Mikafrik1 Posté(e) le 22 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 Bonjour Messieurs, mesdames peut-être aussi, Je rencontre des problèmes avec la sono Harman Kardon de ma bmw m3 E36 de 1998. La voiture est en parfait état et comptabilise seulement 78'000 km à ce jour, cependant je ne peux plus écouter de musique tellement les grizaillement (je sais pas comment appeler ce bruit) me dérangent. Autant du coté avant gauche que droite, c'est insupportable et je voulais savoir si il existe une solutions à ce problème autre que faire monter un nouveau système audio.... ?? Je m'y connait que peu en électronique et j'aimerais bien pouvoir réécouter du son sans devoir donner 2000.- à Bmw pour faire installer un nouveau système Harman Kardon... Merci pour votre aide précieuse !
kitkart Posté(e) le 22 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 J'ai un ampli HK à vendre au cas ou.
non@me Posté(e) le 22 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 C'est un problème que tu rencontres en écoutant la radio, ou également avec un CD ou clé usb ? Le bouton pour amplifier marche ? Tu peux avoir un ou plusieurs haut-parleurs HS, d'où la mauvaise qualité sonore, ou peut-être l'ampli. Le plus simple c'est de débrancher l'un après l'autre tes HP, ça te permettra d'isoler la source du problème. Tu trouveras des pièces de rechange facilement sur Ebay, pas besoin de perdre ton argent chez BMW. Jète un petit oeil dans mon sujet en section principale, j'ai refait mon système audio Harman-kardon complètement ( 2ème page) .. ça peut peut-être t'aider
Mikafrik1 Posté(e) le 22 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 C'est un problème que je rencontre peut-importe la manière dont j'écoute de la musique donc CD, Radio ou clé USB... le bouton amplifier fonctionne oui Ok c'est une bonne idée, je vais allé commencer par allé voir ton poste sa m'aidera certainement et si jamais je te contacterai. Merci beaucoup ! 1
Mikafrik1 Posté(e) le 22 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 Kitkart Garde le encore ton ampli j'en aurai peut-être besoin
kitkart Posté(e) le 22 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 il y a une heure, Mikafrik1 a dit : Kitkart Garde le encore ton ampli j'en aurai peut-être besoin Pas de soucis il est au chaud bien rangé. Je l'avais en rab parce que le mien donnait des signes de fatigue (des bons gros pop)
Mikafrik1 Posté(e) le 22 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 Il y a 1 heure, non@me a dit : C'est un problème que tu rencontres en écoutant la radio, ou également avec un CD ou clé usb ? Le bouton pour amplifier marche ? Tu peux avoir un ou plusieurs haut-parleurs HS, d'où la mauvaise qualité sonore, ou peut-être l'ampli. Le plus simple c'est de débrancher l'un après l'autre tes HP, ça te permettra d'isoler la source du problème. Tu trouveras des pièces de rechange facilement sur Ebay, pas besoin de perdre ton argent chez BMW. Jète un petit oeil dans mon sujet en section principale, j'ai refait mon système audio Harman-kardon complètement ( 2ème page) .. ça peut peut-être t'aider Je suis allé jeter un coup d'œil à ta belle histoire et j'ai bien vu la section sur la remise en état du système Audio.. par contre je vois que tu t'y connais en électronique.. mais moi pas du tout, j'ai peur de pas trop savoir comment m'y prendre avec tout ses câbles etc. et surtout de pas vraiment avoir les outils nécessaires.. Bon au moins j'ai le son de l'échappement pour faire joui mes oreilles
kitkart Posté(e) le 23 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2016 J'ai les schémas électrique de la E36 à disponible si besoin. Mais il y a des fortes chances qu'il ne s'agisse que des HP/ampli.
vanos13 Posté(e) le 25 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2016 Cela doit venir surement des enceintes quand on voit la qualite des ces enceintes avec la membrane cartonné , cela me fesait sa aussi grisillement sur les enceintes avant, et au demontage j avais leq membrane déchirer. une question, par contre quand j appui sur le bouton pour amplifier il ne se passe rien, vous auriez une idee ?
krissdu85 Posté(e) le 24 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2016 bonjour, et il se trouve où se bouton pour amplifier sur E36 ?
non@me Posté(e) le 25 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2016 Il y a 16 heures, krissdu85 a dit : bonjour, et il se trouve où se bouton pour amplifier sur E36 ? Sur la console centrale, uniquement si la voiture est équipée du système HK
krissdu85 Posté(e) le 25 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2016 ok je pensait que je l'avais, vu que j'ai 10 HP d'origine mais j'ai pas l'inter Lol
dump Posté(e) le 25 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2016 tu as le système hi-fi pro alors, pas le HK
krissdu85 Posté(e) le 25 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2016 ok et mon système possède un ampli séparé genre vers la boite à gant ? ( je pense pas, car j'ai monté sans soucis mon Pioneer en attendant de me trouver un beau poste d'origine...introuvable d'ailleurs..)
dump Posté(e) le 25 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2016 l'ampli est derriere la moquette du coffre coté gauche
krissdu85 Posté(e) le 25 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2016 (modifié) et mon Pioneer activerai cet ampli ? car je trouve pas que ça "marche" fort coté son Modifié le 25 décembre 2016 par krissdu85
dump Posté(e) le 25 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2016 oui il faut par contre penser à alimenté le fils de remote via ton autoradio, sinon pas de son !
krissdu85 Posté(e) le 26 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2016 (modifié) alors le remote c'est fil bleu/blanc et je l'ai pas branché, enfin j'ai éssayé et pas vu de différence voilà j'ai pris une petite photo vite fait dans le garage et j'ai bien un fil ( bleu sans cosse près du fil orange ) qui se balade et indépendant des 2 cosses iso noire et marron...il a l'air de venir du bas du tdb mais il est court...ça serait ça l'ampli ? Modifié le 26 décembre 2016 par krissdu85
Invité Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2016 Hello @krissdu85, tu n as pas payé ta facture EDF pour être autant dans le noir? On voit peu,je doute que quelqu un prenne le risque de te répondre vu l absence de visibilité.
krissdu85 Posté(e) le 31 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2016 la voiture est dans un sous-sol, et peu d'éclairage...je suis pas préssé, je reprendrait des photos plus tard dehors...
Messages recommandés