Aller au contenu

attelage M3 E46


lediscret012001

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • lediscret012001

    8

  • ACS3

    7

  • alexracing

    5

  • PierrotS3

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Invité Tom SMGII

En tout cas, je trouve que c'est une super nouvelle cette histoire d'attelage sur M3.

Pour moi, ca serait pour tracter episodiquement ma moto ou scoot. Je suis completement coince.

Question assurance, flics et compagnie, vous dire que je m'en contrefous ne vous apporterait aucunes nouvelles fraiches :merci: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je trouve que c'est une super nouvelle cette histoire d'attelage sur M3.

Pour moi, ca serait pour tracter episodiquement ma moto ou scoot. Je suis completement coince.

Question assurance, flics et compagnie, vous dire que je m'en contrefous ne vous apporterait aucunes nouvelles fraiches :lol: .

:merci: si ton ensemble attelé n est pas homologué , en cas d accident , style on te refuse une prioritée a droite :lol: tu as une aile avant a refaire , :lol: et bah c est toi qui est en tortsi l expert sait qu une M3 ne peut pas tracter 8) et la tout dans le c... tes reparations et celles du chauffard :oops:

ps : je viens de demander a mon assureur il me repond dans la journée normalement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc325ix

pour la M3, je ne sais pas, mais pour les M5, il n'y a pas de soucis car :

- c'est une option

- c'est homologué

Pour les M5 E34, techniquement on peut tracter 1,9t et en france c'est homologué 1,4t sans transfert de charge.

Au passage faire attention à ne pas avoir besoin du permis E... Cela va très vite. Il faut le permis E si :

- Poids total en charge ou poids total roulant supérieur à 3,5t. Par exemple un X5 avec un bateau : 2,2t + 1,6t = 3,8t => permis E

- Poids total en charge du tracté supérieur au poids vide du tractant. Par exemple : Pick up 504 tractant une remorque double essieux avec une M5 E34 dessus :wink::lol: : 1,1t < 0,5+1,65t => permis E

Pour savoir pour la M3, il faudrait avoir le PTAC + PTR. Si ils sont identiques => pas de remorque. Si PTR > PTAC alors remorque possible dont le poids est PTR-PTAC.

A+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponse de mon assureur y a1 mn :

oui on peut monter un atelage sur une M3 malgres qu il n y est pas d homologation constructeur ,

la garantie RC fonctionne :wink:

je suis assurer chez MMA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII
reponse de mon assureur y a1 mn :

oui on peut monter un atelage sur une M3 malgres qu il n y est pas d homologation constructeur ,

la garantie RC fonctionne :wink:

je suis assurer chez MMA :lol:

Genial, merci pour tes infos !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aura plus qu'a tirer la M avec le quad 8)

:wink::lol::lol:

Pour en revenir à la M3 sur ma carte grise, la case PTR est vide... :?:

Juste PTC 1T930 et P à Vide 1T460 ce qui laisse juste 470Kg pour les bagages et passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponse de mon assureur y a1 mn :

oui on peut monter un atelage sur une M3 malgres qu il n y est pas d homologation constructeur ,

la garantie RC fonctionne :lol:

je suis assurer chez MMA :lol:

Cool ça, je suis aussi chez MMA. :?::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc325ix

Attention à tous si le PTR sur la CG est vide c'est que le constructeur n'a pas homologué un atelage sur les M3 en france. Je vous déconseille fortement d'en monter un. Les risques sont doubles :

- immobilisation sur le bord de la route par les forces de l'ordre (vécu sur un PTR dépassé)

- non prise en compte d'un sinistre par l'assurance, uniquement en cas de sinistre avec blessés et/ou provoqué par la remorque.

A+ Marc

Pour en revenir à la M3 sur ma carte grise, la case PTR est vide... :wink:

Juste PTC 1T930 et P à Vide 1T460 ce qui laisse juste 470Kg pour les bagages et passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toy911
Attention à tous si le PTR sur la CG est vide c'est que le constructeur n'a pas homologué un atelage sur les M3 en France. Je vous déconseille fortement d'en monter un. Les risques sont doubles :

- immobilisation sur le bord de la route par les forces de l'ordre (vécu sur un PTR dépassé)

- non prise en compte d'un sinistre par l'assurance, uniquement en cas de sinistre avec blessés et/ou provoqué par la remorque.

A+ Marc

tout a fais d accord avec toi :wink: (j ai le permis E)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecouter:faite ce que vous voulez

moi ca fait plus de 6 ans que j'en ai un et ca me rend bien service surtout en periode de vacances

obligation de laisser le fil dans le coffre car avec le silencieux ca ne passe pas(E46) pour les E36 pas de probleme.avec un fil de remorque assez long,on le branche a la prise dans le coffre,on le referme et c'est partie.

tout est fourni avec l'attelage(prise cablee et schema),pas compliquedu tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, c'est sympa d'avoir fait ça si vite.

En fait, le système à pas l'air trop dure à démonter. Il faut quand même que je vois car, je veux aussi m'en servir pour monter un porte-vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Rahhhhhhhh, gennial, merci Lediscret !

Ca ce voit plus du tout une fois enleve et comme tu le dis, ca rend bien service !

Tu vois, avec ce système, j'aurais pu en faire des trucs, comme amener mon scoot a Bruxelles ou aller faire de la moto dans des coins sympas.

Bon, je vais investiguer un peu plus loin pour planifier cette petite operation, car je souhaiterai le faire monter sur place.

Merci encore,

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

Bon je ne sais pas si ça se fait de répondre à un sujet qui a dix ans (!) , mais ça m'intéresse vraiment, si quelqu'un a les coordonnées de cette personne qui fabrique les attelages ça serait top !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...