Posté(e) le 7 décembre 20168 a comment_819565 Salut! Je crée ce topic qui sera dédié à ma titine pour poster quelques photos et les différents petits travaux que je ferais dessus. Pour commencer c'est une M5 E60 de mars 2009, 109'000 km lors de l'achat. Couleur carbonschwarz, relativement rares sur les M5 e60 car uniquement en Individual avant 2008 de mémoire. L'intérieur est en full cuir Merino Silverstone 2 avec le ciel de toit en alcantara. Niveaux options elle est pas mal dotée: Comfort access Soft-close Sièges multifonctions Dossiers sièges actifs en virage Individual sound system Télécommande intégrée Vitres teintées (d'usine) Feux de route assisté M driver package (débridée) Airbag latéraux arrière Toit ouvrant (c'est pas un plus mais bon ) DAB Internet Contrôle vocale Bluetooth interface USB/aux Etc... Avec évidement les options de séries; HUD, PDC, Xenon adaptifs, etc... Comme elle est de 2009 elle dispose déjà de l'Idrive 2 et des dernières évo du moteur. L'Idrive 2 est vraiment une "option" sympa, je trouve, le 1 est vieillot et franchement pas pratique. Sinon niveau modifications à l'achat elle avait déjà, haricots noirs, ouïes latérales noires, ressorts courts H&R, filtres K&N, cales 20mm (enfin 2 sur les 4), AE blancs leds et des jantes que je qualifierais de "spéciales". Photo à l'achat: Moteur à peine sale Après un peu de nettoyage, en particulier du cuir et il y a de quoi faire niveau surface, haha Entre-temps j'ai fais peindre les 166M qui étaient noires en Ferric grey, d'origine la voiture était montée en 167M mais elles ne sont plus avec la voiture. Ainsi qu'un peu de nettoyage. Ce qui nous donne ceci: L'intérieur: En plus de cela j'ai déjà fait: - Vidange moteur + filtre - Vidange Différentiel - Vidange SMG 3 - Modification échappement - Ajout des cales de 20mm à l'arrière absentes (pas présentes sur les photos) A venir: Niveau esthétique je vois pas trop quoi faire si vous avez des idées? Les barres rouges derrière la calandre je pense les repasser en noir. Pour les étriers j'hésite soit laisser comme ça ou les faire en bleu? Les coussinets que je vais bientôt faire. Si je trouve un kit d'inserts intérieur en carbone à un prix raisonnable je me laisserais peut-être tenter.
Posté(e) le 7 décembre 20168 a comment_819568 Tu pourrais raccourcir tes sorties d'échappement qui dépassent beaucoup... Sinon elle est superbe , c'est un modéle qui pourrait finir dans mon garage, dommage que son achat soit une loterie
Posté(e) le 7 décembre 20168 a Auteur comment_819573 Merci! Yep, j'ai remis ça correctement après la modification de l'échappement. Effectivement faut un peu de chance, personnellement je fais les réparations moi-même ça limite déjà un peu les coûts.^^ J'ai oublié de l'indiquer mais l'embrayage + VM ont été remplacé vers 95'000Km ,un "problème" de moins déjà, normalement.
Posté(e) le 7 décembre 20168 a comment_819622 Effectivement les anciennes jantes étaient vraiment spéciale ! Idem pour les sorties d'échappement qui sorté trop. Tu à déjà bien avancé sur ce qui cloché... Sur les photos ont voit que ta carrosserie est micro-rayé, un petit detailling et elle sera au top ! Tu serais surpris par les résultats que l'ont obtient avec un detailling...
Posté(e) le 7 décembre 20168 a comment_819669 Rien ne me choque : ni les jantes , ni les sorties de silencieux ,elle est superbe et bestiale. .. mention pour le nettoyage du cuir clair..impressionnant. tu as utilisé quoi comme produit (s)?
Posté(e) le 8 décembre 20168 a comment_819720 Très jolie maintenant qu'elle a retrouvée ses jantes d'origines!
Posté(e) le 8 décembre 20168 a comment_819732 J'aime toujours autant la M5 E60, dommage que cela soit un gouffre financier car sinon il y en aurait une dans mon garage !
Posté(e) le 8 décembre 20168 a Auteur comment_819736 Il y a 11 heures, Fred///M a dit : Effectivement les anciennes jantes étaient vraiment spéciale ! Idem pour les sorties d'échappement qui sorté trop. Tu à déjà bien avancé sur ce qui cloché... Sur les photos ont voit que ta carrosserie est micro-rayé, un petit detailling et elle sera au top ! Tu serais surpris par les résultats que l'ont obtient avec un detailling... Oui, faut que je m'occupe des MR, je vais voir si je le fais moi même ou si je la donne à faire. Il y a 9 heures, sedan78 a dit : Rien ne me choque : ni les jantes , ni les sorties de silencieux ,elle est superbe et bestiale. .. mention pour le nettoyage du cuir clair..impressionnant. tu as utilisé quoi comme produit (s)? J'ai utilisé les produits de Dodo juice supernatural leather (cleaner + sealant). il y a 52 minutes, wireliner a dit : Très jolie maintenant qu'elle a retrouvée ses jantes d'origines! Merci! il y a 7 minutes, MPaul a dit : J'aime toujours autant la M5 E60, dommage que cela soit un gouffre financier car sinon il y en aurait une dans mon garage ! C'est vrai mais ce moteur
Posté(e) le 8 décembre 20168 a comment_819761 avec tes ressorts courts H/R t 'as pas de probleme sur les mauvaises routes ca talonne pas ?
Posté(e) le 8 décembre 20168 a Auteur comment_819854 Non, pas du tout même si les routes par chez moi sont en général en bon état, je doute que ça puisse talonner.
Posté(e) le 8 décembre 20168 a comment_819870 Superbe la M, perso j'aime beaucoup la touche des barres en rouge à travers la calandre Noir / rouge
Posté(e) le 8 décembre 20168 a comment_819888 il y a une heure, afv a dit : Non, pas du tout même si les routes par chez moi sont en général en bon état, je doute que ça puisse talonner. Bah moi sur une m6 il avait monte des ressorts courts h/r sur mauvaise route c etait une catastrophe tellement ca secoue j avais mal a la tete , derriere j ai remis les ressorts d origine ca vas beaucoup mieux
Posté(e) le 8 décembre 20168 a Auteur comment_819919 Il y a 1 heure, tintamar a dit : Superbe la M, perso j'aime beaucoup la touche des barres en rouge à travers la calandre Noir / rouge Thx! Les barres parfois je trouve ça sympa et parfois too much, haha! il y a une heure, fabis a dit : Bah moi sur une m6 il avait monte des ressorts courts h/r sur mauvaise route c etait une catastrophe tellement ca secoue j avais mal a la tete , derriere j ai remis les ressorts d origine ca vas beaucoup mieux En EDC sport c'est effectivement assez dur mais c'est pas pire que d'autres voitures sportives, je trouve.
Posté(e) le 9 décembre 20168 a comment_820169 Par contre heureusement que tu as changé ces jantes.... vraiment une belle faute de gout!
Posté(e) le 10 décembre 20168 a comment_820263 Bonjour, J'ai une question concernant les jantes que tu as mis.J'ai l'impression qu'elles sont d'un diamètre plus elevées que les origines ou c'est l'effet du châssis sport? Et aussi la couleur differe par rapport à ce que j'ai l'habitude de voir sur les phases 1.
Posté(e) le 10 décembre 20168 a Auteur comment_820408 Le 09/12/2016 à 15:55, ///MFan a dit : Belle auto M'sieur, content d'enfin la découvrir! Le 09/12/2016 à 16:10, Bikouse a dit : Magnifique Merci! Le 09/12/2016 à 18:36, ///MFan a dit : Par contre heureusement que tu as changé ces jantes.... vraiment une belle faute de gout! C'est clair, en plus de pas être spécialement jolies, elles font petites. Il y a 10 heures, Bikouse a dit : Bonjour, J'ai une question concernant les jantes que tu as mis.J'ai l'impression qu'elles sont d'un diamètre plus elevées que les origines ou c'est l'effet du châssis sport? Et aussi la couleur diffère par rapport à ce que j'ai l'habitude de voir sur les phases 1. C'est bien des 19" originales, mais le rabaissement est sans doute pour quelque chose. Pour la couleur effectivement c'est pas la même, en phase 1 les noires sont en général en Sapphire Black, le CarbonSchwarz etant uniquement disponible en Individual avant mars 2008.
Posté(e) le 12 décembre 20168 a comment_820774 super propre et un modèle 2009 waou, bel achat et fiabilisé qui plus est ! le rabaissement H&R change pas mal à côté du kit Eibach, on voit bien la différence... Moi qui suis un taré de modification, je te dirai qu'il y a toujours un truc à faire mais faut toujours garder un billet pour l'entretien Des jantes 20" éventuellement ?
Posté(e) le 19 avril 20178 a Auteur comment_852217 Bon il ne se passe pas grand chose par ici. Ce week-end fut dédié aux coussinets qui avait ~112'400 Km. Environ 17h de travail, j'ai préféré prendre mon temps mais y a moyen de raccourcir un peu. Faut commencé par sortir l'essieux: Ce qui nous permet de sortir le carter et ses 50 vis. Un peu de place Maneton des cylindres 3 - 8 3 8 J'avais peur de me trouver avec quelque chose de pire, même s'ils sont un peu marqué, ils restent, je trouve, encore dans un état acceptable.
Créer un compte ou se connecter pour commenter