Aller au contenu

Sondage consommation M2


Jonix

Consommation M2  

46 membres ont voté

  1. 1. Consommation autoroute

    • Moins de 8 L
      2
    • 8 à 10 L
      24
    • 10 à 12 L
      19
    • Plus de 12 L
      1
  2. 2. Consommation mixte

    • Moins de 10 L
      3
    • 10 à 12 L
      25
    • 12 à 14 L
      15
    • Plus de 14 L
      3
  3. 3. Consommation ville

    • Moins de 12 L
      4
    • 12 à 16 L
      33
    • 16 à 20 L
      9
    • Plus de 20 L
      0


Messages recommandés

6 hours ago, 964RS said:

Les turbos et le downsizing, c’est bien pour les mesures de conso sur du plat à 50 km/h.

A pleine charge, c’est autre chose!

Je serais curieux de connaître les conso d’une M3 E46 ou d’une M5 E39 dans les mêmes conditions.

E46 jamais fait de circuit, mais sur la route en mode" promenade" bien plus de 22L la ou la M2 fait environ 18l sur la même route avec la même pince au volant.

avec ma M3 e92 sur circuit plus de 40L, et c'etait un petit circuit

en ville 19l(et tranquilement) et 12l sur l'autoroute a 140

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, afv a dit :

T'exagères 10L à 140 ça me parait compliqué

Non c est ce que je fais sans problème. Je suis même descendu à 9l sur 600 kilomètres quand je l ai récupéré 

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Vince40 said:

Avec ta E46 tu arrives à faire 22l sur route ouverte ? 

oui sur  des troncons de 10 a 20 kilomètres de departementales en mode "promenade"; pas sur un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, KOOMICHRIS a dit :

oui sur  des troncons de 10 a 20 kilomètres de departementales en mode "promenade"; pas sur un plein.

Ah ok tu me rassures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2018 à 08:05, GEBm3 a dit :

Une E46 c est 10 Lmaxi sur autoroute vers 140.. une e92 c est 12 L. Une E39 c est grosso modo comme  e92...Sur circuit, je peux pas dire , mais on doit tourner à plu de 25 l.

le gain comme tu le dis est à allure constante( quoique pas si flagrant que ça sur une E46)

 

Le 30/04/2018 à 14:26, afv a dit :

Je testerais à l'occasion alors. :mad:

 

Le 30/04/2018 à 16:01, Vince40 a dit :

Non c est ce que je fais sans problème. Je suis même descendu à 9l sur 600 kilomètres quand je l ai récupéré 

J'ai pu vérifier effectivement ça tourne vers les 10L, je suis étonné. :nickel:

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui gêne le plus c'est pas la conso (qui reste faible avec le pied pas trop lourd) c'est le reservoir ! Dans les années 90 c'était 80l pour des routières en v6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bud a dit :

Ce qui gêne le plus c'est pas la conso (qui reste faible avec le pied pas trop lourd) c'est le reservoir ! Dans les années 90 c'était 80l pour des routières en v6.

Malheureusement c est sur toutes les voitures de nos jours..... je vois ma megane de fonction je n arrive pas à faire plus de 40l ce qui me limite à 800 bornes max d autonomie alors qu avec la précédente j arrivai à faire 1200 bornes grâce au 20l de plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la taille du réservoir n'a d'intérêt que pour le circuit (et le risque de déjaugeage de la pompe à essence)

ce qui impose de refaire l'appoint très régulièrement et ne pas descendre sous le 1/4

Sur route, faire 450 ou 600Km en une traite ne change pas grand chose

car il est recommandé de faire une pause toutes les 2-3h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu traverse régulièrement la France que tu dois prévoir en plus du plein la veille 2 pleins sur le trajet... c'est pas la mort mais 40L ça va pour du diesel ... même ma super 5 gtt elle a un réservoir plus gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est même pire pour un diesel je me tape 50Mkms par an avec ma caisse du taf et j ai l impression de passer ma vie à la pompe. Combien de fois je me suis fait b..... en voulant partir chez un client et me dire : " et M.... il faut que je fasse le plein...."

Si ma M avait un réservoir de 30l j en ai pas grand chose à foutre je fais max 3 à 4 Mkms par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...