Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Détectez les radars avant votre ballade !

Mars

Messages recommandés

Je suis entièrement d'accord avec toi NightAngel. Ce qui me choque également c'est le fait que l'on cherche à intensifier les contrôles là où les risques n'existent pas. Par exemple ce week-end au retour, un tas de flics étaient planqués sur les 250 kilomètres de route. Et bien sûr il sont là où il y a rien de dangereux. Par contre aux endroits franchement risqués où je ralenti d'office, personne. Evidemment, ils ne risquent pas de nous piquer nos deniers à ces endroits où la prudence va de soit.

Mais au-delà de ces jugements personnels, sur cette route que j'utilise souvent, ils ont également posé des repères d'accident en forme d'Etre humain où l'on comprends très bien qu'il y a eu des morts. Ce qui m'étonne souvent de ces emplacements c'est l'incroyable du lieu pour un accident mortel. Bien entendu, on ne sait pas dans quelles circonstances l'accident a eu lieu mais cela reste marquant. Pour l'un deux, il y a 3 statuettes côte-à-côte. Dans cet accident il y avait la fille d'un oncle. Ils étaient 3, et il sont tous décédés. Cet accident était dans un endroit particulièrement dangereux et ce qui c'est passé est une faute du jugement pour ce rabattre après un dépassement. Bref, je ne sais plus pourquoi j'écris toutes ces tristes choses, mais finalement, le flicage est parfois bien mais parfois excessif et pécunier bien souvent.

• Créer...