Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 25 minutes, yfritz67 a dit :

Donc suite au changement des joints de mes EV, plusieurs défaut moteur comprenant valeur électrovannes Vanos hors tolérance banc 1, défaut sonde lambda avant cata banc 1. Bref la totale avec en plus la qualité minimale à 0,4. Donc remplacement de mes EV par la version 2 vendue aux USA dont j'ai mis le lien un peut plus haut. Mais là arrive la question fatidique: est ce que j'attends la purge complète du circuit de refroidissement pour réaliser la purge des electrovannes Vanos ? Ou bien je fais les deux simultanément ? Car j'ai juste essayé de démarrer et elle démarre dans soucis mais un Vanos fait du bruit et j'ai un défaut moteur. Je n'ai pas encore lu le défaut. Est ce que cela peut être dû au fait que je n'ai pas encore fait la purge des EV? 

Merci pour vos réponses.

Purge un peu le LDR et tu peux enchainer sur la purge vanos

Posté(e)

Si tu as changé les EV et n'a pas fait la purge, ça doit en effet être bien bruyant, je n'ai jamais eu de défaut moteur si purge vanos non faite !

Quel est le rapport entre le LDR et les EV ???

Posté(e)
Il y a 2 heures, wiloskill a dit :

Si tu as changé les EV et n'a pas fait la purge, ça doit en effet être bien bruyant, je n'ai jamais eu de défaut moteur si purge vanos non faite !

Quel est le rapport entre le LDR et les EV ???

Ok. Lorsque je change mes EV je dépose mes durites de refroidissement moteur et donc je vide la radiateur de refroidissement et il faut donc que je fasse une purge du circuit de refroidissement. Non? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, yfritz67 a dit :

Ok. Lorsque je change mes EV je dépose mes durites de refroidissement moteur et donc je vide la radiateur de refroidissement et il faut donc que je fasse une purge du circuit de refroidissement. Non? 

Quand tu dis purge, tu veux dire refaire le niveau. Oui bien sûr !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
Le 18/11/2016 à 17:12, ///MFan a dit :

Ah ca.... j'en ai brulé des neurones avec elles!!!!

boujour toujours d actualite si j ai pb avec mes electro vannos je peux vous les envoyez? merci de votre reponse

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens de voir que maintenant on trouvait un kit de joint pour EV.

Ca va pas améliorer le courant (quoi que) mais c'est déjà ca

24.99€ pour les 4.

PS : c'est hors de prix pour 16 Malheureux joint mais toujours moins que 1200 l'EV

D'ailleurs si quelqu'un a encore une ou 2 EV ca serait cool que faire un test avant après

@wiloskill

Posté(e)
Il y a 22 heures, Babass a dit :

Je viens de voir que maintenant on trouvait un kit de joint pour EV.

Ca va pas améliorer le courant (quoi que) mais c'est déjà ca

24.99€ pour les 4.

PS : c'est hors de prix pour 16 Malheureux joint mais toujours moins que 1200 l'EV

D'ailleurs si quelqu'un a encore une ou 2 EV ca serait cool que faire un test avant après

@wiloskill

J'en ai 4 en rab (une déjà ouverte)

Posté(e)

Bas si ca t’intéresse de tester je peux commander le "kit" et on pourra tester savoir si ca améliore ou pas.

PS : j'aimerai bien voir comment c'est foutu l'EV si tu as des photos ! (Partie interne)

Posté(e)
il y a 2 minutes, Babass a dit :

Bas si ca t’intéresse de tester je peux commander le "kit" et on pourra tester savoir si ca améliore ou pas.

PS : j'aimerai bien voir comment c'est foutu l'EV si tu as des photos ! (Partie interne)

Les joint ça change pas grand chose j'ai fait le test, le problème vient de l'axe du solénoïde qui s'use et doit créer des altérations sur le mouvement de celui-ci.

J'en ai ouvert une que j'ai en rab:

20171014_175550.thumb.jpg.1c7571722ade9ddcd3a41a80b1765c4a.jpg

20171014_175650.thumb.jpg.008f19df55222f855a4e8d36f234759a.jpg

Posté(e)

Merci pour les photos

Tu parle de l'axe que l'on voit sur la Page 1 (avec le ressort qui doit perdre de son élasticité) ou celui de tes photos en laiton ?

Posté(e)
il y a 10 minutes, Babass a dit :

Merci pour les photos

Tu parle de l'axe que l'on voit sur la Page 1 (avec le ressort qui doit perdre de son élasticité) ou celui de tes photos en laiton ?

Celui en laiton, on voit son usure sur la 2ème photo bien que pas très nette

Posté(e)
il y a 13 minutes, afv a dit :

Celui en laiton, on voit son usure sur la 2ème photo bien que pas très nette

Elles deviennent bruyantes quand l'axe s'use ou pas?

Posté(e)

La tige en laiton peut être refaite facilement je pense car c'est un matériel hyper meuble et pas compliqué a trouver une barre ... si on a les cotes.

Par contre c'est ressertir (j'ai une sertisseuse disponible pour flex) mais ca fini en octogone,  ou alors souder 3 pts.

Posté(e)
il y a 14 minutes, fan2BM a dit :

Elles deviennent bruyantes quand l'axe s'use ou pas?

A la purge j'ai entendu une diff avec les miennes oui, après en utilisation normale pas entendu grand chose, mais j'ai pas fait longtemps avec.

Je me demande si ça venait pas aussi de la partie mécanique externe où il y a les trous, car il y a un peu de jeu.

il y a 6 minutes, Babass a dit :

La tige en laiton peut être refaite facilement je pense car c'est un matériel hyper meuble et pas compliqué a trouver une barre ... si on a les cotes.

Par contre c'est ressertir (j'ai une sertisseuse disponible pour flex) mais ca fini en octogone,  ou alors souder 3 pts.

Oui, ça doit se trouver d'ailleurs si tu as une adresse je serais curieux d'expérimenter.

Pour les refermer faut juste un truc léger, car une fois montées elles ne peuvent plus se désolidariser.

Posté(e)

Je peux te filer un contact mais cest un indien, je peux te donner en mp.

Sinon apres ya des italiens et espagnoles un peu moins loin faut demander des échantillons et une cotation bidon.

Je connais des boites pour le laiton mais 99,99% bossent pour les pro et surtout avec des qtes ...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un sait il ou trouver des électrovannes de vanos fiables sans passer par BMW et ses 1200 euros pièce ?  j'ai les miennes qui commencent a être faiblardes ..

Posté(e) (modifié)

Celles que j'ai acheté sur ebay pour 320€ (-40€) livrées sont encore dans les tolérances acceptables, je n'ai fait que 15 000km avec pour le moment.

Modifié par wiloskill
Posté(e)
Il y a 9 heures, wiloskill a dit :

Celles que j'ai acheté sur ebay pour 320€ (-40€) livrées sont encore dans les tolérances acceptables, je n'ai fait que 15 000km avec pour le moment.

Ok tu as contrôlé récemment ?  

• Créer...