Posté(e) le 14 janvier 20178 a comment_827927 Bonjour Est il vrai que le châssis de la version Xdrive est légèrement différent de celui de la 2 roues motrices? Hauteur de caisse légèrement différente? Souplesse? Merci pour vos infos...
Posté(e) le 15 janvier 20178 a comment_828068 C'est possible dans la mesure ou j'ai aucune preuve du contraire. Mais j'avais jamais entendu parler de ca. Et en ayant vu pas mal de m135i x ou pas x, je n'ai boté aucune différence de hauteur de caisse. Apres qu'il existe une sensation au volant et un ressenti de souplesse ou directivité differente c'est possible. Mais je pense que c'est normal entre deux autos (usire pneus ou amorto différent, moteur plus ou moins liberé entre deux autos, plaquette plus ou moins usée...)
Posté(e) le 15 janvier 20178 a Auteur comment_828070 Ok, je comprends ce que tu veux dire mais je pensais plutôt à un réel tarage de suspension diffèrent ou à une hauteur de caisse différente. Certains le disent, d'autres non, même chez BMW ils ne sont pas très clairs sur le sujet... Le seul indice concret que j'ai est que par le passé les versions Xdrive étaient effectivement plus hautes que les autres, elles ne pouvaient par exemple pas bénéficier du châssis sport inclus dans le pack M des 2 roues motrices.
Posté(e) le 15 janvier 20178 a comment_828105 Sans suspension adaptative elles sont plus haute effectivement, les amortisseurs sont taré différemment même à l’arrière, les bras avant sont différents (à voir ce qui change), la barre anti-roulis avant est plus fine. C'est les principales différence que j'ai trouvé.
Posté(e) le 17 janvier 20178 a comment_828602 J'ai pu essayer une ix de 2013 et une propulsion de 2014, le même jour dans les mêmes conditions, et la ix m'a semblé un peu plus rigide, nico tu avais eu la même impression ?
Posté(e) le 17 janvier 20178 a comment_828615 Hauteur de caisse plus haute, normal je dirai, histoire d'améliorer le franchissement dans les prés Modifié le 17 janvier 20178 a par gagipro
Posté(e) le 18 janvier 20178 a comment_828923 Le 17/01/2017 à 09:47, kandj a dit : J'ai pu essayer une ix de 2013 et une propulsion de 2014, le même jour dans les mêmes conditions, et la ix m'a semblé un peu plus rigide, nico tu avais eu la même impression ? Oui la xdrive m'a paru plus ferme. Pourtant garé cote a cote je ne vois aucûe différence de hauteur de caisse. Je pense sue c'est juste un ressenti lié a la sensation de conduite. Pour moi les châssis et suspension sont les memes.
Posté(e) le 18 janvier 20178 a comment_828937 La hauteur de caisse je sais pas mais le reste les références sont différentes à voir ce qui change.
Posté(e) le 10 août 20177 a comment_872474 Oui la hauteur de caisse est 1 cm supérieure sur les xdrive
Posté(e) le 23 août 20177 a comment_874656 Salut Mis à part le châssis. Quand est t il du xdrive. Est ce qu'il reste permissif pour des dérives du train arrière. Ou verrouillé à mort comme un quattro??
Posté(e) le 23 août 20177 a comment_874779 Je n'ai jamais réussi à faire partir l'arrière mais je n'ai jamais tenté pour autant... Lorsque je suis sur des petites routes, je ne me traîne pas pourtant mais tout reste bien en place
Posté(e) le 23 août 20177 a comment_874809 J'hésite à me prendre en daily la m140i en propu lci ou la m140i xdrive dreamcars. D'où ma question. Si il y a d'autre retour je suis preneur
Posté(e) le 24 août 20177 a comment_874816 Il ne faut pas oublier non plus que les Xdrive sont plutôt typés propulsion... au repos...
Créer un compte ou se connecter pour commenter