Aller au contenu

Aiguille temperature d'eau


Frenchy06

Messages recommandés

Je crée CE topic pour avoir des  infos car pas trouvé ailleurs...

J'ai un Ami qui a un 3l, son aiguille de ldr est toujours avant, je dirai 10degres angulaire, que le repere central. LA mienne est, si on est assie Dans le siege, legerement a droits du repere, et si en face, l'aiguille est un demi millimètre après le repere. Comment c'est sur les vôtres ? A partir d'où il est dangereux pour la culasse? Car j'ai entendu dire que la culasse est sensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, afv a dit :

Pour la culasse faut rester un moment dans la zone rouge, le joint y passe avant en général. Faut voir si les aiguilles sont bien réglées aussi donc vérifier avec le diag.

Les aiguilles se règlent? ???? Température d huile aussi? ? Et ça  se vérifie par diagnostic ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Frenchy06 a dit :

OK,au diag ,à chaud j'ai entre 90 et 91.5....c'est quoi la valeur normal?

90 +/- c'est ce qu'il faut, et l'aiguille à la vertical à 90°. ;) 

il y a 19 minutes, sedan78 a dit :

Les aiguilles se règlent? ???? Température d huile aussi? ? Et ça  se vérifie par diagnostic ? ?

Si c'est comme sur E39 y a pas de réglage électronique mais avec le compteur "ouvert" (sans la vitre) en allant au butées des moteurs elles se décalent. J'ai du le faire sur ma 530i lorsque j'ai réparé l'affichage digital, j'ai du retirer les aiguilles et au montage j'ai du les régler un peu (par rapport à mes repères).

Après si ton compteur n'a jamais été ouvert pas de raison que ça ne soit pas correct (mais sur une tuture de >15 ans difficile de savoir), si ça été fait y a toujours des petites erreurs typiquement l'économètre de ma 530i indique 05-1l/100 en plus maintenant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sedan78 a dit :

Quel moteur ? ?:?:

Le S50, haha non :perenoel:

Des aiguilles, sur E39 quand tu tires l'aiguille y a l'axe du moteur qui suit... Obligé de meuler une pince long bec pour tenir l'axe par derrière dans un espace de 2mm, bref un pur plaisir. :mrgreen:

il y a 13 minutes, Frenchy06 a dit :

Merci afv, Mon aiguille est à cheval entre repère central et le font de l'indicateur.... après 50k bornes RAS toujours pareil...peut être le temps de changer le thermostat....

A chaud si t'es à 90°C le thermostat n'influe pas, donc à 90°C au diag si l'aiguille du LDR n'est pas à la verticale c'est qu'elle est décalée. ;)

Modifié par afv
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, michM3 a dit :

A un poil de cul çà me paraît correct.

 

 

il y a 9 minutes, afv a dit :

Oui, pour la petite diff qu'il y a, pas la peine de trop s'embêter je pense. :mad:

Bon ok alors:nickel10:...le fait est que l'aiguille de mon pote est entre le repere du milieu et celui d'avant, a chaud....bon je vais lui dire de regarder au diag,juste pour comparer...Merci messieurs!:nickel8:

Modifié par Frenchy06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sedan78 a dit :

:hip:mais y a aucun pb là ? ??

C'est legerement a droite...mon pote Qui a le 3l, et dont son aiguille ne va pas plus que la moitiee entre repere central et repere avant le central, m'a dit de surveiller car c'est pas bon si l'aiguille depasse UN peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...