Posté(e) le 19 avril 20178 a Auteur comment_852218 Sinon actuellement petit changement en cours à l'intérieur:
Posté(e) le 20 avril 20178 a comment_852240 Salut, Nikel! je suis en train de le faire sur la mienne, j'ai mis du thermo formable carbone gris mais ca me plait pas, je refait en carbone noir.
Posté(e) le 5 mai 20178 a Auteur comment_855497 L'intérieur est terminé Avant pour rappel: Et maintenant: C'est bien plus beau, je trouve, même si ça m'a coûté un bras. (ps: les barrettes des portes sont chiantes à remplacer) Pour l'intérieur c'est donc plus ou moins fini, un petit volant en alcantara viendra peut-être l'accompagner. Les prochains travaux seront donc extérieur ou mécanique. Vu que mes pneus arrières sont bientôt morts, je vais surement passer en 20" par la même occasion.
Posté(e) le 6 mai 20178 a comment_855513 Il y a 9 heures, afv a dit : L'intérieur est terminé Avant pour rappel: Et maintenant: C'est bien plus beau, je trouve, même si ça m'a coûté un bras. (ps: les barrettes des portes sont chiantes à remplacer) Pour l'intérieur c'est donc plus ou moins fini, un petit volant en alcantara viendra peut-être l'accompagner. Les prochains travaux seront donc extérieur ou mécanique. Vu que mes pneus arrières sont bientôt morts, je vais surement passer en 20" par la même occasion. J'aime pas trop les inserts carbone en général...Mais là, je trouve que ça lui donne ce côté sportif et moins stérile de l'intérieur. Magnifique et Belle description de tes travaux. Bravo!
Posté(e) le 6 mai 20178 a comment_855517 Oui tres beau!!! ça permet vraiment de differencier la M5 avec les autres serie 5.. car ces inserts alu,on les voit de partout!
Posté(e) le 22 octobre 20177 a Auteur comment_887482 Quelques news, je suis passé en 20", ce sont des Japan Racing JR25. But purement esthétique et vu que je devais remplacer mes pneus arrières j'en ai profité. Du coup niveau dimension, je suis passé de 255/40/19 8.5*19 ET12 cales 20mm et 285/35/19 9.5*19 ET28 cales 20mm, à 265/35/20 10*20 ET20 cales de 12.5mm et 295/30/20 11*20 ET25 sans cales. Avant elle était chaussé en Hankook maintenant en Continental Sportcontact 6, autant dire que la différence de grip est colossale même s'il y a 10mm de plus par pneu la gomme des contis est notablement meilleure que cells des Hankook. La direction beaucoup plus précise et une motricité bien (trop? ) supérieure. Quelque photos: (encore avec les anciennes cales AV de 20mm trop grosse, ça frottait pas mal ) Avec les centres de roues BMW légèrement modifié pour les installées et les cales AV de 12.5mm: (photos pas excellentes) Et quelques photos de l'intérieur
Posté(e) le 23 décembre 20177 a Auteur comment_897061 Petites photos de saison, encore en pneus été merci l’autobloquant
Posté(e) le 24 décembre 20177 a comment_897148 Terrible ton M5 et le carbone ça lui donne une touche d’exclusivite Bravo
Posté(e) le 9 janvier 20187 a comment_900202 Beau travail...et s'attaquer aux coussinets, j'aurai pas osé sur ce moteur, comme quoi tout est faisable Par contre, Tu es certain du kilométrage et de son historique ? même si l'état des coussinets pouvait etre pire, je trouve que pour +/- 100000 kilomètres c'était bien usé...
Posté(e) le 9 janvier 20187 a Auteur comment_900220 Il y a 1 heure, Romain77 a dit : Beau travail...et s'attaquer aux coussinets, j'aurai pas osé sur ce moteur, comme quoi tout est faisable Par contre, Tu es certain du kilométrage et de son historique ? même si l'état des coussinets pouvait etre pire, je trouve que pour +/- 100000 kilomètres c'était bien usé... Merci! Oui oui certain du kilométrage pour l'entretien j'ai pas le tout en tête mais elle a au minimum suivi les recommandations BMW. J'ai fait <7500km et déjà 3 vidanges de mon côté. Les coussinets moi je les ai trouvés encore pas mal par rapport à d'autres, ils auraient bien tenu jusqu'à 150000km. Une photo random prise sur le net, là c'est une autre histoire: Modifié le 9 janvier 20187 a par afv
Posté(e) le 30 avril 20187 a Auteur comment_918543 La semaine passée je me suis attaqué aux freins, le nouveau setup: plaquettes avants endless MX72, disques avants neufs ATE et plaquettes arrières BMW Sport. Vidange du Motul RBF600, avec les durites avia que j'avais déjà. Petit retour pour l'instant vu que je n'ai pas énormément roulé et que j'ai dû roder un peu le tout, j'ai quand même tester 2-3 bon freinage et ça m'a l'air très très satisfaisant. Ça attaque plus fort et ça reste constant, manque plus que l'endurance a tester sur un col qui était le principal motif du changement.
Posté(e) le 30 avril 20187 a comment_918551 il y a 16 minutes, afv a dit : La semaine passée je me suis attaqué aux freins, le nouveau setup: plaquettes avants endless MX72, disques avants neufs ATE et plaquettes arrières BMW Sport. Vidange du Motul RBF600, avec les durites avia que j'avais déjà. Petit retour pour l'instant vu que je n'ai pas énormément roulé et que j'ai dû roder un peu le tout, j'ai quand même tester 2-3 bon freinage et ça m'a l'air très très satisfaisant. Ça attaque plus fort et ça reste constant, manque plus que l'endurance a tester sur un col qui était le principal motif du changement. Elle est magnifique ta caisse !! tu pourrais me donner le site ou tu as fait tes achats pour les freins ? c'est une catastrophe ces freins d'origine ...
Posté(e) le 30 avril 20187 a comment_918564 superbe cette M5 j'adore les jantes les jr 25 sont les imitations des Z performance ZP2.1 moi personnellement j'aurais mis le logo Z pour que ça soit parfait http://www.auto-look-perfect.fr/jantes-alu/toutes-nos-jantes/bmw/serie-1-e81e82e87e88-a-partir-de-07-2004/61259-4-jantes-z-performance-zp21-liquid-bronze-flowforged-85x19.html Modifié le 30 avril 20187 a par lotus
Posté(e) le 30 avril 20187 a Auteur comment_918576 il y a une heure, Agost M5 a dit : Elle est magnifique ta caisse !! tu pourrais me donner le site ou tu as fait tes achats pour les freins ? c'est une catastrophe ces freins d'origine ... Merci! Les plaquettes arrières je les ai trouvées à bon prix sur Leboncoin, mais elles sont vendues en concession (ref: 34 21 2 283 366 ). Y a les mêmes pour l'avant aussi ( ref: 34 11 2 283 365 ). A l'avant j'ai préféré les endless pour 2 raisons, premièrement c'est plus détaillé niveau description et il y a plusieurs modèles en fonction de l'utilisation visée. Les plaquettes BMW c'est des Sports mais on ne sait pas vraiment ce que c'est, d'après certains c'est équivalent aux Pagid jaunes mais sans réelle certitude. Chez endless j'ai pu choisir les MX72 qui sont destinées à un usage route sportif/ trackday occasionnel donc je sais que ça correspondait à ce que je voulais. En plus j'avais un meilleur prix sur les endless, que j'ai pris chez une connaissance qui a un contact au Japon. Les disques c'est des ATE (monte origine) que j'ai pris sur le net. il y a 37 minutes, lotus a dit : superbe cette M5 j'adore les jantes les jr 25 sont les imitations des Z performance ZP2.1 moi personnellement j'aurais mis le logo Z pour que ça soit parfait http://www.auto-look-perfect.fr/jantes-alu/toutes-nos-jantes/bmw/serie-1-e81e82e87e88-a-partir-de-07-2004/61259-4-jantes-z-performance-zp21-liquid-bronze-flowforged-85x19.html Merci! Oui c'est ça imitations des ZP2.1 que j'ai d'ailleurs hésité à prendre, mais les tailles ne sont pas idéales pour l'E60, c'est ce qui m'a refroidit. Les JR s'adaptent mieux, j'ai juste des cales de 12.5 devant, les ZP2.1 il me fallait du 15 derrière et du 20-25 devant ce qui commence à faire pas mal. Pour les caps ça serait un peu too much je pense, un œil averti voit la différence, coloris, finition et 2-3 autres différences de formes. Modifié le 30 avril 20187 a par afv
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