Aller au contenu

Changement batterie


slim m5

Messages recommandés

Salut à tous

j'ai la batterie de ma m5 qui est hs ces derniers temps ça m'affichait "batterie fortement déchargée" et l'heure se remettait souvent à zéro et la plus de jus . Ce sont bien les symptômes de la batterie hs?

ma question est: quelle marque de batterie  me conseillez vous origine ou autres? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui et tu as de la chance tu aurais pu avoir d'autres problèmes

Batterie AGM pas obligatoirement chez BMW mais il faut respecter les normes.

n'oublie pas de declarer la nouvelle batterie avec ISTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎01‎/‎2017 à 11:01, slim m5 a dit :

Salut à tous

j'ai la batterie de ma m5 qui est hs ces derniers temps ça m'affichait "batterie fortement déchargée" et l'heure se remettait souvent à zéro et la plus de jus . Ce sont bien les symptômes de la batterie hs?

ma question est: quelle marque de batterie  me conseillez vous origine ou autres? Merci

Tien Thierry, ca me rappelle quelqu'un ce Pb!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, moi aussi j'ai démarré la mienne récemment (plus de 4 semaines d'arrêt) et premier démarrage: PB SMG, plus de direction assisté.... tout est rentré dans l'ordre tout seul, sans même avoir besoin d'ISTA. Ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les ga 

merci de vos réponses je vais chercher une batterie lundi une varta agm 95ah au lieu d'une 90ah c'est bon??

parcontre depuis le redémarrage à la valise j'ai code défaut 002b35 raté avec coupure cylindre 1 ( avant que la batterie soit hs j'avais aucun problème) ça peut venir du faite que la batterie soit hs?

et code défaut 00520a signal angle de braquage incorrect ( aucun souci avant non plus)

et defaut 009d12 batterie interne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Chinoislc a dit :

Une batterie faible engendre souvent d'autres problemes qui peuvent se résoudre en mettant une batterie neuve.

Merci de ta réponse chinoislc 

par contre j'aurais voulu savoir d'origine la batterie c'est une 90ah , si je met une varta agm en 95ah c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2017 à 11:32, thierry7789 a dit :

Bonjour,

oui et tu as de la chance tu aurais pu avoir d'autres problèmes

Batterie AGM pas obligatoirement chez BMW mais il faut respecter les normes.

n'oublie pas de declarer la nouvelle batterie avec ISTA

Ok merci Thierry, hier je regardais dans ista et j'ai pas vu ou enregistré la nouvelle batterie tu saurais me dire? Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, slim m5 a dit :

Merci de ta réponse chinoislc 

par contre j'aurais voulu savoir d'origine la batterie c'est une 90ah , si je met une varta agm en 95ah c'est bon?

Met une 90 agm, je pense que c'est mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2017 à 14:14, slim m5 a dit :

Ok merci Thierry, hier je regardais dans ista et j'ai pas vu ou enregistré la nouvelle batterie tu saurais me dire? Merci d'avance 

si tu dois trouver en tapant "batterie" dans recherche texte et tu trouvera plusieurs lignes dont celle qui te permettra de declarer une nouvelle batterie.

il faut respecter ce que tu avais avant, si c'était une 90ah ou une 95ah selon les modèles de voitures en raison des options qu'elle comporte.
c'est pas 90ah au hasard!

il faut surtout respecter la puissance de démarrage. 900a en général mais ca reste a voir et controler sur ISTA ce qui est déclaré si c'est pas affiché sur ta batterie.

a titre d'exemple:

http://www.ebay.fr/itm/AGM-Batterie-90Ah-900A-Start-Stop-Akku-Mercedes-BMW-AUDI-VW-SKODA-T4-T5-OPEL-/131608538173?hash=item1ea47aec3d:g:FSMAAOSwHPlWgmFe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche dans le SAV.

Tu l'a changée? tu as toujours cette combustion en rouge? j'ai eu ce cas quand j'ai eu mon décalage de distrib, le 10 j'en avais plus et le 3 compensait. Quand il compense, c'est ce qui sort, mais pas d'inquiétude je te vois devenir blanc! Loool, toi tes autres combustions sont bonnes donc oui peut être la batterie HS qui induit en erreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie 90ah AGM ou 95ah AGM c'est bon (6%), d'ailleurs BMW n'a plus que des 92ah AGM. Moi j'ai une 95 AGM, config en 90 AGM car pas d'autre possibilité et aucun soucis. Par contre si tu passe d'une classique à une AGM il faut modifier la config (ISTA P ou NCS expert), la déclarer n'est pas suffisant. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, afv a dit :

Pour la batterie 90ah AGM ou 95ah AGM c'est bon (6%), d'ailleurs BMW n'a plus que des 92ah AGM. Moi j'ai une 95 AGM, config en 90 AGM car pas d'autre possibilité et aucun soucis. Par contre si tu passe d'une classique à une AGM il faut modifier la config (ISTA P ou NCS expert), la déclarer n'est pas suffisant. ;) 

Moi aussi j'ai une 95 agm, nikel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2017 à 17:11, slim m5 a dit :

Ça peut avoir un rapport avec la batterie allumage ou autres??

certainement vanos décalé!.

Le 25/01/2017 à 11:37, ///MFan a dit :

Cherche dans le SAV.

Tu l'a changée? tu as toujours cette combustion en rouge? j'ai eu ce cas quand j'ai eu mon décalage de distrib, le 10 j'en avais plus et le 3 compensait. Quand il compense, c'est ce qui sort, mais pas d'inquiétude je te vois devenir blanc! Loool, toi tes autres combustions sont bonnes donc oui peut être la batterie HS qui induit en erreur. 

la batterie influe pas sur ca, seulement sur des modules qu'elle déconnecte.

Le 25/01/2017 à 12:46, afv a dit :

Pour la batterie 90ah AGM ou 95ah AGM c'est bon (6%), d'ailleurs BMW n'a plus que des 92ah AGM. Moi j'ai une 95 AGM, config en 90 AGM car pas d'autre possibilité et aucun soucis. Par contre si tu passe d'une classique à une AGM il faut modifier la config (ISTA P ou NCS expert), la déclarer n'est pas suffisant. ;) 

 

Il y a 22 heures, fan2bm a dit :

Moi aussi j'ai une 95 agm, nikel!

des 92 ca se trouve!

par exemple:

http://www.ebay.fr/itm/Banner-Running-Bull-AGM-92Ah-12V-Autobatterie-Start-Stop-Caravan-59201-/262213076446?hash=item3d0d1e05de:g:AWEAAOSw6EhUSQad

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses par contre la 95ah est en 850a au lieu d'une 90ah en 900a ça pose problème ? Si oui je vais la ramener et commandé exactement le même amperage.je n'est pas encore regardé pour le souci de ratées je vais faire les bougies ce week-end car un amis avait le même problème sur une m4 car elle ne roulé pas beaucoup il a nettoyer les bougies et c'était bon donc je vais voir même les bobines je pense qu'elle soit d'origine donc avec les basses températures ça pourrait venir des bougies ou bobines.

ça arrive souvent un vanos qui se décale ? Avant mon soucis de batterie tout fonctionnait nickel électrovannes neuf etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...