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m3 qui ne démarre pas après update MSS54


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Posté(e)
il y a 22 minutes, louisrousillon a dit :

Oui @folsom même en cas de update et pour finir RAS des paramètres DME et tu sera propre hésites pas en mp au besoin on est la enfin je suis là...

Le clac clac est plus un soucis de synchro pour moi...

Je penssais que c'etait un clac clac quand il enclanche le demarreur

Posté(e)

Si ça venait de l'ews il y aurait un code erreur spécifique en mémoire donc pour moi ça ne vient pas de ça. D'ailleurs si c'était le cas la voiture démarrerait quand-même et calerait aussitôt. 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Tony a dit :

Je penssais que c'etait un clac clac quand il enclanche le demarreur

Oui on pourrait croire à une batterie faiblarde mais vu son action antérieure ça fait plus penser à une mauvaise synchro

Posté(e)
à l’instant, dams90 a dit :

Si ça venait de l'ews il y aurait un code erreur spécifique en mémoire donc pour moi ça ne vient pas de ça. D'ailleurs si c'était le cas la voiture démarrerait quand-même et calerait aussitôt. 

Non une ews tu peux pas démarrer on va laisser @folsom faire ça via ista et on verra....

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, louisrousillon a dit :

Non une ews tu peux pas démarrer on va laisser @folsom faire ça via ista et on verra....

   

130 EWS 3.3 Anti protection falsification

 

 

Modifié par dams90
Posté(e)
il y a 2 minutes, dams90 a dit :

   

130 EWS 3.3 Anti protection falsification

 

 

ok si cle défectueuse ou mauvaise cle mais pas si le DME est vidée de la synchro

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tony a dit :

Tu as essayer de demarrer juste avec le chargeur ou avec la fonction booster ?

Chargeur uniquement en effet.

Posté(e)
Il y a 1 heure, dams90 a dit :

Si ça venait de l'ews il y aurait un code erreur spécifique en mémoire donc pour moi ça ne vient pas de ça. D'ailleurs si c'était le cas la voiture démarrerait quand-même et calerait aussitôt. 

C'est un peu ce que j'me disais. De plus sur les divers tutos que j'ai lu je n'ai vu personne parler de la nécessité de cette synchro.

Je pensais aussi éventuellement à un fusible qui alimenterai ces calculateurs mais j'ai pu y accéder via INPA.

Posté(e)
Il y a 1 heure, louisrousillon a dit :

Non une ews tu peux pas démarrer on va laisser @folsom faire ça via ista et on verra....

Je tente de regarder ça ce we et d'apporter de nouveaux éléments. Par contre je ne connais pas du tout ista, je l'ai juste lancé "comme ça pour voir".

une idée de la procédure à suivre pour reflasher/synchroniser le dme ?

merci pour vos retours en tout cas, quelle tristesse de ne plus pouvoir démarrer son auto :'(

Posté(e)
il y a 12 minutes, folsom a dit :

Chargeur uniquement en effet.

Essaye avec la batterie bien chargee ou avec des cables.

Posté(e)
Il y a 6 heures, dams90 a dit :

@folsom Tu peux aussi synchroniser l'ews avec INPA si tu préfères. C'est très facile et ça prend 5min.

Effectivement via inpa on peux même refaire un reset du DME

Tiens nous au jus...

Par la même fait un reset de tout y compris SMG et DSC

Posté(e)

Quand je tente via INPA j'ai une erreur un peu louche du genre le "job status error [ERROR_SG_REJECTED] instead of [OKAY]" quand je rentre dans le menu EWS. Je n'ai pas voulu insister.

J'suis en vadrouille là, je branche ISTA demain pour voir ce que ça donne :'(

Posté(e)
il y a 22 minutes, folsom a dit :

Quand je tente via INPA j'ai une erreur un peu louche du genre le "job status error [ERROR_SG_REJECTED] instead of [OKAY]" quand je rentre dans le menu EWS. Je n'ai pas voulu insister.

J'suis en vadrouille là, je branche ISTA demain pour voir ce que ça donne :'(

Bon ça sent pas bon a prioris faudrait reflasher le module avec un ISTA P et dans de bonnes conditions + resynchro et reset paramètres DME...

Bon courage la mienne est en hivernage c'est pas mieux....la MRS3 roule mieux dans le froid et le sel...

Posté(e)

Bon pas trop de bol avec ISTA apparemment, il ne detecte pas le VIN et j'ai une erreur du genre "Le code FA n"a pas pu être lu sur le véhicule". ça dit quelque chose à quelqu'un ?

La mise à jour d'Ediabas m'a en plus mis en carafe mon inpa / winfkp.... Je vais bientôt vendre ma m3 pour pièce je sens :P

Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, folsom a dit :

Bon pas trop de bol avec ISTA apparemment, il ne detecte pas le VIN et j'ai une erreur du genre "Le code FA n"a pas pu être lu sur le véhicule". ça dit quelque chose à quelqu'un ?

La mise à jour d'Ediabas m'a en plus mis en carafe mon inpa / winfkp.... Je vais bientôt vendre ma m3 pour pièce je sens :P

faut que tu chope la dernière version de ISTA P et faire une lecture voir si lui lit bien le VIN normalement présent dans l'EWS je déconseille fortement de faire des mise a jour en manuel sauf si tu sais pourquoi (SMG mode CSL par ex)

Sinon en mode traditionnel je bosse toujours avec ISSS pour les anciennes ou ISTA P pour les E46 d'ou mon questionnement car si ton rappel est ok tu a pas de risque ça a du être fait...

Tu habites ou? je bosse avec l'ICOM ça aurait été vite régler ton histoire ;-)

Modifié par louisrousillon
Posté(e)
il y a une heure, louisrousillon a dit :

faut que tu chope la dernière version de ISTA P et faire une lecture voir si lui lit bien le VIN normalement présent dans l'EWS je déconseille fortement de faire des mise a jour en manuel sauf si tu sais pourquoi (SMG mode CSL par ex)

Sinon en mode traditionnel je bosse toujours avec ISSS pour les anciennes ou ISTA P pour les E46 d'ou mon questionnement car si ton rappel est ok tu a pas de risque ça a du être fait...

Tu habites ou? je bosse avec l'ICOM ça aurait été vite régler ton histoire ;-)

C'est bien ISTA P mais j'ai du zappé un truc dans l'installation.

Un peu de neuf, j'ai reflashé le dme avec winfkp, chargeur branché. Redémarré, toujours un gros CLAC CLAC CLAC quand je tourne la clé mais je n'ai plus les erreurs de communication avec les autres calculateurs, ma batterie était peut être faiblarde, je ne sais pas trop...

Et donc maintenant j'ai ça :

15628888_10154871290468094_1792669652_o.jpg

C'est presque rassurant...

Par contre pas moyen de refaire la synchro avec inpa j'ai un JOB_STATUS_ERROR dès que je rentre dans la rubrique correspondante...

Posté(e)
à l’instant, folsom a dit :

C'est bien ISTA P mais j'ai du zappé un truc dans l'installation.

Un peu de neuf, j'ai reflashé le dme avec winfkp, chargeur branché. Redémarré, toujours un gros CLAC CLAC CLAC quand je tourne la clé mais je n'ai plus les erreurs de communication avec les autres calculateurs, ma batterie était peut être faiblarde, je ne sais pas trop...

Et donc maintenant j'ai ça :

15628888_10154871290468094_1792669652_o.jpg

C'est presque rassurant...

Par contre pas moyen de refaire la synchro avec inpa j'ai un JOB_STATUS_ERROR dès que je rentre dans la rubrique correspondante...

ça sent meilleur...et ça me plait mieu

de mémoire tu a mis a jour ton INPA

Te rappel tu le dernier qui fonctionnait?

 

Posté(e)
il y a 4 minutes, folsom a dit :

C'est bien ISTA P mais j'ai du zappé un truc dans l'installation.

Un peu de neuf, j'ai reflashé le dme avec winfkp, chargeur branché. Redémarré, toujours un gros CLAC CLAC CLAC quand je tourne la clé mais je n'ai plus les erreurs de communication avec les autres calculateurs, ma batterie était peut être faiblarde, je ne sais pas trop...

Et donc maintenant j'ai ça :

15628888_10154871290468094_1792669652_o.jpg

C'est presque rassurant...

Par contre pas moyen de refaire la synchro avec inpa j'ai un JOB_STATUS_ERROR dès que je rentre dans la rubrique correspondante...

Ok. C'est le code erreur 130 que j'avais décris précédemment. Le défaut devrait disparaître quand tu auras synchroniser à nouveau ton ews (après reset des codes erreurs).

Le même code erreur avec bmwlogger..

 

DSC_0001.JPG

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