Posté(e) le 28 janvier 20178 a Auteur comment_831448 Il y a 5 heures, seb_speed a dit : Vraiment très belle auto, le cuir gris avec le bleu nuit est parfait!! J'ai aussi cette couleur extérieure sur ma E36 3.2, c'est très beau et devient assez clair dès qu'il y a de la lumière. En tout cas très beau modèle, félicitations! merci
Posté(e) le 28 janvier 20178 a comment_831454 Et ben jérome, tu en as trouvé une belle et dans une conf plus que sympa. Coll de retrouver une voiture des 90'. Des SENSATIONS
Posté(e) le 28 janvier 20178 a Auteur comment_831461 il y a 33 minutes, ///M3individual a dit : Et ben jérome, tu en as trouvé une belle et dans une conf plus que sympa. Coll de retrouver une voiture des 90'. Des SENSATIONS Dommage que tu te sois expatrié si loin, j'aurai apprécié qu'on refasse le monde comme on le faisait à Vincennes le dimanche matin, en compagnie de passionnés
Posté(e) le 28 janvier 20178 a Auteur comment_831464 Personne pour me dire s'il a déjà vu une tole pare-chaleur tordue comme ça?
Posté(e) le 29 janvier 20178 a Auteur comment_831502 Il y a 7 heures, StephM3 a dit : Salut Jérome, au top cette auto, félicitations Merci Steph
Posté(e) le 29 janvier 20178 a comment_831504 Il y a 11 heures, jnsn78 a dit : Personne pour me dire s'il a déjà vu une tole pare-chaleur tordue comme ça? j'en vois régulièrement la tôle est souvent fissuré ( bon ça , c'est le temps et rien d'autre ) , et ensuite pour pas que ça glingue , certains tentent de la plier pour la mettre en contrainte , mais ça ne tient qu'un temps ... ( sur les "mechantes" qui vont pister et qui n'ont plus de clim , je la retire directement , ça évite de chercher un bruit parasite pour rien ) ça peut aussi etre dut à un remplacement de compresseur de clim fait par un bourrin .... et enfin si au demontage elle est bien chiante à sortir ... et vu qu'elle devait etre remplacée , je ne pense pas que ton mecanicien ai été tres delicat avec
Posté(e) le 29 janvier 20178 a Auteur comment_831506 Encore une fois, je te remercie pour tes reponses. J'ai une autre question qui va arriver sur les guides de chaine de distribution, "coincés" sous la culasse...
Posté(e) le 29 janvier 20178 a comment_831615 Je te l'ai déjà dit mais encore bravo Jérome Jespere qu'on se voit au ring cette année Bon ma E36 n'est pas aussi belle que la tienne je te préviens lol Tu lui fais une peinture du coup ? Jerome ca fait 10 ans je le dit, c'est le mec a qui faut racheter les bagnoles lol
Posté(e) le 29 janvier 20178 a comment_831637 Il y a 19 heures, jnsn78 a dit : Dommage que tu te sois expatrié si loin, j'aurai apprécié qu'on refasse le monde comme on le faisait à Vincennes le dimanche matin, en compagnie de passionnés C'était top! Faudrait mettre le M4 sur circuit avec le club///M dans la sud
Posté(e) le 30 janvier 20178 a Auteur comment_831858 Le 29/1/2017 à 15:26, -Antoine- a dit : Je te l'ai déjà dit mais encore bravo Jérome Jespere qu'on se voit au ring cette année Bon ma E36 n'est pas aussi belle que la tienne je te préviens lol Tu lui fais une peinture du coup ? Jerome ca fait 10 ans je le dit, c'est le mec a qui faut racheter les bagnoles lol Merci copaing La suite arrive..
Posté(e) le 30 janvier 20178 a Auteur comment_831906 suite du démontage... Le moteur est sorti, la boite avec, ça ne rigole plus! une boite maintenant sans aucune fuite Une surprise est apparue au moment de retirer les deux guides de chaine de distribution dont un point d'attache se trouve sous la culasse, d'où la nécessité de déculasser pour les enlever. Je trouve que là, les ingénieurs ///M auraient pu mieux faire..A moins qu'il y ait une autre solution? alors c'est parti, la culasse fut retirée et tous le reste suit.. un petit problème qui couta un peu de temps au mécanicien... Pour info, il y a eu (quand?) un rappel constructeur pour des vis de vanos à remplacer la pompe à eau neuve qui attend son montage Des durits toute neuve puis remontage Parmi les pièces remplacées, ici-dessous les coussinets de bielles remplacés par des OEM: Ref BMW Coussinet inf (rouge) 11 24 1 404 008 Ref BMW coussinet sup (bleu) 11 24 1 404 791 Ici les paliers supérieurs d'amortisseurs Av + Ar et différents silentblocs de pont et bras arrières s'en est suivi une bonne géométrie, et voilà la partie mécanique est terminée. Le moteur est reparti pour au moins 150000km ! La voiture roule à la perfection, la direction est plus précise et me semble plus directe que dans la M4 (peut-être lié à son gabarit réduit), le moteur tourne comme une horloge, aucun soubresaut, je n'ai pas encore mis "godasse" depuis les travaux, car j'attends que le moteur ait un peu plus de km..bref, c'est que du bonheur! PS: Il y a peut-être des photos qui ne sont pas dans l'ordre chronologique, ce n'est pas très grave, l'essentiel est là. Prochaine étape de l'histoire de ma E36 : la carrosserie et ses quelques défauts, petites rayures, des joints craquelés par le temps et les UV, bref, il reste encore du boulot à faire dessus..
Posté(e) le 30 janvier 20178 a comment_831910 Pas grave pour la chronologie. Tes photos sont superbes. Quand je regarde les miennes je me dis que je pourrais quand même prendre un pc pour faire ca correctement. En tout cas c'est du beau boulot que tu as fait la.
Posté(e) le 31 janvier 20178 a comment_831919 Très grosse remise en forme, tu as raison . Quand on peut , je suis persuadé qu il vaut mieux procéder ainsi. Belles photos pour l'illustrer en plus,merci.
Posté(e) le 31 janvier 20178 a comment_831920 Ben chapeau... c est genial d avoir encore des personnes qui n hesitent pas à mettre les moyens (encore faut il les avoir les moyens, évidemment) afin de conserver les autos dans des états les plus proches d origine.
Posté(e) le 31 janvier 20178 a comment_831925 il y a 48 minutes, GEBm3 a dit : Ben chapeau... c est genial d avoir encore des personnes qui n hesitent pas à mettre les moyens (encore faut il les avoir les moyens, évidemment) afin de conserver les autos dans des états les plus proches d origine. +1 Chapeau pour le boulot effectué sur ta M3
Posté(e) le 31 janvier 20178 a comment_831937 Magnifique ! Tu n'as pas trainé et surtout un boulot fait dans les règles d'art !! Effectivement, c'est pas terrible pour changer les guides. D'ailleurs chez moi j'avais un goujons de guide cassé net.
Posté(e) le 31 janvier 20178 a comment_831968 Vache, tu n'as pas chomer jerome ! Quelle boulot. Bravo.
Posté(e) le 31 janvier 20178 a comment_831970 Tu repars sur une voiture raide neuve, tout est fait dans les règles
Posté(e) le 31 janvier 20178 a Auteur comment_831977 Merci à tous pour vos commentaires, ils font réellement plaisir. Alors le mérite ne me revient pas, il revient surement au mécanicien qui a fait les travaux, et qui a tout vérifié! Tout a été controlé! Perso, je n'ai pas pu participer aux travaux, car je n'ai pas le temps, ni les compétences, mais j'étais présent chaque jour au tel pour me tenir informé sur l'avancement. Le mérite me revient peut-être pour le fait d'avoir remplacé pas mal de pièces en préventif, car je n'étais pas obligé, une simple vidange aurait suffit au vue de l'entretien qui a été fait sur la voiture. En effet, avant cette opération à coeur ouvert, le moteur fonctionnait très très bien, Blackangel peut témoigner.. Certaines pièces n'ont pas eu besoin d'être changées car elles sont récentes, comme le disque d'embrayage et volant moteur qui n'ont que 14.000 km, et les amortisseurs avant et arrières, eux ont seulement 44.000 km, les freins sont quasi neufs.. Je voulais un modèle 100% stock, refait dans les règles de l'art, et même s'il existe sur le marché des pièces optimisées, comme des radiateur d'eau plus performants ou l'embrayage, silentblocs, etc..certaines pièces peuvent être remplacées par du "plus costaud" pour encaisser du gros, mais cela n'était pas ligne de conduite, je voulais du "OEM stock"! Même les clignotants avants ont été remplacés car les anciens étaient ternes, grisâtres, les OEM sont blancs, et la différence se voit. Voici les pièces récupérées, en fait toutes celles ci ont été remplacées par des neuves!
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