres passage dans un tunnel par exemple alors que le Emtac reprends le signal satellite directement dès que le parebrise est sorti du tunnel...

Comme support pour la voiture j'ai un TOMTOM, il est de bonne qualité mais ce n'est pas le seul à être correct il y a des Brodit qui sont bien aussi je pense ...

J'ai eu en main l'AXIM X50 d'un collègue et franchement je le trouve fort gros par rapport à l'IPAQ 4150.

Je serais toi je n'hésiterais pas une seconde entre les 2 ... (je n'ai d'ailleurs pas hésité, je voulais celui là et pas un autre)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

A++

C/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut Fly,

Les PDA bluetooth + tomtom, crois moi, ca tient la route.

Le mien est un PDA bluetooth Ipack assez basic, mais suffisant pour le guidage et les POI tres tres utiles.

Je peux m'en servir partout, même en scooter, grace au kit voiture.

Niveau fiabilite, c'est OK si tu respectes la procédure pour l'eteindre et quitter l'appli, sinon, ca bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Et bien je connais pas. Mais sache que toi qui roule en Scenic, le pare brise est traite et aura du mal a recevoir le signal.

Donc l'avantage d'une antenne blue tooth, c'est que tu peux la decaler, ce qui ne sera pas le cas de ce genre de PDA, puisque c'est du tout en un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Tom, j'avais pas pensé au pare-brise anti-mécouille du Scénic.

Je part donc sur un gps bluetooth non integré.

Tom, j'ai pu apercevoir dans un post que tu es adepte au VTT.

J'en suis aussi. J' ai commencé les raids organisés cette année -c'est pas pour me vanter , c'est juste pour dire que j'en fait régulièrement- tous les dimanches en fait- entre 40 et 70 kilomètres par sortie. Ceci pour te demander si tu a déjà penser à embarquer ton GPS (avec les cartes adéquats) lors de tes sorties. Si non, est-ce que tu t'es déjà renseigné sur le sujet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII
Tom, j'ai pu apercevoir dans un post que tu es adepte au VTT.

J'en suis aussi. J' ai commencé les raids organisés cette année -c'est pas pour me vanter , c'est juste pour dire que j'en fait régulièrement- tous les dimanches en fait- entre 40 et 70 kilomètres par sortie. Ceci pour te demander si tu a déjà penser à embarquer ton GPS (avec les cartes adéquats) lors de tes sorties. Si non, est-ce que tu t'es déjà renseigné sur le sujet ???

Ouh la, adepte du VTT quand on le sort 5 fois par an est un bien grand mot pour moi :merci:

Disons que tu auras du mal a trouver des cartes adequat pour te diriger en foret avec un PDA.

Peut etre que des cartes façon IGN existent, mais je n'en sais rien. Le mieux serait de se rapprocher de la federation de VTT pour le savoir.

Attention, le système bluetooth est tout de même gourmand en electricite, donc ca va pour une 1 heure 15, mais guere plus. Je pense que pour ton cas, vaut mieux prendre les GPS basic style Garmin qui indique une carte primaire + la position + la fleche qui te permet de te diriger sur un point etablit. Ils sont fait expres.

Enfin pour la voiture, un bon système comme decrit plus haut + le kit voiture qui se ventouse en 2 secondes avec la prise allume cigare et tu es le roi du monde. J'ai achète toutes les cartes tomtom et elles sont vraiment tres tres bien.

Par contre je le repete, comme tout système windows, il faut respecter la procédure pour quitter l'appli, fermer le bluetooth et la ca va. Au debut ca buggait tout le temps, je devais reinitialiser le tout, c'etait chiant. Maintenant, 0 problemes 8) .

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII
ok merci, donc un pour la voiture et un pour le vélo

Oui, un GPS plus passe partout et solide. En fait, tu prends une carte IGN, elles sont compatibles GPS, car il y a les coordonnees dessus.

Tu rentres tes points avant, ensuite c'est un jeu d'enfant de te diriger.

Pour la bagnole, le kit complet est top , il est petit et se transfert de voiture en voiture.

post-22-12832186028716_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même car kit tomtom que toi Tom ... Il tient vraiment bien au parebrise ...

Je pense que des applications existent, j'ai un pote qui fait du vtt (mais en belgique) je lui demanderai ce qu'il utilise et te tiendrai au courant semaine prochaine ...

A++

Bon weekend à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai fait mon choix niveau Pocket PC

Je prend le Dell Axim X50 car j'ai 32% de remise dessus (25 % de remise grand public et 7% par ma boite).

Avec une carte SD d'1 Go je le touche à 291.20 € TTC livré chez moi.

Maintenant quoi choisir comme GPS Bluetooth et comme support pour la voiture ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fly,

Je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour sur le site suivant pour les GPS Bluetooth :

http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=54

(lien du site global : http://www.gpspassion.com/fr/default.as ... Version=FR)

Moi j'ai le "socket emtac" il est petit, et precis.

Un collègue l'a acheté sur www.expansys.fr (lien suivant pour prix complet : http://www.expansys.fr/product.asp?code=112532)

La seule chose est qu'il n'a pas reçu le chargeur maison qui n'était pas dans le kit par contre allume cigare sans problème dans la boite.

Pour les supports, il existe le tomtom dont je suis très content (comme Tom SMG II).

Si tu optes pour un GPS Bluetooth TOMTOM (qui est LOIN d'être le meilleur rapport qualité-précision-prix) il existe un cable pour le relier pour que le gps charge à partir du support TOMTOM (après recherche sur le net, il n'est pas compliqué de faire un petit cable avec un connecteur RJ11 pour recharger n'importe quel module GPS il suffit d'un multimetre pour vérifier le + et le - (aux deux extrémités des 4 fils)

Si d'autres questions, n'hésite pas

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le VTT j'ai demandé à mon pote et voila sa réponse :

""""""""""""""""""""

Pour le VTT et GPS c'est Ozi Explorer. il te permet soit de creer des parcours sur base d'une carte que tu peux importer a partir de n'importe ou puisque c'est une image Jpeg. Par exemple a partir de l'equivalent des cds IGN pour la france. Apres ca tu place la carte et la calibre ... une fois fait, il suffit soit de creer tes propres parcours soit les importer sous une forme texte des coordonnées que tu trouves en general dans les revue de VTT style O2Bikers...

""""""""""""""""""""

Voila voila :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Oui, c'est bien la reponse de ton pote, rien a dire, seulement il y a un truc que vous oubliez, c'est l'autonomie. Il n'y a pas de prise allume cigare aur un VTT.

Le mieux pour ca, c'est un vrai GPS de rando. Tu rentres tes coordonnees GPS a l'arrache, sans rien calibrer et il t'indiques la ou tu dois aller. C'est plus rustique, pas de cartes couleur, mais une fleche qui te dira toujours ou aller.

Il faut t'aider pour cela d'une carte papier IGN compatible GPS.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Tom, en autonomie j'ai environ 3-4 en bluetooth je pense ... et le GPS a 6h d'autonomie ...

Effectivement le GPS de rando sera beaucoup mieux, c'est évident :merci:

BTW, superbe ta M3, qd tu passes à Bruxelles fais moi signe 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...