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Featured Replies

Posté(e)
comment_821569

Salut à tous

voila je refait entièrement ma M3 3.0 de 94 et la je suis au stade du train arrière et j'ai un doute, donc c'est bien connu comme quoi les fixations de berceau fissure (j'ai eu le cas sur des simple E36) mais j'ai jamais entendu parler de cas sur M3 E36 donc j'aurais voulus savoir si certain d'entre vous avez entendu parler de sa où on été victime de sa car j'hésite à renforcer sachant que mes fixations sont dans cette état En gros une très légère rouille en surface sur les soudures 

image.jpeg

Posté(e)
comment_821593

Il me semble que ca ete renforcé sur 3L2 uniquement. A confirmé par les pro. Par contre tant que tout est déposé, je te conseil de reprendre tes fixations de berceau. Dans cet etat ca ne peut qu'empirer !

Posté(e)
comment_821601

Je crois avoir déjà lu que seul les caisses m3 sont renforcées y compris 3,0l

Jamais entendu parler de fissures sur ces caisses 

Tu a plus qu'à traiter la rouille et graisser aussi les filets pour le remontage

Tu changes tous les silentblocs?

Posté(e)
  • Auteur
comment_821721

Merci pour vos réponses

alors j'ai lu de tout 

-que toutes les M sont renforcée

-renforcée à partir de 94

-renforcée à partir de 95

-uniquement sur les 3.2

et sinon oui je change tout les silents bloc je recherche pour cela la liste complète des refs à commander sachant que j'ai ceux des demi train en powerflex black le reste seras je pense en qualité origine

Modifié par Yec

Posté(e)
comment_821757

Ça tombe bien ce topic : je mets demain matin mon surement futur cabriolet 3.2L sur pont pour vérifier les ancrages de pont ! En effet, la caisse a tendance à se dandiner VIOLEMMENT de l'arrière sur les phases transitoires (passages de rapport, lâché de gaz/reprise de gazz, pif/paf, etc). Certes, y'a 0 bruit suspect, mais c'est étrange et je me demandais si cela ne pouvait pas être du à pire que les simples SBs de trains arrière HS !!

Merci pour vos retours !

Posté(e)
comment_821758
Il y a 21 heures, Yec a dit :

Salut à tous

voila je refait entièrement ma M3 3.0 de 94 et la je suis au stade du train arrière et j'ai un doute, donc c'est bien connu comme quoi les fixations de berceau fissure (j'ai eu le cas sur des simple E36) mais j'ai jamais entendu parler de cas sur M3 E36 donc j'aurais voulus savoir si certain d'entre vous avez entendu parler de sa où on été victime de sa car j'hésite à renforcer sachant que mes fixations sont dans cette état En gros une très légère rouille en surface sur les soudures 

image.jpeg

Sur ta photo, j'ai surtout l'impression de voir les plaques de renfort spécifiques aux M3, avec un peu de rouille autour, mais pas de grosse fissure !

Les spécialistes te retrouveront même les références facilement sur le TIS, mais ça ressemble à cela :

 

_mg_9004.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_821773
il y a une heure, Tchomineur a dit :

Ça tombe bien ce topic : je mets demain matin mon surement futur cabriolet 3.2L sur pont pour vérifier les ancrages de pont ! En effet, la caisse a tendance à se dandiner VIOLEMMENT de l'arrière sur les phases transitoires (passages de rapport, lâché de gaz/reprise de gazz, pif/paf, etc). Certes, y'a 0 bruit suspect, mais c'est étrange et je me demandais si cela ne pouvait pas être du à pire que les simples SBs de trains arrière HS !!

Merci pour vos retours !

J'ai eu sur un 325i E36 le train arrière arraché (2 fixation sur 4) et sa claqué et grincé quand tu partais à l'arret et au passage de rapport mais on sentais vraiment comme si le train arrière était désolidariser de la voiture donc je pense que pour toi ce sont juste des silent bloc fatigué. Ton ressenti me fait penser à quand j'avais mes sb de demi train arrière hs sur mon 3.0 et j'ai mis des powerflex et c'était le jour et la nuit

Posté(e)
comment_822576
Le 16/12/2016 à 19:32, Tchomineur a dit :

Ça tombe bien ce topic : je mets demain matin mon surement futur cabriolet 3.2L sur pont pour vérifier les ancrages de pont ! En effet, la caisse a tendance à se dandiner VIOLEMMENT de l'arrière sur les phases transitoires (passages de rapport, lâché de gaz/reprise de gazz, pif/paf, etc). Certes, y'a 0 bruit suspect, mais c'est étrange et je me demandais si cela ne pouvait pas être du à pire que les simples SBs de trains arrière HS !!

Merci pour vos retours !

Ou, comme sur ma coupé 3.2l, juste une géométrie à faire...
 

Posté(e)
comment_822605
Il y a 1 heure, mame13fr a dit :

Ou, comme sur ma coupé 3.2l, juste une géométrie à faire...
 

Paraît-il que la géométrie avait été faite par un super pro tip-top moumoute qu'on avait conseillé à l'actuel propriétaire via le forum 6enligne et un mec, genre pas un guignol, qui roule en Alpina B3...

Les pneus sont régulièrement bien usés, certes un peu en facette, je veux bien le croire !

Posté(e)
comment_822713

Desagreable:perenoel::perenoel::perenoel:... Mais tellement vrai :mrgreen:

Modifié par Invité

Posté(e)
comment_822755

Ah non mais il a carrément raison ! Je crois la parole du vendeur, parce que c'est un type sérieux, mais là, pour le coup, le comportement est flippant !

Posté(e)
comment_823137

Fait l inventaire et le controle de tes SB , il y a certainement un probleme quelque part , puis une fois sur de ceux ci , tu peux t attaquer an la geometrie ...  tous les grands classiques du train arriere ( et avant également mais moins a mon avis) sont inventories sur le forum avec souvent les symptomes des forumeurs , les remedes ...ecetera

Posté(e)
comment_823175
Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

Fait l inventaire et le controle de tes SB , il y a certainement un probleme quelque part , puis une fois sur de ceux ci , tu peux t attaquer an la geometrie ...  tous les grands classiques du train arriere ( et avant également mais moins a mon avis) sont inventories sur le forum avec souvent les symptomes des forumeurs , les remedes ...ecetera

T'inquiètes, el doctor @ACS3 s'en occupera pour moi et transfigurera mon chamallow en futur scalpel !

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