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Featured Replies

Posté(e)
comment_830864

salut a tous !! 

Suite a plusieurs travaux sur ma m3 je voudrais maintenant m'attaquer a la direction assisté car j'ai quelque fuites ... je vien donc vers vous pour savoir si l'un d'entre vous aurait déjà purger/vidanger le circuit ... donc voila les pieces que je change sont les suivantes : 1 , 10 , 9 , 12 , et vis rondelle 5/4 .

donc voila si qu’elle qu’un aurait des photos ou renseignement comme couple serrage (5) ... et sur tous comment vidanger le circuit sa serait cool merci les amis !!!

On m'a dit qu'il fallait juste remonter les tuyaux remplir a max fermer le bouchons et tournée les roues de gauche a droite et faire l'appoint mais je voudrais des avis es personne ici merci !

Direction hydraulique Tuyaux d'huile.png

Posté(e)
comment_830877

Il faut vidanger par le flexible le plus bas que tu dépose

Pour le couple de serrage du Rep.4 c'est 40Nm.

Par contre je suis etonné que tu n'ai pas la durite Rep.3 à changer car c'est elle qui a tendance à fuir

 

Posté(e)
comment_830910

C'est ce que j'allais dire, chez moi c'est la durite n°3 qui suinte légèrement. Et c'est cette durite qui était souvent incriminée lors de mes recherches sur les fuites des DA. ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_830928

Merci Matthieu et nan pas de soucis sur le flexible 3 mais les autres c'est catastrophique :( mon HP est plutôt en bon état

D'après toi c'est le 9 le plus bas ? ...

Posté(e)
comment_830946

Je penses que c'est le 9 oui, tu en seras sur une fois sous la voiture. 

N'oublies pas d'ouvrir le bocal pour eventer le circuit, ça coulera mieux 

Posté(e)
  • Auteur
comment_831945

Bon voilà j'ai fini ma da pas de soucis c'est vidanger et j'ai changer tous les tuyaux sans aucun soucis majeur mise a part un ... Quand j'ai fini de remonter le tuyau 9 J'avait une fuite au niveau de la vis et rondelle 4/5 je ne comprenait pas pourquoi après une heure de démontage remontage j'ai mi une rondelle (cuivre) entre le bout du tuyau 9 et le bloc de direction donc sa fait 4/5/9/rondelle cuivre et depuis plus de fuite en espérant que sa dur et que le cuivre tienne ... Voici quelques photos :)

IMG_20170125_094301.jpg

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Posté(e)
comment_831952

Du coup t'as mis 3 rondelles? Ou t'avais rien mis entre le tuyau et la direction? parce que sans c'est normal que ça perde. L'éclaté est mal fait mais dans la liste des pièces, la quantité est de 2 rondelle pour chaque raccord. :) 

Posté(e)
comment_831960

Dans la nomenclature les quantités ont bien étés additionnées, c'est donc bien 2 bagues par raccord :

DA.thumb.jpg.d07c410481e3e10351e1106ac7917176.jpg

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_833937

Exact Mathieu et afv mais quand J'avait démonter J'avait pas 2 rondelles c'est sa que j'ai trouver étrange ... Mais la sa tourne niquel pas de soucis je vais remonter mon échappement et attaquer cette belle année :)

Modifié par saiimone

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