Aller au contenu

attelage M3 E46


lediscret012001

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • lediscret012001

    8

  • ACS3

    7

  • alexracing

    5

  • PierrotS3

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Les M et certains coupés BMW ne sont pas fait pour tracter.

 

Case F3 absente sur la carte grise, quand bien même vous bricolez un truc en cas de controle ou pire en cas de carton vous risquez des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai monté un pour un copain sur ça M3 d'origine bmw avec le faisceau ....je dois avoir encore la notice de montage. Il y a juste des modifications à faire pour fixer le PC sur l'attelage car pas prévu pour M3 et bien isoler le faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ça se monte ne veut pas pour autant dire que c'est légalement autorisé.

Quel est le PTRA (poids total roulant autorisé) d'une M3 E46?

 

Pour uneM3  E92, c'est simple, c'est "---" sur le certificat de conformité, donc, je me pose même pas la question de savoir ce qui se passerait si je présentait ma M au CT Lux avec un attelage  :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ça se monte ne veut pas pour autant dire que c'est légalement autorisé.

Quel est le PTRA (poids total roulant autorisé) d'une M3 E46?

 

Pour uneM3  E92, c'est simple, c'est "---" sur le certificat de conformité, donc, je me pose même pas la question de savoir ce qui se passerait si je présentait ma M au CT Lux avec un attelage  :-D

 

C'est simple la case est vide comme je l'ai dit plus haut :W

 

Qu'un assureur dise assurer un ensemble tracteur+remorque n'a rien de surprenant...du moment que c'est conforme à la législation en vigueur, il ne sait sûrement pas que la M3 n'a pas de PTRA comme d'autres sportives, très peu de véhicules sont concernés par cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote a eu un gros accident avec la M ......m3 épave......il n'y a eu aucun soucis avec l'expert et il a même recupéré l'attelage pour le remonter sur la nouvelle. Ça fait 10 ans qu il roule en m3 avec un attelage ....c'est un délinquant de la route :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis conscient qu'en cas de sinistre je m'expose à des problèmes, mais la question n'est pas là je cherche des infos techniques.

Olivier54m je suis intéressé si tu as des infos, notamment en ce qui concerne le faisceau de remorque.

J'ai trouvé un sujet sur un forum us où un gars en monte un mais je n'arrive pas à mettre le lien ici je ne sais pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote a eu un gros accident avec la M ......m3 épave......il n'y a eu aucun soucis avec l'expert et il a même recupéré l'attelage pour le remonter sur la nouvelle. Ça fait 10 ans qu il roule en m3 avec un attelage ....c'est un délinquant de la route :-)

 

il a cartonné avec la remorque au cul chargée?

 

après libre à chacun de faire ce qu'il veut, perso je ferais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc325IX a dit

Au passage faire attention à ne pas avoir besoin du permis E... Cela va très vite. Il faut le permis E si :
- Poids total en charge ou poids total roulant supérieur à 3,5t. Par exemple un X5 avec un bateau : 2,2t + 1,6t = 3,8t => permis E
- Poids total en charge du tracté supérieur au poids vide du tractant. Par exemple : Pick up 504 tractant une remorque double essieux avec une M5 E34 dessus icon_rolleyes.gif sol.gif : 1,1t < 0,5+1,65t => permis E

 

Poids total en charge ou poids total roulant supérieur à 3,5t. Par exemple un X5 avec un bateau : 2,2t + 1,6t = 3,8t => permis E

Pas tout à fait un permis B96 suffit jusqu'à 4250 kilos

 

 

Poids total en charge du tracté supérieur au poids vide du tractant. Par exemple : Pick up 504 tractant une remorque double essieux avec une M5 E34 dessus icon_rolleyes.gif sol.gif : 1,1t < 0,5+1,65t => permis E

 

Ce n'est pas aussi clair et certain depuis le B96, est-ce ceci qui est pris en compte en dessous de 3500 kilos de PTRA total ? Visiblement seule la somme des PTAC est prise en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet au niveau des contraintes qu'a expliqué ACS3 cela ira, mais visiblement s'il n'y a aucun PTRA indiqué ou de masse tractable, cela voudrait qu'on ne peut rien tracter du tout ??

Même une remorque de moins de 500 kilos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...