Aller au contenu

Rénovation elèctrovanne M5/M6


///MFan

Messages recommandés

il y a une heure, Akuna a dit :

Yes, j'ai bien suivi le process... mais  le résultat est le même ..... Pour Seb'auto j'ai eu un tarif a 2400€ via Thierry Veronese du coup je me tâte avec celle d'Ebay .....

Y'a de //Miste qui en ont acheté dernièrement  !?

J'ai acheté celle d'ebay et elles font le taff avec des mesures dans les tolérances.

SI je dois en racheter, je ferai la même..après, je fais tout moi même, donc ça change aussi la donne niveau tarif de montage/demontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, afv a dit :

2400 c'est quand même sacrément cher, enfin je ne sais pas si ça comprends la pose/dépose

Clair pour des électrovannes certes qui fonctionnent à 90 bars mais des électrovannes quoi ..... sortie d'usine ça vaut 5€

Alors pour la philosophie tu achètes une caisse de compète c'est  normal que ça coute.... bla bla bla si t'as pas les moyens faut pas acheté ///M (j'en ai 4 au passage)

ce que je vois surtout c'est que la carotte dans l'oignon elle sert a payer les biatch en jupette a l’accueil de chez BMW et aussi les vacances à tatawine de tout ces cadres ou chef  qui servent a rien dans ces grandes boutiques.

600€ chez Seb c'est mieux mais quand même ... une journée de taf par électrovanne j'ai un doute là !! (Sans dépose/repose c'est juste postal)

Bref... je vais creuser !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wiloskill a dit :

J'ai acheté celle d'ebay et elles font le taff avec des mesures dans les tolérances.

SI je dois en racheter, je ferai la même..après, je fais tout moi même, donc ça change aussi la donne niveau tarif de montage/demontage.

Fais tourner le lien @wiloskill !! ca viens de chinoiserie ou de chez Trump !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vendeur n'en vend plus :

image.png

Mais il y a celle ci qui ressemble fortement niveau tarif et description :

https://www.ebay.fr/itm/Replacement-VANOS-Solenoid-for-BMW-M5-and-M6-E60-E61-E63-E64-Brand-New-/183542526377?hash=item2abbfcb1a9

Sinon chinoiserie qui doit être la même chose :

https://www.ebay.fr/itm/4-Camshaft-Timing-Vanos-Solenoid-Valve-fit-BMW-M5-M6-E60-E61-E63-E64-11367841072-/114324699633?hash=item1a9e4879f1

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je comprends rien XD et le traducteur est ... pas taupe.

Son histoire de calage de pompe HP est bizarre non ? on tape dessus pour avoir 0.08 ... mais ca bouge sous le choc mais ca ne revient pas au point de départ donc au final ya aucun jeu ??

Je pensais que le calage c’était tu sert ta pompe, tu mets a 0 et tu cherche avec ta main a lui donner du jeu et il doit être entre 0.02 et 0.08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre son calage en effet, il ne fait pas tourner derrière pour voir si le jeux est bien dans les tolérances, mais de toute façon, dans le sens où il tape, le jeux est moins important qu'avant.

Logiquement, c'est on sert, on vérifie le jeux, et on desserre un peu pour donner du jeux, on cale pour être dans les tolérances, puis au serrage ça bouge un peu, donc nouvelle vérification qu'après serrage pour s'assurer qu'on est toujours la tolérance recherchée.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques news, j'ai réussi a chopper des EV d'occasion grâce à de bon pote, j'ai donc pu démonter une de mes EV à 0,19 .....  voici quelques photos pour faire avancer le schmiliblik.... je vais me pencher maintenant pour trouver les matériaux de rénovation.... 

20200825_202105.jpg

20200825_202131.jpg

20200825_202140.jpg

20200825_203215.jpg

20200825_203315.jpg

  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MFan demande 2200€ pour refaire les 4 EV du coup comme j'aime bien savoir ce que je paye ..... après si ça intéresse pas.... no souci...  je partage pas !! ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con a dire mais faudrait aussi en démonter une ... neuve (ou rebuilt) voir ce qui a été modifié ...

Je dirais le ressort en priorité, je sais pas comment marche l'EV mais sur une video une fois le courant lancé la tige de la partie Haute EV faisait plein d'ouverture fermeture en quelque sec.

Ce que je ne m'explique pas c'est comment une si petit ressort, un si petit poids dans l'EV arrive a tenir 90bars d'huile sans qu'il soit repoussé méchamment ...

@ Akuna tu as pas une marque planqué sur l'EV ? Car j'ai un garage qui m'a dit qu'il  y avait une usine Bosch qui refaisait les EV en France, il m'a proposé d'en envoyer une mais bon ca veut dire foutre en carafe titine alors que touche du bois elle tourne encore bien ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le ressort est simplement un amortisseur pour éviter à la tige de revenir en butée.

De ce que je crois comprendre, et vous me corrigerez si besoin, la pression (l'huile) arrive par l'orifice à l'extrémité de la tige de l'EV et elle ressort par les orifices d'un des 3 tiroirs suivant ce que la bobine commande pour commander la position du VANOS.

La pression est donc supportée par la bobine et non par le ressort.

Edit : https://youtu.be/8WK6zilY0RM

@Babass il me reste 3 EV en rab si tu veux en renvoyer une à cette société.

 

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce sujet avec beaucoup d'intérêt!

Çà serait vraiment top de pouvoir partagé à tous le monde comment refaire les electrovannes à moindre coût, sans être pris pour un pigeon chez le concessionnaire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Akuna a dit :

MFan demande 2200€ pour refaire les 4 EV du coup comme j'aime bien savoir ce que je paye ..... après si ça intéresse pas.... no souci...  je partage pas !! ??

T'énerves pas ? il te demande 2200€ et en plus ça fonctionne pas terrible il bosse aussi avec Sebautos , moi j'ai eu 2 de changées chez Seb et du coup c'est moyen après seulement quelques milliers de kilomètres parcourus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première idée suite au démontage est que (dans mon cas) l'axe laiton étant tellement use que le "piston"  frotte sur la cuve de la bobine.... du coup je pense que ca nuit gravement au fonctionnement.... après niveau bobinage je pense les faire contrôler et refaire !!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Akuna a dit :

Ma première idée suite au démontage est que (dans mon cas) l'axe laiton étant tellement use que le "piston"  frotte sur la cuve de la bobine.... du coup je pense que ca nuit gravement au fonctionnement.... après niveau bobinage je pense les faire contrôler et refaire !!

C'est aussi ce que j'avait conclu en ouvrant celle que j'avais récupérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...