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Posté(e)
comment_820327

Bonjour,

Me revoilà cette fois-ci pour une histoire de fuite de liquide de freinage.

Il y a 10 jours, je vérifie les niveaux et observe le niveau du bocal de liquide de frein au minimum.

Du coup, je fais le niveau le soir à la lampe de poche car déjà tard...

Puis, comme ma voiture a été immobilisée 1 semaine pour cause d'attente de changement d'électrovanne, je mets un carton sous la voiture. Résultat, j'observe une fuite... pas quelques gouttes mais une fuite assez conséquence.

Du coup, je regarde au niveau du compartiment moteur et je constate qu'il semble y avoir une fuite au niveau de la jonction entre le bocal et le maître cylindre.

On voit sur la photo comme des gouttelettes autour de l'écrou que l'on voit sous le bocal de liquide et à gauche du cylindre.

 

C'est le récepteur qui est mort ? Si oui, faut-il changer l'émetteur aussi ? 

Des avis, des préconisations ?

 

CameraZOOM-20161210163809360.jpeg

Modifié par DAV9XX

Posté(e)
comment_820359

ça m'est arrivé et c'était le capteur de pression sur le flexible d'embrayage le sertissage fuyait!

mais dans ce cas la fuite se situe sous la voiture et sort du faisceau électrique

cette fuite était cachée par le cache caoutchouc du capteur et de fait suivait le faisceau

mais cela ne ressemble pas vraiment à ta description:)

Posté(e)
comment_820436

Ce soit être juste le joint du bocal

A vérifier dans l' etk. Tu peus aussi démonter le bocal. Tu le vide à la seringue. 

Posté(e)
comment_820497

Tu as 2 joints sous le bocal. Ca peut etre ceux la. Pas méchant. Ca peut aussi etre le maitre cylindre en lui même. As tu fait une purge récemment ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_820552

Non, je n'ai pas fait de purge récemment.

Merci pour cette piste...

J'avais vu les 2 joints sous le bocal mais je ne pensais pas qu'ils pouvaient être en cause. 

Comment faire le diagnostic différentiel entre simplement les joints le maître cylindre ?

Le bocal est juste clipsé/enfoncé sur le maître cylindre ?

Non, je n'ai pas fait de purge récemment.

 

34_0490.png

Modifié par DAV9XX

Posté(e)
comment_820565

Oui bocal simplement clipsé sur le maitre cylindre. Les joints sont une bonne piste. Commence par la vu le prix. 

Posté(e)
comment_820570

Oui mais comment séparer (bocal/mc) dans tout massacrer ??

Car si clipsé, ce doit être emmanché en force non??

Posté(e)
comment_820580

Si les joints sont en cause, déjà ca sort plus facilment.

Ensuite pour pouvoir le sortir, suffit de tirer vers le haut. Rien de bien compliqué. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_821787

Voilà, démontage du bocal de LDF, nettoyage, changement des 2 joints du maitre cylindre, remontage du tout, remise à niveau ! 

Yapluka voir si le problème est réglé...ou pas...

See you soon

 

 

unnamed-1.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_821955

C'est venu assez facilement pour l'orifice arrière et un peu plus ferme pour celui de devant mais ça se fait sans le moindre souci ;)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_824158

Bon, a priori ce sont bien les joints qui étaient en cause. Pour l'instant, plus de fuite de constaté ! :)

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