Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_820692

Salut à tous.

Il y a quelques mois, après avoir refermé le capot, je me suis apercu que de la matière (couleur alu) avait disparu au niveau des languettes verticales. Sur 1 ou 2 cm, on voit donc du noir, ce qui contraste avec la couleur d'origine (Cf. photo). Savez-vous s'il est possible de rattraper le coup en appliquant une coloration ou autre, ou faut-il passer par la case changement?

Par avance merci pour vos retours.IMAG0815.jpg

Posté(e)
comment_820711

À part les changer ou les passer en noir. 

(Sinon la peinture chromé made in USA mais pas facile à trouver un applicateur en France)

Posté(e)
  • Auteur
comment_820726
Il y a 2 heures, julien m a dit :

À part les changer ou les passer en noir. 

(Sinon la peinture chromé made in USA mais pas facile à trouver un applicateur en France)

Ok merci Julien.

Je préfère rester sur de l'origine donc si pas de solution de rénovation, j'en commanderai sur prestijauto.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_826490
Le 12/12/2016 à 15:30, AlexisM3 a dit :

Ok merci Julien.

Je préfère rester sur de l'origine donc si pas de solution de rénovation, j'en commanderai sur prestijauto.

Ta pas essayé la laine d'acier?

Modifié par louisrousillon

Posté(e)
comment_826508

Peinture rare, mise en oeuvre difficile, résultat incertain = achat préconisé en pièces neuves.

A moins de virer entièrement l'ancienne couche de chrome, préparation soignée et longue, , tu ne pourras pas être sur que la nouvelle peinture sur son support ne vont pas se décoller.

Sur mon X3, le chrome part en lambeaux....

Posté(e)
comment_826520
il y a 41 minutes, Argentin92 a dit :

Heu  Louis  c est chrome il ne veut pas noir mate

lol ;-) il pourra essayer après avoir acheté du neuf...:perenoel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_826524

Lol effectivement je suis parti sur du neuf, y a plus qu'à les poser.

Une fois les neufs posés, je pourrais tenter toute sorte de rénovation. Au pire si je me foire, c'est sans conséquence :oui:

Posté(e)
comment_826572

Sinon il existe le film type covering chromé ;) Mais dans ton cas je conseillerai le changement de la pièce. Disponible chez Avery Dennison... Idéal pour remplacer des joncs chromés de vieilles autos. 

Posté(e)
comment_826586
Il y a 2 heures, louisrousillon a dit :

lol ;-) il pourra essayer après avoir acheté du neuf...:perenoel:

Et toi essayer apres avoir achète une Motorsport un jour >>>>

Posté(e)
comment_826594

Si tu les jettes je veux bien les récupérer :nickel6:

Si les fixations sont pas cassées, moi je les remets en noir brillant. Actuellement j ai des trucs eBay merdiques finition ( c est un grand mot...) carbone installes par l ancien propriétaire.

Posté(e)
comment_826611
Il y a 1 heure, sedan78 a dit :

Et toi essayer apres avoir achète une Motorsport un jour >>>>

J'arrive pas trop à te lire mais je songerais à suivre ton conseil...

Enfin je crois que tu te trompe de section ici c'est la E46...:perenoel::mytopic::con::arrow:

Modifié par louisrousillon

Posté(e)
  • Auteur
comment_826645
Il y a 11 heures, Maxlamenace a dit :

Sinon il existe le film type covering chromé ;) Mais dans ton cas je conseillerai le changement de la pièce. Disponible chez Avery Dennison... Idéal pour remplacer des joncs chromés de vieilles autos. 

Salut Max,

Merci pour l'info ;)

Je suis effectivement parti sur des nouveaux haricots OEM afin d'être tranquille. Par contre le prix pique par rapport à ce que c'est...

Posté(e)
  • Auteur
comment_826646
Il y a 10 heures, DAM3 a dit :

Si tu les jettes je veux bien les récupérer :nickel6:

Si les fixations sont pas cassées, moi je les remets en noir brillant. Actuellement j ai des trucs eBay merdiques finition ( c est un grand mot...) carbone installes par l ancien propriétaire.

Ca marche, je regarderai ça au démontage et te tiens au courant.