Aller au contenu

M2 futur collector??


yomout77

Messages recommandés

Bon j'ouvre ce sujet pour savoir un petit peu ce que vous pensez si la M2 sera collector. 

On sait tous que c'est pas une éditions limitées comme la 1M mais on voit aussi que BMW galère à les livrers. 

Pensez-vous qu'il faille la garder dans son garage ou c'est juste une M parmi les autres? 

:nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yomout77 a dit :

Bon j'ouvre ce sujet pour savoir un petit peu ce que vous pensez si la M2 sera collector. 

On sait tous que c'est pas une éditions limitées comme la 1M mais on voit aussi que BMW galère à les livrers. 

Pensez-vous qu'il faille la garder dans son garage ou c'est juste une M parmi les autres? 

:nickel4:

C'est probablement une des meilleures///M par son efficacité globale ses performances mais surtout par les sensations  distillées

sa large diffusion (pas sur le marché Francais:-x) ne la prédestine pas à être un collector............MAIS !

les futures normes de bruit en 2020 :-x

Et futures  normes anti-pollution ! 95g CO2 annoncent la fin d'une époque !

les ///M actuelles vont ainsi disparaître au profit de voitures hybrides et électriques.

A ce titre, avoir une ///M dans son garage sera acte de résistance et de jouissance intense dans un monde de gays aseptisé comme dirait Beef 

Alors vive les ///M (et la ///M2) : ça envoie du gros nom d'une b..e !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai surement collector comme une 205gti. C'est a dire que dans 30 ans on en trouvera beaucoup des fatiguées, pas beaucoup de tres belles, on en verra plus souvent sur les routes, mais ca sera pas non plus introuvable pour celui qui voudra en restaurer une. 

Mais dans 30 ans, quand j'aurai 68 ans, j'espere plutot être en forme et pouvoir m'offrir un truc sympa qui conviendra a mon gout futur et mon age avancé. 

Moralité , cette m2 que peu de Français ont et/ou auront (en comparaison du nombre de scénic sur le marché), je vais lui mettre son compte comme il se doit avant d'etre trop vieux pour ne plus y arriver ou qu'elle soit trop rare pour avoir peur de l'abimer.

mais oui c'est un collector , comme nous tous  :nickel6:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord définir l'automobile collector :

  • pour son possesseur passionné, elle est toujours collector, sinon, pourquoi l'aurait'il achetée 
  • pour la presse subventionnée, faut bien vendre du papier
  • pour la côte, les annonces de la M2 sont montées jusqu'à 100K€ il y a quelques mois avant de redescendre à 70 maintenant
  • pour le fisc, plus de 40 ans ou moins de 2% et plus de 25 ans

Ainsi, le temps déterminera pour nous

mais en attendant, Carpe Diem (et la pédale de droite au plancher !!)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je pense que sa cote suivra celle des E46. Un beau déclin et une remontée fungurante. Pour moi, elle sera tres proche de la 1m dans 15 ans parce que c'est la 1m qui est la vraie collector dans cette histoire. 

A juste titre je me pose toujours la question de prendre une manuelle pour la plus grande longévité de la boîte; changer une dct dans quinze ans ca risque d'être compliqué et surtout tres coûteux. 

Le dernier point est celui des régulations. Les sportives des annees 2018 et 2019 vont s'arracher à coup de poids en or. Je vois difficilement BMW proposer un L6 entièrement thermique et propulsion dans le futur au prix bas de la m2. Car oui, la m2 ne coûte pas cher pour un daily sportif de 370 chevaux sur les pattes arrières. Et c'est surtout la seule dans cette tranche face aux quattro, tractions et autres 4 pétoirs.

Les puristes se l'arracheront quand toutes les 1m ne seront plus conduites pour spéculer dessus. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dogma a dit :

Les puristes se l'arracheront quand toutes les 1m ne seront plus conduites pour spéculer dessus. :ph34r:

Les 1M...ne seront pas usées dans 15 ans ..:P .Les caisses a savon ne vont pas tres vite.... 

 

Et collector la 1M     ??    ( oui certainement )    exemple dit ce matin ( Turbo Sur M6 )   la Z8 a été produite a 5700 ex.... la 1M a un peu plus de 6000

La M2 on verra en 202x quand ils arreteront de la produire combien auront été vendu ?..... Espérons pour l'instant que la cote suive celle de la M4 comme ça les proprios de 1M pourront s'en payer une pour aller acheter le pain :D:D ( et c'est la que les proprios de M2 m'insultent :tchin: )

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Ce qui peux aider à la rendre collector c'est la remplaçante. Si c'est une traction 4 cylindres ou pire 3 cylindres hybride... Cela pourrait être la dernière d'une époque. C'est déjà une espèce en voit de disparition ... Plus de golf vr6, Audi max 5 cylindres, Cayman 4 cylindres, a45 4 cylindres, ... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous, 

Comme indiquez sur le titre j'aimerai avoir votre avis par rapport à la M2 phase 1, savoir si pour vous c'est une future voiture collector qui va prendre de la valeur ou alors baisser encore niveaux tarif ! 

Personnellement malgré les très bon coté du véhicule je pense déjà à une future revente de mon véhicule. 

Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus aucune voiture ne sera un collector, dans quelques années on n'aura plus le droit de les faire rouler

elles deviendront toutes des boulets avec taxe annuelle énorme, que ce soit M2, M2C, 1M, ou E30 325i touring

c'est fini tout ça ! il faut juste penser au plaisir de conduire, pas au plaisir de spéculer

 

 

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2020 à 12:33, Dou du Mont-Blanc a dit :

La taxe annuelle n'est pas encore là… mais effectivement je partage le principe.

en France si tu as une M2 boite meca ou une M2C, tu as une taxe annuelle déjà

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JFP a dit :

en France si tu as une M2 boite meca ou une M2C, tu as une taxe annuelle déjà

La taxe autour de 180€ ?

Modifié par Dou du Mont-Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2020 à 19:51, Simbaseb a dit :

160€ ?

Oui on est très loin des taxes Belges tous les ans qui tournent à plusieurs milliers d'euros… Maintenant on est d'accord que cette taxe peut augmenter à l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Simbaseb said:

ils parlent de la retirer pourtant avec ce super gros malus ?!?!?

C’est dur d’avoir des informations fiable pour 2021 et la potentielle suppression du malus à 20k. Par contre la taxe a 160 balles je la paye depuis près de 10ans, me semble pas avoir lu qu’elle allait disparaître.

j’attends 2021 pour voir... d’ici la j’achète plus d’auto neuve en france. 2017 10k de malus, 2018 10,5k de malus... je vais attendre cicatrisation...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...