Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

///M3 E36 3.2L de jnsn78


jnsn78

Messages recommandés

Le 31/01/2017 à 13:42, jnsn78 a dit :

Merci à tous pour vos commentaires, ils font réellement plaisir.

Alors le mérite ne me revient pas, il revient surement au mécanicien qui a fait les travaux, et qui a tout vérifié! Tout a été controlé! Perso, je n'ai pas pu participer aux travaux, car je n'ai pas le temps, ni les compétences, mais j'étais présent chaque jour au tel pour me tenir informé sur l'avancement.

Le mérite me revient peut-être pour le fait d'avoir remplacé pas mal de pièces en préventif, car je n'étais pas obligé, une simple vidange aurait suffit au vue de l'entretien qui a été fait sur la voiture. En effet, avant cette opération à coeur ouvert, le moteur fonctionnait très très bien, Blackangel peut témoigner..

Certaines pièces n'ont pas eu besoin d'être changées car elles sont récentes, comme le disque d'embrayage et volant moteur qui n'ont que 14.000 km, et les amortisseurs avant et arrières, eux ont seulement 44.000 km, les freins sont quasi neufs..

Je voulais un modèle 100% stock, refait dans les règles de l'art, et même s'il existe sur le marché des pièces optimisées, comme des radiateur d'eau plus performants ou l'embrayage, silentblocs, etc..certaines pièces peuvent être remplacées par du "plus costaud" pour encaisser du gros, mais cela n'était pas ligne de conduite, je voulais du "OEM stock"! Même les clignotants avants ont été remplacés car les anciens étaient ternes, grisâtres, les OEM sont blancs, et la différence se voit.

Voici les pièces récupérées, en fait toutes celles ci ont été remplacées par des neuves!

 

IMG_1626.thumb.JPG.13128ff72bc0fc6ea9cff9fb955d7438.JPG

 

extra :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leo:nickel8:

il y a 41 minutes, jojobm a dit :

Choc des générations B)

En effet les clignotants légèrement fumées, on les repère

Euh oui :-| les photos ont été faites avant les travaux, depuis les clignotants ont été changés.

Dans l'ordre chronologique, j'aurai du poster ces photos avant...je suis un boulet!:parkingboulay:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, micka59 a dit :

Quelle est la neuve ??

:mad: mdr

 

il y a 24 minutes, sedan78 a dit :

Y va  être  content le 'Pajean'  :ph34r:. On voit autant son enseigne que la M3.

:10: en même temps c'est un commercial de la concession qui a fait les photos...

 

il y a 14 minutes, -Antoine- a dit :

Ca defonce Jérome !

 

Quand tu la vends tu m'appel lol

ok, mais pas tout de suite, faut que j'en profite un peu, d'ici à ce que je la vende, t'auras les cheveux blancs et tu rouleras en série 7 diesel..:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jnsn78
Alors déja tu as un pseudo chelou, et pis ta E36 est vraiment pas belle, les photos devant une concession? t'as pas plus kitsch? quoi? je serais pas un peu jaloux? NON je vois pas de quoi t parles!!


:con:

Nan je suis jaloux, a 30000% quelle caisse!! quelle E36 splendide! j'adorerais que la mienne (même couleur , merci d'avoir cité la mienne^^) soit aussi clean!
Enfin la mienne a changé d'orientation^^

Cette coonfiguration est splendide, c'est marrant d'ailleurs car j'avais fait refaire mes sieges en gris, ca va super bien avec le nachtblau!
J"ADOOOORE ta E36!Cette couleur est surement la plus belle sur E36, simple, classe et même un peu agressive couplée avec de l'elegance.
Et effectivement selon la lumiére ca change du tout au tout, certains me disent encore que ma M3 est noire (ceux qui la voit que de nuit)


Et tu as mis les moyens! moteur quasi a neuf, chassis, et je supose bientot la carosserie, je te le dis, je suis jaloux, du coup je te hais, tu en es conscient? XD
Bravo à toi, une E36 bien lottie, une de plus, une!!

En tout cas, felicitations pour ton acquisition! c'est assez marrant qu'un gar qui roule en M4 reviennent aussi sur une E36, comme quoi!

Un grand coucou de tahiti, d'un proprietaire d'une E36 individual nachtblau qui est bien loin^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empèche, on voit nettement que l'e36 bouge bcp plus facilement, se place mieux, pendant que la M2 reste très statique.... je dirais donc sans prendre parti que l'E36 est bcp plus drôle à conduire! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, keariki'i a dit :

@jnsn78
Alors déja tu as un pseudo chelou, et pis ta E36 est vraiment pas belle, les photos devant une concession? t'as pas plus kitsch? quoi? je serais pas un peu jaloux? NON je vois pas de quoi t parles!!


:con:

Nan je suis jaloux, a 30000% quelle caisse!! quelle E36 splendide! j'adorerais que la mienne (même couleur , merci d'avoir cité la mienne^^) soit aussi clean!
Enfin la mienne a changé d'orientation^^

Cette coonfiguration est splendide, c'est marrant d'ailleurs car j'avais fait refaire mes sieges en gris, ca va super bien avec le nachtblau!
J"ADOOOORE ta E36!Cette couleur est surement la plus belle sur E36, simple, classe et même un peu agressive couplée avec de l'elegance.
Et effectivement selon la lumiére ca change du tout au tout, certains me disent encore que ma M3 est noire (ceux qui la voit que de nuit)


Et tu as mis les moyens! moteur quasi a neuf, chassis, et je supose bientot la carosserie, je te le dis, je suis jaloux, du coup je te hais, tu en es conscient? XD
Bravo à toi, une E36 bien lottie, une de plus, une!!

En tout cas, felicitations pour ton acquisition! c'est assez marrant qu'un gar qui roule en M4 reviennent aussi sur une E36, comme quoi!

Un grand coucou de tahiti, d'un proprietaire d'une E36 individual nachtblau qui est bien loin^^
 

Un grand merci pour ton post, et un coucou amical de la part d'un popa'a qui a vécu 2 ans à Faa'a il y a pas mal d'années:nickel8:

 

Il y a 6 heures, Chapo16 a dit :

Superbe Jérôme, un super modèle à garder ça :)

Merci David, j'y compte bien:oui:

Il y a 5 heures, Fredovitch a dit :

N'empèche, on voit nettement que l'e36 bouge bcp plus facilement, se place mieux, pendant que la M2 reste très statique.... je dirais donc sans prendre parti que l'E36 est bcp plus drôle à conduire! :ph34r:

comparé à la M4, c'est pareil :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire n'est pas encore finie, voilà le chapitre carrosserie:

Objectifs: remplacement des joints des custodes arrières complètement secs et partant en miettes, remplacement de la baie de pare brise en plastique fendue, décolorée et craquelée... effacer quelques petites rayures ou défauts de peinture, la malle arrière a été repeinte, et pour avoir aucune différence de teinte, on lui a fait une ceinture de caisse, y compris les bas de caisse. Seuls les deux pc, le capot et le pavillon n'ont pas été repeints.

 IMG_1713.thumb.JPG.3f75151291e9e039d9c52fe1d0966b52.JPG

sortie à peine de la cabine, des travaux de finition sont encore au programme

IMG_1714.thumb.JPG.ec70dd2b527fa0cb746318ad73fefcf0.JPG

IMG_1715.thumb.JPG.6e6b21ddf99093d868b2358e6a0533fd.JPG

 Petite opération pour boucher les trous inutiles servant à fixer la plaque d'immatriculation, la voiture a plus de 20 ans, autant dire qu'il y avait quelques trous..

IMG_1709.thumb.JPG.785f24816cca0c0f76244bbc642f9e71.JPG

Ponçage des derniers défauts... 

IMG_1710.thumb.JPG.879896f69ed10563723e3da5fa632325.JPG

IMG_1711.thumb.JPG.30b4bf0bd8a46eece5325fbac42e3ad1.JPG

 

La suite de l'histoire se fera chez Maxime (DETAILING MAKER)

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...