Yec Posté(e) le 3 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 (modifié) Salut à tous Je relance ce topic car après une longue pause et des péripéties ou ma restauration est restée en stand by je reprend et partage avec vous la restauration de ma M3 E36 3.0 de 1994 avec 196000kms, j’essaye de la restaurer au mieux avec que des pièces d’origine Bmw ou équivalent, alors je passe la phase démontage complet: intérieur, moteur, train avant, train arrière, tout ce qui est sous la voiture (durites, réservoir etc) .. commence par la peinture des intérieurs et vérification de l’absence de rouille, nettoyage sous bassement, dégraissage, traitement anti corrosion voila quelques une des photos du début des travaux j’en ai beaucoup d’autres Modifié le 6 juillet 2019 par Yec Reprise du sujet 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 3 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Bien tout ça. . Tu vas la repeindre de quelle couleur?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yec Posté(e) le 3 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Diamanschwarz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 3 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Tu l as bien foutue à poil la bleue (bleue quoi? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yec Posté(e) le 3 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Oui c'est le bleu avus et j'ai tout foutu a poil sauf le goudron et le bloc ventil et le faisceau habitacle qui est toujours en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 3 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Une Avus repeinte en noir ??? C est quoi les étriers 4 pistons ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yec Posté(e) le 3 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Ouii car ce n'est pas sa teinte d'origine et je n'aime pas le avus sa aurais été une estoril j'aurais laisser comme sa mais c'est pas le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 3 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 il y a 14 minutes, Yec a dit : Ouii car ce n'est pas sa teinte d'origine et je n'aime pas le avus sa aurais été une estoril j'aurais laisser comme sa mais c'est pas le cas Pourquoi ne pas la passer en estoril? (C'est ce que je ferai) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 3 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Parce qu'il veut en noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 3 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Bon courage, beau projet de tout refaire impec. . J espère que tu balancera pleins de photos en cours de restauration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yec Posté(e) le 3 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Vu que c'est un 3.0 sa collerais pas en estoril et dans mon entourage M je connais 3 avus et en plus sa teinte n'est pas d'origine j'essayerais de faire un max de photo de la restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 3 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 De toute manière peut importe la couleur... Elle est bleu avus d'origine? N'hesites pas à poster la partie carrosserie dans le sous forum dédié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yec Posté(e) le 6 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2019 Alors voilà la partie remontage -Tout ce qui est support moteur, silent bloc train avant, train arrière, durite de frein, triangle avant, Bras de carrossage, toutes les biellettes de direction et suspension en neuf, coupelles avant de 3.2 neuve, coupelle arrière de M3 E46 cabriolet neuve, renfort de tourelle d’amortisseur de 3.2 neuf, -tout entièrement nettoyé, dégraissé, apprêt antirouille, peinture - j’ai changé également les plastiques en facade (ecope, déflecteur etc) -disque de frein avant de M3 E46 neuf - réfection du pont -réfection des jantes (décapage, devoilage, hydrogommage, peinture en poudre avec cuisson) -4 pilot sport 4 neuf -pare brise neuf, joint de custode joint et plastique de porte neuf etc remise des autocollants d’origine -peinture complète intérieur-extérieur - vidange moteur, boîte, pont, liquide de frein, de refroidissement J’ai perdu beaucoup de temps car je souhaitais remettre exactement les bonnes vis prévu d’origine en fonction de l’etk et pas n’importe quelle vis qui passe ainsi que tout les plastiques d’origine agraphe et autre rivets en plastique d’origine elle n’est pas parfaite c’est évident, certaines choses (tôles pare chaleurs sous caisse par exemple) aurais pu être changé mais leurs états après nettoyage me convenait, je compte changer les amortisseurs dans l’avenir mais je prévoit un budget pour l’achat d’une autre voiture donc j’attends pour le moment sinon j’attend en ce moment des vérins de capot neuf, des capteurs abs neuf et la sellerie seras revue également et je cherche sans succès un joint de porte conducteur le mien étant très abîmé et je voulais changer mes plaquettes de frein avant mais introuvable 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yec Posté(e) le 6 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2019 Sinon voilà les photos à l’heure actuelle presque terminée 4 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tchomineur Posté(e) le 10 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2019 Quel taff, bravo ! De quelle couleur était-elle initialement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yec Posté(e) le 10 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2019 Merci elle était bleu avus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tophe063 Posté(e) le 10 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2019 Bravo ? C'est beau quand c'est re-neuf ? Je trouve juste dommage de pas l'avoir laissée matching color. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tchomineur Posté(e) le 11 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2019 Il y a 12 heures, Yec a dit : Merci elle était bleu avus Si j’ai bien suivi, ce Avus était déjà une repeinture de la caisse. Neuf, sortie de concession, c’etait quoi ? Un détail que j’adore : le coup de marqueur rouge sur chaque vis serrée au couple pour ne pas en oublier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3Olive78 Posté(e) le 2 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2020 Le 06/07/2019 à 22:50, Yec a dit : Alors voilà la partie remontage -Tout ce qui est support moteur, silent bloc train avant, train arrière, durite de frein, triangle avant, Bras de carrossage, toutes les biellettes de direction et suspension en neuf, coupelles avant de 3.2 neuve, coupelle arrière de M3 E46 cabriolet neuve, renfort de tourelle d’amortisseur de 3.2 neuf, -tout entièrement nettoyé, dégraissé, apprêt antirouille, peinture - j’ai changé également les plastiques en facade (ecope, déflecteur etc) -disque de frein avant de M3 E46 neuf - réfection du pont -réfection des jantes (décapage, devoilage, hydrogommage, peinture en poudre avec cuisson) -4 pilot sport 4 neuf -pare brise neuf, joint de custode joint et plastique de porte neuf etc remise des autocollants d’origine -peinture complète intérieur-extérieur - vidange moteur, boîte, pont, liquide de frein, de refroidissement J’ai perdu beaucoup de temps car je souhaitais remettre exactement les bonnes vis prévu d’origine en fonction de l’etk et pas n’importe quelle vis qui passe ainsi que tout les plastiques d’origine agraphe et autre rivets en plastique d’origine elle n’est pas parfaite c’est évident, certaines choses (tôles pare chaleurs sous caisse par exemple) aurais pu être changé mais leurs états après nettoyage me convenait, je compte changer les amortisseurs dans l’avenir mais je prévoit un budget pour l’achat d’une autre voiture donc j’attends pour le moment sinon j’attend en ce moment des vérins de capot neuf, des capteurs abs neuf et la sellerie seras revue également et je cherche sans succès un joint de porte conducteur le mien étant très abîmé et je voulais changer mes plaquettes de frein avant mais introuvable Pas mal de taf effectué sur ta caisse, bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peunje Posté(e) le 2 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2020 Super boulot bien joué ! Quelle satisfaction d’avoir monté son auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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