Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_827927

Bonjour 

Est il vrai que le châssis de la version Xdrive est légèrement différent de celui de la 2 roues motrices?

Hauteur de caisse légèrement différente?

Souplesse?

Merci pour vos infos...

Posté(e)
comment_828068

C'est possible dans la mesure ou j'ai aucune preuve du contraire. Mais j'avais jamais entendu parler de ca. Et en ayant vu pas mal de m135i x ou pas x, je n'ai boté aucune différence de hauteur de caisse. 

Apres qu'il existe une sensation au volant et un ressenti de souplesse ou directivité differente c'est possible. Mais je pense que c'est normal entre deux autos (usire pneus ou amorto différent, moteur plus ou moins liberé entre deux autos, plaquette plus ou moins usée...)

Posté(e)
  • Auteur
comment_828070

Ok, je comprends ce que tu veux dire mais je pensais plutôt à un réel tarage de suspension diffèrent ou à une hauteur de caisse différente.

Certains le disent, d'autres non, même chez BMW ils ne sont pas très clairs sur le sujet...

Le seul indice concret que j'ai est que par le passé les versions Xdrive étaient effectivement plus hautes que les autres, elles ne pouvaient par exemple pas bénéficier du châssis sport inclus dans le pack M des 2 roues motrices.

Posté(e)
comment_828105

Sans suspension adaptative elles sont plus haute effectivement, les amortisseurs sont taré différemment même à l’arrière, les bras avant sont différents (à voir ce qui change), la barre anti-roulis avant est plus fine. C'est les principales différence que j'ai trouvé. :)

Posté(e)
comment_828602

J'ai pu essayer une ix de 2013 et une propulsion de 2014, le même jour dans les mêmes conditions, et la ix m'a semblé un peu plus rigide, nico tu avais eu la même impression ?

Posté(e)
comment_828615

Hauteur de caisse plus haute, normal je dirai,

histoire d'améliorer le franchissement dans les prés :con:

Modifié par gagipro

Posté(e)
comment_828923
Le 17/01/2017 à 09:47, kandj a dit :

J'ai pu essayer une ix de 2013 et une propulsion de 2014, le même jour dans les mêmes conditions, et la ix m'a semblé un peu plus rigide, nico tu avais eu la même impression ?

Oui la xdrive m'a paru plus ferme. Pourtant garé cote a cote je ne vois aucûe différence de hauteur de caisse. Je pense sue c'est juste un ressenti lié a la sensation de conduite. Pour moi les châssis et suspension sont les memes. 

Posté(e)
comment_828937

La hauteur de caisse je sais pas mais le reste les références sont différentes à voir ce qui change.

  • 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_874656

Salut 

Mis à part le châssis. Quand est t il du xdrive. Est ce qu'il reste permissif pour des dérives du train arrière. Ou verrouillé à mort comme un quattro??

Posté(e)
comment_874779

Je n'ai jamais réussi à faire partir l'arrière mais je n'ai jamais tenté pour autant...

Lorsque je suis sur des petites routes, je ne me traîne pas pourtant mais tout reste bien en place :D 

Posté(e)
comment_874809

J'hésite à me prendre en daily la m140i en propu lci ou la m140i xdrive dreamcars. D'où ma question. Si il y a d'autre retour je suis preneur

Posté(e)
comment_874816

Il ne faut pas oublier non plus que les Xdrive sont plutôt typés propulsion... au repos...:D

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter