Aller au contenu

Coussinets de bielle phase 2


Stussy31

Messages recommandés

 

Le 25 février 2017 à 13:32, ACS3 a dit :

à titre indicatif le serrage des vis OEM est un poil plus fort que celui des ARP

vu avec ma clé dynamométrique qui réglé au couple de serrage des ARP , a clické bien avant l'angulaire requit pour les OEM

Je pense que la tension est la même au niveau des filets, le coefficient de frottement des têtes de vis oem est plus fort. Les têtes de vis ARP sont en alliages spéciaux pour s'affranchir de cette perte de couple.(d'où leurs prix plus élevé)

 

 

 

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DavidM3 a dit :

La même... il y a eu un rappel à 30.000km mais aucune idée de comment il a été fait, ni avec quelle vis (ph1 ou ph2). La surprise en ouvrant...

D'ailleurs à ce sujet @ACS3 tu as déjà vu des trucs bizarres au démontage genre phase 1 avec vis et bielles de phase 2 ou des trucs panachés?

Je m'imagine bien à tout démonter en ayant commandé des ARP en M11 qui coûtent un peu et tomber sur un bazar improbable dans le bas moteur...

Un coup à prendre le tout à grand coups de masse.

Modifié par aramis
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2017 à 21:33, AlexisM3 a dit :

Exact d'où l'intérêt de calibrer l'extinction des LED en fonction de la temp d'huile, ce que les précédents propriétaire n'ont pas forcément fait. Ça aurait dû être d'origine.

Comment ça se modifie ça ? Simplement via le TdB ou via un logiciel de programmation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ghostfire a dit :

Comment ça se modifie ça ? Simplement via le TdB ou via un logiciel de programmation ?

Tu as toutes les infos ici :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, sur le Z4 M le vis sont bien du M10 pour les bielles => moteur de la M3 E46 phase II c'est bien juste?

Ou je pense faire faire les coussinets de bielles on me dit que c'est pas autant important que sur les phase I de mettre des vis ARP, c'est bien vrai? Apparement moins de problème.

Quelle serait la différence de prix entre les vis OEM BMW et ARP (M10), quelqu'un saurait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Watershed80 a dit :

Petite question, sur le Z4 M le vis sont bien du M10 pour les bielles => moteur de la M3 E46 phase II c'est bien juste?

Ou je pense faire faire les coussinets de bielles on me dit que c'est pas autant important que sur les phase I de mettre des vis ARP, c'est bien vrai? Apparement moins de problème.

Quelle serait la différence de prix entre les vis OEM BMW et ARP (M10), quelqu'un saurait ?

Je ne suis pas un expert mais si j'avais une phase 1 ça serait visserie ARP obligatoire. Sur phase 2 je viens de les faire avec visserie et coussinets 100% OEM. Niveau différence de tarif les M10 (S54 phase 2) coûtent environ 150€ et les M11 (S54 phase 1) environ 240€.

Moi la visserie OEM je l'ai payé 36,84€ HT et les coussinets 232€ HT.

Voila ! La différence n'est pas énorme, à toi de voir ce que tu préfères selon l'utilisation que tu as de ton auto. :nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Stussy31 a dit :

Je ne suis pas un expert mais si j'avais une phase 1 ça serait visserie ARP obligatoire. Sur phase 2 je viens de les faire avec visserie et coussinets 100% OEM. Niveau différence de tarif les M10 (S54 phase 2) coûtent environ 150€ et les M11 (S54 phase 1) environ 240€.

Moi la visserie OEM je l'ai payé 36,84€ HT et les coussinets 232€ HT.

Voila ! La différence n'est pas énorme, à toi de voir ce que tu préfères selon l'utilisation que tu as de ton auto. :nickel8:

Merci pour les infos détailé @Stussy31 ?

Mon utilisation c'est voiture plaisir mais pas beaucoup plus de 5´000km/an et 1 voir 2 sorties circuit max et en mode "gentleman driver" pas tête brûler ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis B) j'ai posté ce sujet pour avoir les bonnes infos.. les camarades me les ont gentiment données, il faut partager c'est la raison d'être de ce forum ! :oui:

Concernant ton utilisation, si c'était 100% arsouille et circuit alors même si je suis loin d'être un expert selon les adeptes de la piste je n'hésiterai pas ce serait ARP obligatoire.. après peu importe que tu fasses 5000 ou 15000 kilomètres par an, à mes yeux l'important c'est l'utilisation de ton auto. Moi de l'OEM me suffit, pas de circuit, ne sort que le week end par beau temps, temps de chauffe huile et eau respectés, et je suis serein :nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui quasi pareil pour moi pour l'utilisation week-end beau temps, temps de chauffe. Mais c'est vrai je vais aller faire quelques tour de piste au ///M Festival ? Bon arsouille ce je suis pas sûr vu le type ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je lis en large et en travers les sujets sur les coussinets de bielles de M3 E46. Ayant acheté ma M3 de 2,002 j'ai essayé à plusieurs reprise d'avoir l'info du rappel sur mon véhicule auprès de BMW France, la réponse est que mon véhicule n'est pas concerné. Je suis tout de même étonné de leur réponse au vu de ce qui est écrit  à ce sujet, si le rappel n'a pas été fait, puis-je en bénéficier à ce jour?

Merci pour votre aide et votre expérience sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patsuc a dit :

Bonjour,

Je lis en large et en travers les sujets sur les coussinets de bielles de M3 E46. Ayant acheté ma M3 de 2,002 j'ai essayé à plusieurs reprise d'avoir l'info du rappel sur mon véhicule auprès de BMW France, la réponse est que mon véhicule n'est pas concerné. Je suis tout de même étonné de leur réponse au vu de ce qui est écrit  à ce sujet, si le rappel n'a pas été fait, puis-je en bénéficier à ce jour?

Merci pour votre aide et votre expérience sur le sujet.

si ton auto est de 2002, tu es concerné..va dans une concession, ils vont te le dire direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GEB,

je suis allé déjà en concession et il ne trouve que le rappel des Airbags et la programmation de la SMG, que je vais faire, mais j'aimerais savoir si ce rappel a été fait .

BMW France doit pouvoir donner l'info non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patsuc a dit :

Merci GEB,

je suis allé déjà en concession et il ne trouve que le rappel des Airbags et la programmation de la SMG, que je vais faire, mais j'aimerais savoir si ce rappel a été fait .

BMW France doit pouvoir donner l'info non?

Si ça était fait, la concession doit être capable de te le dire et vu l'année de ta voiture, elle est forcément concernée par le rappel.

Donc pour moi si pas de traces chez BMW c'est que le rappel n'a pas été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieuuuu !! Tu peux aller à Lourdes et allumer un cierge... :perenoel:

Il était plus que temps !! Le gueule des coussinets du Haut !! ?

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patsuc a dit :

Bonjour,

Je lis en large et en travers les sujets sur les coussinets de bielles de M3 E46. Ayant acheté ma M3 de 2,002 j'ai essayé à plusieurs reprise d'avoir l'info du rappel sur mon véhicule auprès de BMW France, la réponse est que mon véhicule n'est pas concerné. Je suis tout de même étonné de leur réponse au vu de ce qui est écrit  à ce sujet, si le rappel n'a pas été fait, puis-je en bénéficier à ce jour?

Merci pour votre aide et votre expérience sur le sujet.

Bmw France te raconte des conneries.Tous les modèles 2002 ont été concernés par ce rappel. Une note interne précise que les modèles concernés vont du 12/02/2001 au 22/05/2003 (date de fabrication)

Modifié par dams90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas sur l'etk en ligne , tu rentres ton VIN , puis dans les planches du moteur tu regarde si les vis de bielles sont disponibles pour ton auto ...

si elles ne sont pas disponibles ton auto a dut / doit subir le rappel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...