Posté(e) le 26 janvier 20178 a comment_830867 Salut tout le monde! J'ai quelques fissures sur mes disques avant (je les ai changé ne vous inquitez pas) mais je me demandais si il sont vraiment foutu ou pas? Pour faire de la piste je ne prendrais pas le risque de les remettre mais pour quelqu'un qui fait juste des balades est ce que ca irait ou même pas? Merci. Voila des photos de mes fissures!
Posté(e) le 26 janvier 20178 a comment_830878 Vu la lèvre qu'il y a au bord des disques, de toute façon, il y a de grandes chances qu'ils soient hors cote
Posté(e) le 26 janvier 20178 a Auteur comment_830880 C'est bien ce que je pensais, mais je préférai demander votre avis, je vais les jetter, a moins que quelqu'un les veuilles pour faire une horloge! lol Oui j'ai même pas regardé si ils étaient à la cote... Merci!
Posté(e) le 26 janvier 20178 a comment_830968 Par curiosité, quel serait l'impact de continuer à rouler avec ça ?
Posté(e) le 26 janvier 20178 a comment_830977 vu que la fissure atteint le talon du disque , bin casse net du disque sur un freinage , et donc blocage de la roue
Posté(e) le 26 janvier 20178 a comment_830995 Ah oui effectivement ce n'a pas l'air rigolo ! Une idée de ce qui peut provoquer ça ?
Posté(e) le 27 janvier 20178 a comment_831070 Usure générale du disque déjà, un gros coup de chaud ensuite, et pour finir les perforations qui sont autant d'invitations à fendiller dans la masse du disque. C'est pour ça que j'ai viré les disques perforés (qui étaient également fissurés) pour remettre du disque lisse, voire rainuré et pointé sur mon autre voiture, mais surtout pas perforé. Ca vieillit mal les perforés en général.
Posté(e) le 27 janvier 20178 a comment_831083 Si tu fais de la piste les disques vont développer des fissures autour des perçage. J'ai franchement vu bien pire sans conséquence particulière. Le mieux pour la piste ce sont des disques ventilés et rainurés, pas percés. Beaucoup plus solide !
Posté(e) le 27 janvier 20178 a comment_831092 je suis d accord avec sawashie. J ai déjà vu des trous de percage fissures. apres il ne faut pas que se soit trop important quand même
Posté(e) le 27 janvier 20178 a comment_831118 +1 Tant que ça n'atteint pas le bord du disque, tu peux continuer
Posté(e) le 27 janvier 20178 a Auteur comment_831133 Je les ais changés, c'était surtout pour avoir votre avis, je n'ai pas pris le risque de continuer a rouler avec! Quand on voit la photo de ///bmwill ca fait peur, j'ose pas imaginer ce que ca ferais sur un gros freinage en bout de ligne droite... Je sais que les trous favorise les fissures, bon j'ai quand même remis des OEM neuf que j'ai trouvé pas chère sur le boncoin, les prochain seront des rainurés, à moins que j'ai le budget pour un KGF... On verra bien! En tout cas merci pour vos réponse!
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