Aller au contenu

AAC Shrick


keariki'i

Messages recommandés

Salut à tous!
Suite a une deuxiéme panne de mon vanos, je craque, et je veux passer a autre chose!
Oui je le supprime et donc...AAC!!

JE souhaiterai monter cela
https://store.vacmotorsports.com/schrick-camshaft-set-bmw-s52-euro-dual-vanos-p1357.aspx

Et je voudrais les plus pointus qui necessitent de jarter le vanos
Donc des 316/308

Donc je viens prendre des conseils de votre part

J'ai entendu dire qu'il valait bien mieux changer les siéges et ressort de soupape, voire même soupapes (renforcées)

Et vu que je veux lui faire prendre au moins 8000 tours au moulin je pense que ca sera pas du luxe

Que me faudrait-il changer d'autres? (je passe déja en vis ARP pour les bielles)

Conseils, avis tout me va!

Je précise que la caisse ne sert plus qu'au course donc pas question de la conduire pour aller chercher le pain^^
Merci a vous les copains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais halluciner...chaque semaines, tu as un nouveau projet pour ton M!

les Recaro, panneaux de portes, collecteurs, passer en 17, grosses barre anti roulis, levier de vitesses, Apex en 18, embrayage, etc...

Tu te pose jamais? lol

Ce n'est pas un reproche bien sur. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une M3 le moteur c'est un s50 pas 52 et si tu veux supprimer le vanos c'est obligatoirement gestion programmable 

 

Modifié par Tony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en effet je cogite beacoup!
je me pose pas, j'aurais le temps plus tard^^

Pour les pistons je pense pas que ca risque quoique ce soit sur S50 et @Tony si tu lis bien la page que j'ai linké c'est bien ecrit "these cams ar designed to work with the S50B32 "
Je connais le code de mon moteur...
:ph34r:
Mais oui je suposais qu'il me faudrait une gestion, mais c'est pour ca que je pose la question, vers qui me tourner? sachant que je suis loin de tout (tahiti)

Merci a vous en tout cas pour vos réponses, si d'autres on d'autres conseil, ou experience?

Maururu'u :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je cherche des infos de la part de quelqu'un qui l'a fait.
Les cames que j'ai choisi sont-ils too much? car j'ai cru entendre dire qu'il fallait changer de pistons afin d'ne avoir avec une empreinte plus profonde 
etc...
Que me conseillez vous en terme d'angle et levée?

miciiiiii

Help!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mettre trop pointu en ACC la plage d'utilisation va s'en ressentir du genre ça va commencer à marcher à 5000tr/min et vraiment causer de 6500 à 8000tr/min

Pas certain que ce soit une bonne idée sur une caisse qui peut garder une utilisation "routiere"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, aramis a dit :

Pas certain que ce soit une bonne idée sur une caisse qui peut garder une utilisation "routiere"

Justement, il précise bien qu'elle a un usage uniquement "course". ;)

mais je te rejoins quand même sur la plage d'utilisation repoussée vers le haut et je pense réduite due à l'ablation du vanos, sans compter un ralenti chaotique et 13,3 de levée pour du 8k rpm, je doute de la fiabilité dans le temps à moins de passer en spes/poussoirs/coupelles titane....

donc au plus petit bout : AAC, platines et flasque pour virer le vanos, gestion complète, mise au point sur banc, ça fait déjà un très gros billet et je ne suis pas sur que ce soit aussi performant pour du DA mais là je n'y connais pas grand chose...

Je verrai plus ce type d'AAC sur de la grosse prepa atmo avec boite séquentielle sur piste, avec piston/bielles forgées pour enlever le max de contraintes sur les coussinets.

Je serai toi, et en ayant du budget, je passerai sur de la basse press en compresseur. Comme ça, tu garde toute la plage d'utilisation du moteur stock et ça te permet d'adapter la puissance en fonction de l’adhérence, tu peux même jouer sur la pression si conditions extrême (pluie, etc). Et si c'est utilisé intelligemment, je suis persuadé de la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Sans compter les heures pour le montage, calage, tu te rends compte que la levée au PMH n'est pas compatible avec tes pistons, achat piston/bielles, le temps de travail. Il faudra une gestion programmable, le casse tête avec le faisceaux d'origine pour au final avoir un moteur un poil plus costaud mais pas non plus un truc de fou.

 

Le top à mes yeux reste le type de prépa qu'on voit en rallye et rallycross, des moteurs pleins quasi partout, gro mi et haut régime et surtout une solidité à toute épreuve.

Et surtout, il faut la boite, j'ai eu une clio RS très préparée pendant ce temps la un copain avait une la même auto que moi, à la nuance près de la boite et la prépa moteur, la mienne avec 30cv de plus était moins agréable et du coup moins rapide, comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une configuration qui craque bien fiable avec des conseils éclairés, je t'invite à contacter comics69 et sa société EXELIXIS E TUNE.

Tu ne perdras ni ton temps ni ton argent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gatouille a dit :

Si tu veux une configuration qui craque bien fiable avec des conseils éclairés, je t'invite à contacter comics69 et sa société EXELIXIS E TUNE.

Tu ne perdras ni ton temps ni ton argent.

va être compliqué la reprog à distance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gatouille a dit :

Je pense qu'il gagnera du temps et donc de l'argent avec des conseils sur mesure avisés.

 

je comprend bien mais comment veux-tu vérifier les gains de performance sans banc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ressorts :

https://store.vacmotorsports.com/vac-performance-valve-spring-kit-wretainers-72-pcs-bmw-s52-euro-p2185.aspx

par contre le coup des sièges et soupapes renforcés m'étonnerait qu'il y ait besoin, c'est surtout les ressorts légers.

il va pas prendre 10000rpm le s50 ... max 9000 avec les ressorts.

pas oublier les limitations des bielles longues, avec 9000 RPM ce sera changement coussinets plus souvent à mon avis.

@ACS3 en parlerait mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils

Alors le but étant de virer ce fichu vanos en fait...
La prépa compresseur j'y ai pensé aussi, mais ca ne regle pas mon soucis de vanos, et finalement j'avais déja budgetisé pour le comp, et ca me couterai bien plus cher que de changer mes AAC et soupapes

La voiture ne fait pas que du DA mais aussi du slalom et de la conduite "plaisir " on va dire, 

Je ne sais pas trop quoi prendre en terme de degrés et de levés, pour ca que je viens vrs vous^^

Pour le contact de comic 69 merci gatouille, c'est déja fait, pour une gestion a distance, et ca pourrait le faire, tu me l'avais déja conseillé, et je t'en remercies!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être monté y a quelques années dans une M3 3.0l avec un gros AAC, je peux te dire que c'est violent.
Un gros coup de pied au c**, une monté en régime impressionnante, le tout couplé à un pont court, c'était excellent.
Manquait plus que la boite séquentielle pour avoir un truc de malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mame13fr!
Ca m'aide pas, encore plus envie, surtout que je suis déja avec un bon 4.10, je suis sûr que ca serait superbe!

Mais au final, je sais pas quel AAC prendre, apparement trop de pieces a changer sur mes 316/308, et surtout du jus a bien trop haut regime
Alors je ne sais pas quoi choisir en AAC, 288?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2017 à 17:14, keariki'i a dit :


Alors le but étant de virer ce fichu vanos en fait...

Commence par virer les vanos alors...

Met au point une gestion qui gaze bien et tu verra si c'est adapté à tes disciplines.

libre à toi de changer les AAC par la suite si tu désires un moteur encore plus pointu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut virer le vanos avec les AAC d'origine? enfin oui c'est possible,mais,  les AAC OEM sont suffisant pour pallier au manque de souplesse ou de rondeur du moteur?
Je rique pas au contraire de perde? pck va falloir les bloquer en position haute? 

Je sais a quel regime exact en fait le vanos calle les AAC en haut? 3400?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, keariki'i a dit :

On peut virer le vanos avec les AAC d'origine? enfin oui c'est possible,mais,  les AAC OEM sont suffisant pour pallier au manque de souplesse ou de rondeur du moteur?
Je rique pas au contraire de perde? pck va falloir les bloquer en position haute? 

Je sais a quel regime exact en fait le vanos calle les AAC en haut? 3400?

 

tu vas rien perdre en haut régime, faut juste bloquer tes AAC dans la bonne position.
Il se vend des kit pour supprimer le vanos. (pas donnée d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...