Aller au contenu

Détectez les radars avant votre ballade !


Mars

Messages recommandés

Pas de site, j'ai juste lu un article sur Auto plus qui en disait du bien. Mais à priori Night à poster un lien sur ce fameux antiradar valentine.

A chercher sur les forums BMW US, ils en parlent souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à rappeler que c'est interdit évidemment.

Mon père s'est fait prendre avec l'M3 mais les flics se laissé doubler dans leur voiture banalisée pour rechercher les anti-radars et le notre devait une semaine après se faire intégré dans le plafonnier mais bon c'est un peu la merde car y'a le toit ouvrant bref. Ils nous ont pris et là on a eu beaucoup de chance grace à l'avocat. Mon père refuse de les faire entrer dans la voiture car il faut que les douanes soient là ou alors une autorisation bref il voulait contacter le procureur de la république un Dimanche ! MDR

Enfin ils nous ont fait un papier comme quoi l'anti radar n'était pas branché ce qui évidemment était faux. Il faut savoir que ce bidule est interdit et que le fait qu'il soit branché ou non ne change rien, on ne doit pas être en se possession sur routes ouvertes. Résultat des courses 3000€ d'amende + frais d'avocat mais aucun retrait de permis et aucun point puisqu'à cette époque le permis à points n'existait pas :lol:

Enfin cela fait quelques années alors à l'heure actuelle j'y pense même pas LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute qu'on les a doublé à plus de 200 en cinquième et qu'ils avaient une clio, mon père a cru que c'était un jeune en williams alors il a accélérer puis passer la 6 mais arrivé au péage on a compris :lol: Ils voulaient lui mettre les menottes ce qu'ils n'ont finalement pas fait.

Il avait dit à ma mère de balancer l'anti radar en roulant mais son esprit d'économie explique qu'elle ne l'ai pas fait bref histoire pas triste mais sur le coup ça calme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb c que pour commander, vu que c'est interdit en France je crois qu'ils ne peuvent l'exporter. Et dans le cas contraire, le colis risque d'être confisqué par la Douane. La solution est de Prendre l'Eurostar et de faire son shopping à Londres! :lol:

et pq pas une commande groupées!! :lol:

alors qui fait le passeur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cette histoire instructive de NightAngel, je pense mettre ce futur achat en veilleuse. En fait, je me demandais justement comment les autorités réagissent dans ce cas. Maintenant je sais.

:lol: NightAngel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que dit la loi sur cet infraction (possession/utilisation d'un détecteur de radar) :

Il est interdit de détenir, d'utiliser ou de transporter un appareil permettant de déceler la présence de radars ou d'en perturber le fonctionnement normal (détecteur de radar). 


Ne pas respecter ces dispositions en matière d'appareillage anti-radar revient à commettre une infraction.


Peine: contravention 

Confiscation du dispositif

Immobilisation de la voiture

Contravention (5è classe) ==> 1500 euros

Suspension du permis de conduire

Retrait de 2 points au permis de conduire  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que la sécurité routière c'est un peu n'importe quoi de nos jours mais bon...

Le Gouvernement est content le nombre d'accidents graves et de morts a bien diminué mais bon moi je fais pareil je dis 30 km/h sur autoroute et là ils vont être heureux des chiffres ! Jusqu'où iront-ils ? ça devient du n'importe quoi !

Quand on les écoute ils ne cachent pas les radars ils ont même évoqué l'idée de prévenir des radars mais si tu as un anti-radar tu es limite un bandit de grand chemin ! Contradictoire tout ça !

Un anti-radar 1500€ d'amende certes mais seulement 2 points sur le permis alors que moi je m'en suis pris 3 pour presque 40 km/h au dessus de la limitation. Je ne reviendrais pas non plus sur ma contravention car j'ai dépassé la limite de 90 km/h sur AUTOROUTE !!! 3 voies mais non non 90 km/h ! Va savoir pourquoi enfin pour un peu qu'ils mettent une bride sur les véhicules ou qu'ils controlent le temps entre deux péages comme ça a déjà été évoqué alors là je prends le train !

Abusé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...