Aller au contenu

Rénovation elèctrovanne M5/M6


///MFan

Messages recommandés

c'est sur, mais après faut bien comprendre son fonctionnement. Je n'ai pas la science infuse, mais si je dis que j'ai passé du temps dessus, c'est que j'en ai vraiment passé et pas seul! Je dis pas non plus que j'ai la formule secrète, simplement que nous avons compris comment les rénover et vous faire économiser beaucoup d'€ :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, afv a dit :

C'est clair que je ne vais pas m'amuser à démonter les miennes à l'aveugle. Si j'ai l'occasion d'en avoir une en plus vraiment pas cher, je le ferais par curiosité.

c'est certain que sur des modèles réduits il y en a pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu vois même comme ca....c'est pas la conception le PB, c'est le fonctionnement qu'il faut comprendre (tu as du voir aussi sur tes tests qu'il y a une valeur en mA, et celle ci est aussi importante que le reste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien que tu gardes la formule secrète M///fan et c'est normal, après tous le temps que tu as dû passé dessus c'est pas les autres qui vont récolter les lauriers!

En tous cas c'est une super nouvelle que tu nous annonce et je pense que je t'enverrai les miennes l'année prochaine, enfin tous dépendra du tarif aussi!:perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fan2bm a dit :

Je comprends bien que tu gardes la formule secrète M///fan et c'est normal, après tous le temps que tu as dû passé dessus c'est pas les autres qui vont récolter les lauriers!

En tous cas c'est une super nouvelle que tu nous annonce et je pense que je t'enverrai les miennes l'année prochaine, enfin tous dépendra du tarif aussi!:perenoel:

ba vu le prix du neuf !!:paf:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fan2bm a dit :

Je comprends bien que tu gardes la formule secrète M///fan et c'est normal, après tous le temps que tu as dû passé dessus c'est pas les autres qui vont récolter les lauriers!

En tous cas c'est une super nouvelle que tu nous annonce et je pense que je t'enverrai les miennes l'année prochaine, enfin tous dépendra du tarif aussi!:perenoel:

c'est pas ça.

Il faut juste du matos spécifique pour restaurer les valeurs électrique.

Comme son job est de s'occuper de régler des valeurs d'électrovannes toute la semaine pour des gros systèmes et de valider des procédures de réparations de ce type il sait de quoi il parle.

Moi j'hésitais et il a fait les miennes et c'est nickel.

Compte tenu des recherches qu'il a fait pour avoir les conditions d'origine je trouve que ca vaut le coup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200€ l'électro... On vit dans un monde de ouf...

En tous cas t'es recherches sont super intéressantes "MFan", si tu arrive a réparer une électro pour quelle fonctionne comme neuve, c'est du beau boulot!

Sa fait plaisir de voir des gens comme toi, continue comme sa ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars c'est sympa vos commentaires, comme tu dis CSL46 c'est bien ces 4800 € pour 4 électrovannes qui m'ont dépité!! c'est franchement plus qu'abusé. Sachez aussi que par exemple les actionneur de papillon (facturés mini 900 € chez BMW) se reconditionnent à neuf pour bien moins cher....

Fan2Bm, le prix demandé est bien mais bien loin du tarif BMW, je suis pas la non plus pour vous faucher, mais vous faire économiser d'un coté pour pouvoir entretenir nos si précieux V10 qui en en on besoin régulièrement.

Je pense que nous pouvons tous apporter notre pierre à l'édifice en partageant nos idée, nos trouvailles, nos plans, vu ce que nos belles nous coutent, ce n'est pas un luxe!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info tous les posts qui parlent de casse vanos du V10, c'est uniquement les électrovannes qui sont défaillants qui provoquent une casse distribution.

Mécaniquement un vanos ça peut pas casser !!

un mauvais entretien fait courir une fausse information de fragilité du V10.

c'est juste exigeant en entretien et puis a l'origine ca prend jusqu'a 16000 tr/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des S85 cassés il y'en a pas mal, mais j'en vois peu ou pas par décalage de distribution. Même avec les électrovannes débranché le moteur ne casse pas, il tourne mal évidemment. Quelque soit l’ajustement des arbres à cames il n'y a pas de situation où les pistons pourrait mécaniquement atteindre les soupapes. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca se décale de trop, c'est que les vanos ont bougés, s'ils ont bougés c'est qu'il se dévissent, si on ne fait rien, les visses se barrent et c'est à ce moment qu'il y a de la casse avec de la chance on casse les vanos, avec moins de chance ca va plus loin et sa casse tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi qu'il en soit le contrôle du calage de la distrib est à faire régulièrement sur ce moteur si l'on fait des entretiens en bonne et dû forme, mais j'ai plus l'impression que ce n'est jamais fait, ou que l'on attend le problème pour le faire, ce qui est dommage et dommageable malheureusement, car l préventif est souvent moins cher que le curatif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...