Aller au contenu

Sondage consommation M2


Jonix

Consommation M2  

46 membres ont voté

  1. 1. Consommation autoroute

    • Moins de 8 L
      2
    • 8 à 10 L
      24
    • 10 à 12 L
      19
    • Plus de 12 L
      1
  2. 2. Consommation mixte

    • Moins de 10 L
      3
    • 10 à 12 L
      25
    • 12 à 14 L
      15
    • Plus de 14 L
      3
  3. 3. Consommation ville

    • Moins de 12 L
      4
    • 12 à 16 L
      33
    • 16 à 20 L
      9
    • Plus de 20 L
      0


Messages recommandés

Je suis très surpris de la consommation de ma M2 VS les données constructeur. Soit j'ai foiré le rodage, soit j'ai le pied trop lourd, soit on nous ment (ou un peu des 3 :D).

Je suis à 12.5L sur autoroute (146km/h de moyenne), 14.2L en mixte et 20L en ville à Paris.

Et vous quelle est votre conso ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jonix a dit :

Je suis très surpris de la consommation de ma M2 VS les données constructeur. Soit j'ai foiré le rodage, soit j'ai le pied trop lourd, soit on nous ment (ou un peu des 3 :D).

Je suis à 12.5L sur autoroute (146km/h de moyenne), 14.2L en mixte et 20L en ville à Paris.

Et vous quelle est votre conso ?

Tu dois vraiment avoir le pied lourd :D

Pour info : http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6-BMW/1323-2er.html?power_s=370&power_e=370&exactmodel=M2&powerunit=2

ça tourne autour de 11 l, et je ne pense pas qu'il soit possible de descendre sous les 10l, j'y arrive à peine en me trainant comme une larve en éco pro sur ma M135i et encore j'habite à la campagne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico7 a dit :

Si je suis a 13,2l/100 avec une 135i je serai a 14 de moyenne avec la m2... a moins que le xdrive fausse la conso de 0,5 ...

Pareil que toi, environ 13L avec une 135i (pas xdrive, manuelle). En même temps j'ai pas pu la rouler très longtemps donc j'avais le pied particulièrement lourd :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on vous lit, on se rend compte que la consommation est la même que sur une M3 E46 alors que les M2 ont eu droit à 16 années de développement technologique dont un turbo. C'est fou.

Je pensais qu'elle consommait 9L au 100 en moyenne quand on roule tranquille et pas 10-11L au 100 comme son ancêtre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 12,8 de moyenne et je ne fais quasiment que de la route de campagne et je la sors juste pour le plaisir donc avec le pied lourd ! Sur autoroute je suis à environ 9 L au régulateur à 135 .... Et en ville aucune idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, -JM- a dit :

Quand on vous lit, on se rend compte que la consommation est la même que sur une M3 E46 alors que les M2 ont eu droit à 16 années de développement technologique dont un turbo. C'est fou.

Je pensais qu'elle consommait 9L au 100 en moyenne quand on roule tranquille et pas 10-11L au 100 comme son ancêtre.

Oui enfin c'est la même cylindrée et plus ou moins la même puissance 343/370cv. 

Mais je pense qu'a conduite egale si je suis a 13l/100 avec une m2 je serai a 16l/100 avec une E46. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, -JM- a dit :

Quand on vous lit, on se rend compte que la consommation est la même que sur une M3 E46 alors que les M2 ont eu droit à 16 années de développement technologique dont un turbo. C'est fou.

Je pensais qu'elle consommait 9L au 100 en moyenne quand on roule tranquille et pas 10-11L au 100 comme son ancêtre.

Je crois surtout que cela dépend de comment tu roules, et l'interprétation de rouler n'est pas pour tous le monde la même certain cruise aux limites légales sans pousser les rapports et d'autres passent leur temps a chatouiller le rupteur. A conduite équivalente aux limites légales la M2 va clairement moins consommer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Pedro a dit :

Je crois surtout que cela dépend de comment tu roules, et l'interprétation de rouler n'est pas pour tous le monde la même certain cruise aux limites légales sans pousser les rapports et d'autres passent leur temps a chatouiller le rupteur. 

C'est clair, j'ajoute en moyenne toujours 1 litre à la conso moyenne de spiritmonitor (sans chatouiller le rupteur) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pedro a dit :

Je crois surtout que cela dépend de comment tu roules, et l'interprétation de rouler n'est pas pour tous le monde la même certain cruise aux limites légales sans pousser les rapports et d'autres passent leur temps a chatouiller le rupteur. A conduite équivalente aux limites légales la M2 va clairement moins consommer. 

Ca serait intéressant de faire un essaie comparatif, je serais curieux de voir s'il y a eu réellement des progrès en matière de consommation en 16 années. En tout cas, je trouve quand même le gain limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, -JM- a dit :

Ca serait intéressant de faire un essaie comparatif, je serais curieux de voir s'il y a eu réellement des progrès en matière de consommation en 16 années. En tout cas, je trouve quand même le gain limité.

Ben dans la mesure ou le poids des autos ainsi que leurs puissances augmentent, normal que la conso ne bouge pas beaucoup.

En terme de perfs par contre le gain est énorme, entre une M3 E46 et une M2 il n'y a pas photo par exemple.

Mais à mon avis, on a atteint un pic de conso avec la génération précédente de M, les E60 et E90, à partir de maintenant ça va forcément redescendre.

De plus, je pense que tôt ou tard, BMW en viendra à de l'hybridation légère de performance (comme un KERS), qui fera encore baisser la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHH  bon  :shock:..... Une M3 E46 ça tape pas une M2....

HuuuMMmmm...... aà vérifier tout ça  !!!   :ptdr:

 

Plus sérieusement.. pour l'époque une E46 n'etait pas une voiture qui consommait beaucoup en rapport des perfs... même si la GT3 faisait mieux 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà ma m135i prenait legerement le large sur une E46 au castellet l'annee dernière alors une m2 devrait faire un poil mieux. 

Faut arreter d'idolatrer ces belles et jolies E46 que j'adore, mais qui ont maintenant toutes 20 ans et 150.000km dans la bouche. D'accord ca roule encore bien et c'est joli mais ca dépose pas tout non plus. (A pilote equivalent bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 km conso mixte plus bas 11,4 et le plus haut 12,8 . Par contre en conduite sportive vrai ça dépasse 20-25 mais par contre du vrai plaisir. Peut-être long trajet autoroute et vitesse au dessous de 130 km/h moins de 10 . Moi je n'ai pas arrivé à réaliser cet exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, -JM- a dit :

Ca serait intéressant de faire un essaie comparatif, je serais curieux de voir s'il y a eu réellement des progrès en matière de consommation en 16 années. En tout cas, je trouve quand même le gain limité.

Oui là je suis également surpris par le peu de gain qu'il semble y avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...