kennisman Posté(e) le 15 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2017 (modifié) Bonjour à tous Sur ma M3 3.0, j'ai perdu d'un coup l'information vitesse. Je roulais et j'ai vu l'aiguille tomber à 0. J'ai commencé par lancer un diag du bloc compteur. RAS, l'aiguille fait bien son aller/retour. Je regarde au niveau du differentiel, le connecteur est bien branché au capteur. Mais le fil est coincé un peu plus haut, dénudé et touche la carrosserie. J'ai donc remplacé une portion de câble. Depuis, j 'ai une bonne continuité sur les deux fils depuis le bloc compteur (X271 contacts 3 et 4) et le capteur. Aucun de ces fils n'est à la masse. Sauf que je n'ai toujours pas l'info vitesse au tableau de bord. Et bien sur pas à l'ordinateur de bord non plus, les essuies glaces sont affolés et le moteur tire moins bien dans les tours. Il me reste deux hypothèses : le bloc compteur est grillé ou le capteur Concernant le capteur, j'ai testé au multimètre, mesure de résistance : j 'ai résistance infinie tout le temps, même quand je lève une roue et que je la fais tourner à la main. Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal? CE capteur est-il souvent en panne?. Merci à vous Kennisman Modifié le 15 janvier 2017 par kennisman
kennisman Posté(e) le 31 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2017 Bon, j'ai reçu le nouveau capteur (<20€). Il a bien une continuité à 0ohm. Donc je démonte l'ancien et je le retrouve complètement explosé. Il doit y avoir des morceaux dans le fond du diff. Il va falloir vidanger. Néanmoins, j'ai remonté le nouveau capteur. Et bien, ça marche toujours pas... ouin..... Qui a une idée?
afv Posté(e) le 31 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2017 D'après le schéma que j'ai trouvé le capteur fonctionne par masse, sur le pin n°1/cable brun-noir, tu devrais avoir une masse. Page 264 E36 WD
kennisman Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2017 Alors, voilà du nouveau. J ai simulé le fonctionnement du capteur de vitesse : gbf qui commande un relais, ça bouge du côté du compteur. Donc de ce côté là, c est ok. Je retourne donc vers le capteur dans le diff, neuf changé il y a une semaine. Et bien, cassé comme le premier!
kennisman Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2017 Du coup, la couille est sûrement dans le diff et de toute façon, j ai des bouts de capteurs qui se promènent dedans... Je pense pas m'être trompé dans le montage du capteur, il est détrompé. Donc dépose du diff très bientôt. Des conseils? Faut il faire attention a qq chose de particulier? Je pense repérer la position des arbres pour les remonter a l'identique Tant que j y suis Est ce que je dépose tout le train arrière? Est ce beaucoup plus de boulot?
kennisman Posté(e) le 6 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2017 Diff déposé, C est bien par là que ça se jouait! Le disque denté a une dent pliée qui est à l origine de la casse des capteurs. Mais il y avait également deux vis de fermeture de l autobloquant qui se promènent dans le fond. Certainement a l origine de la dent pliée! Les autres vis de l autobloquant étaient egalement toutes desserrées. Bon, plus qu'à changer les vis,remonter tout ça à la loctite et changer les joints, etc...
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