Jump to content
patapouf1

L'histoire de ma E36 3.2 Estoril

Recommended Posts

patapouf1

Voici l’histoire de ma m3 E36.

Tout d’abord un petit retour dans le passé. On  a toujours eu des BMW à la maison et mon système sensoriel a été habitué depuis tout petit à l’odeur, au toucher et à l’écoute d’une bmw. D’ailleurs souvent, dans la rue, je m’amuse à les reconnaitre au son, facile.  J’ai 10 ans en 1995, et j’ai grandi avec les Sport Auto et autres Auto Hebdo. A cette époque les super cars étaient les Mclaren F1 et les Ferrari F50. Il y avait les petites sportives, Clio Williams, Golf 3 GTI, Peugeot 106 Rally, BMW 323ti et les Porsche côtoyaient une espèce d’ovni, la M3 E36. On connait tous l’histoire. D’ailleurs je ne peux pas m’empêcher de penser, parfois au volant, qu’est-ce que le conducteur d’une M3 E36 devait ressentir en 1995 lorsqu’il se trouvait à l’intérieur d’un tel bolide. Il existait plus puissant, certes, mais il fallait vraiment aller chercher très loin.  Ca devait ressembler à une douce impression de pouvoir défoncer tout ce qu’il y avait autour en tout cas.

Donc je commence. 15 ans plus tard, en 2010, mon permis en poche depuis 6 ans, je pars à la recherche de ma première voiture. A cette époque il me fallait une voiture avec boite automatique car ma copine (ma femme maintenant) avait appris uniquement sur ce mode de transmission, et nous allions partager l’auto.

J’hésitais entre 2 modèles, 328i E36, Golf V R32 et j’ai un peu regardé le marché de la M3 E36 SMG bien qu’elle ne m’enchantait pas vraiment. Par pour la boite de vitesse mais plutôt car ça paraissait beaucoup trop puissant pour l’usage quotidien que nous allions en faire et c’était ma première voiture.

Mon choix se portera sur une magnifique et très spéciale 328i cabriolet importé par son premier propriétaire du japon vers la Suisse, elle avait des jantes et des motifs Alpina, British green, un beau souvenir.

Puis nous avons acheté une 2ème voiture en 2011, une Nissan Micra pour ma femme. J’avais dans un coin de la tête toujours la M3 E36 mais comme j’avais des projets pour la 328, notamment une peinture semi complète car elle avait été légèrement grêlée, et que la voiture tournait comme une horloge j’ai continué avec elle tout en regardant les annonces de M3 régulièrement.

Un jour une annonce de M3 3.2 techno violet apparait à….700m de chez moi. Elle avait 119mk, aucun tuning, j’y vais avec pas l’intention de l’acheter, mais de l’essayer, allez de me faire un essai gratuit. Pas bien je sais. Elle est garée à l’intérieur, elle brille, je suis un peu intimidé, c’est une M3 E36, elle est belle, j’ai peur de l’abimer. Le type est froid et peu sympathique m’ouvre le capot me fait faire le tour de la voiture, je demande si je peux l’essayer, il me dit oui, il veut la laisser chauffer 5 min avant et il retourne discuter avec ses amis. Pas le profil du vendeur. Ce n’est pas avec lui que j’irai faire le tour de tout façon mais avec l’apprenti qui lui était beaucoup plus sympa et amical. L’essai est médiocre. On fait un peu de ville et on prend l’autoroute. La voiture était beaucoup trop dure et directe, les amortisseurs avaient été changés mais ça je ne le savais pas car c’était la première fois que j’en conduisais une. L’essai sur autoroute est pas terrible non plus, en bon novice que j’étais je m’attendais à ce que ça pousse fort en 5ème à 100/120 km en montée. J’ai conduis ça comme un diesel. Je n’irai pas jusque à dire que l’essai était déplaisant car c’était quand même une belle voiture qui avait du couple mais je ne me suis pas senti bien dedans dans le fait que je n’aurai pas aimé la conduire tous les jours. Je remercie le gars et lui dit que je le contacterai dans la semaine.

Les mois passent et je suis content au volant de ma 328 mais je me reprends à regarder les annonces de m3 et avec encore plus d’entrain qu’avant. C’est plus fort que moi, lorsque j’en vois en annonce, en photo, je bave mais j’essaye de me raisonner et me souvenir de mon essai.  On est en 2012, un très beau modèle tourne autour de 15K frs, (certains fous osent 16K). Ça fait 12 et 13K en euro.

Je finis par regarder les annonces tous les jours, lorsque une, qui n’a absolument rien d’attirant, attire mon attention.

Elle stipulait :

103mk, pas de climatisation, toit ouvrant, estoril.

Il n’y avait qu’une seule photo, elle était de l’arrière et englobait seulement 20% du véhicule, style gros plan.

Elle était affichée à 12,900 frs (10,600 euro avec le cours de déc 2012).

Je me dis on  va refaire un essai comme ça je pourrais passer à autre chose, définitivement, et arrêter les fixettes sur les M3 E36.

J’appelle et je fixe un rendez-vous. (Pour le lendemain je crois). On est autour du 22-23 décembre 2012

Et je précise déjà que rien ne va se passer comme prévu en 2013

la suite au prochain

 

Edited by patapouf1
  • Upvote 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Séb63

Vivement la suite :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
patapouf1

Bon, c’est le jour J, je saute dans la 328, direction le rendez-vous. C’est le matin, il fait froid mais très beau, on est en décembre, c’est dimanche. Il y a personne sur les routes. On doit se retrouver sur le parking d’un mcdo. Ce n’est pas terrible mais pour le coup ça m’arrange car l’endroit exact est dans une zone industrielle et c’est un dédale. En bon Suisse j’arrive avec 20 min d’avance, j’en profite pour me faire un petit déjeuner. Le temps passe, il est en retard, 10 ou 15 min au moins. Je suis dehors, la zone est vaste. Vous avez déjà vu les grands centres commerciaux en dehors des villes avec leur parking géant, c’est limite si je n’ai pas sortis des jumelles pour mieux la voir arriver, je ne suis même pas sûr d’en avoir déjà vu une d’Estoril en vrai. J’essaye de m’imaginer le bruit qu’elle va faire ou qu’elle peut avoir si elle vient d’un autre côté. Une Golf 3 verte s’approche, il a vu la 328 ça à l’air d’être lui, zut elle est où la M3.

Il est jeune et grand, il est sympa. La M3 est dans un local à 10 min d’ici, il me fait, suis moi. 5 min de labyrinthe, l’endroit est un peu sinistre et les petits garages miteux se succèdent avec des piles de pneus et de voitures à vendre, d’autres à l’abandon.  On arrive devant l’entrepôt. Ça ne traine pas, le store métallique se lève. Elle est là, je la vois de l’arrière. A cet instant précis ça va être difficile de retranscrire ce que j’ai vu, j’ai dû avoir un quart de seconde ou j’ai bugé, je vous rappelle que l’annonce était succincte, je m’attendais à voir une voiture dans son jus, pas plus. Je n’essaye même pas de reprendre mes esprits, je me laisse bercer, je suis sous le charme, j’avais des papillons dans les yeux, je pense qu’il a parlé pendant 1 min et je ne l’écoutais pas car je ne l’entendais pas. Elle était immaculée.  On fait le tour en passant par la gauche, c’est propre c’est propre, on passe sur l’avant, pas mal, pas mal…..Aie ! Le côté droite du pare choc à l’endroit où se situe l’anti brouillard est brisé sur toute sa longueur, 30-40 cm, c’est bien endommagé. Je ne m’attendais pas à ça. Il me rassure. La personne à qui il a repris la voiture a glissé sur une plaque de glace c’est pour ça qu’il l’a vendu, mais ce pare choc sera remplacé par un neuf et repeint pour la vente. Ok je me dis ça n’a pas l’air si grave. Je monte dans la voiture. Elle était neuve. A titre d’exemple j’avais essayé une 325i E36 il y a quelques semaines auparavant car un ami voulait l’acheter, et à comparer l’intérieur des deux voitures, c’est comme si la m3 sortait de concession.  Je continue à être sur un nuage. Bon on l’essaye. Ha c’est beaucoup plus doux et souple que l’autre M3 que j’avais essayé. Le moteur ronronne. Il n’y a pas que ça qui ronronne, lorsque je braque un peu, le plastique avant droit vient toucher la roue, ce n’est pas l’idéal mais il faudra faire avec. On s’arrête après 5 min il faut mettre de l’essence. Il me propose de me ramener un truc à boire pendant qu’il paye, non ça va, c’est gentil je lui réponds. Je suis seul dans la voiture pendant 3 min j’essaye de me remettre les idées place. J’ouvre la boite à gant, il y a le livret de service, je le feuillette rapidement, il est tamponné intégralement. Il revient. On repart, on laisse le moteur bien chauffer cette fois, on discute un peu « connaissance générale » sur M3 E36, ça va il connait les fondamentaux, comme moi, on passe sur l’autoroute et il me recommande de jouer du levier, je m’exécute, ça envoi c’est extraordinaire. Je baisse le rythme, un gamin dans un monospace qui nous dépasse suit la voiture du regard pendant de longues secondes et se retourne. On sort de l’autoroute et on reprend les petits chemins direction le garage, on arrive sur un long rectiligne, met la 2 et appuie il me fait. Je m’exécute à nouveau non sans une certaine appréhension, oh mon dieu ça avance trop, c’est un dragster.

On sort de la voiture, je demande encore à voir le moteur, j’y connais pas grand-chose de toute façon. Il est là, il est à sa place, il est propre.

J’envisage maintenant sérieusement de l’acheter. Je lui demande si il reprendrait la 328, il me répond que normalement il achète et revend surtout des modèles M, il doit appeler un pote pour lui demander si ça vaut la peine ou pas. Il flash sur les jantes Alpina, enfin les photos, je suis en roues d’hiver là. Je lui propose d’essayer la 328 10min, on monte dedans et on part. Il me fait : elle est pas mal mais c’est différent. Comprenez bien, ça n’avance pas. Je ne me vexe pas mais ça me froisse un peu. On se quitte sur un : regarde si tu peux me reprendre la 328, si oui je suis intéressé par la m3.

Je reprends la 328, j’appuie un peu car la route est longue, droite et déserte, et me fait surprendre: mais c’est vrai qu’en fait elle n’avance pas du tout cette voiture !

J’arrive chez moi après 30 min, après avoir réfléchi dans la voiture, je le rappelle et je lui dis : Je t’achète la voiture. Il me répond ok, je te redis dans quelques jours si je peux reprendre le cabriolet ou pas. Moi, en attendant, le soir même, je la mettais en ligne sur un site d’annonce, bradée à 2k de moins que sa valeur.

  • Haha 1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex670

belle histoire, ça donne envie de voir la suite, n'hésite pas à mettre avant des photos de ton ancienne 328i, elle valait quand même le détour ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
GEBm3

sympa le récit, on se voit dedans...:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
patapouf1

merci Alex670, mais la suite va être cauchemardesque, du moins pendant quelques mois, (du style ça aurais seulement pu être pire si j'avais renversé qqun avec la voiture). Donc de nouveau ça indiquera toutes les erreurs à ne pas commettre lors d'un l'achat.

Pas de soucis pour la 328. Sympa ton nouveau garage ! Il est magnifique :nickel10: Tout comme ta m3 que je suis réguilerement sur ce forum. Je vais pouvoir commenter maintenant que je suis inscris:D C'est vraiment ce qu'il me manque à moi pour apprécier ma voiture encore plus, un garage comme le tiens.

Merci Geb, une des raisons pour lesquels je me suis inscrits aussi, c'est pour écrire. J'écris plus du tout, étant dans les chiffres dans mon metier, je perds tout, orthographe et tournures de phrase à la longue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex670

ok pour la suite avec impatience du coup, je ne savais pas que tu avais eu des soucis par la suite :(

pour le garage oui c'est tout récent, j'avais le projet depuis un moment, et maintenant je peux enfin y garer mes BMW, et j'y ai même de nouveau une estoril dedans.... la nouvelle série 1 à madame :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
tassin.eloy

Des histoires comme je les aime :oui:, vivement la suite...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peunje

Pareil pour moi ???. 

On en redemande tous. hâte de suivre ce topic. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlexisM3

Passionant ce récit!

Share this post


Link to post
Share on other sites
patapouf1
11 hours ago, alex670 said:

ok pour la suite avec impatience du coup, je ne savais pas que tu avais eu des soucis par la suite :(

pour le garage oui c'est tout récent, j'avais le projet depuis un moment, et maintenant je peux enfin y garer mes BMW, et j'y ai même de nouveau une estoril dedans.... la nouvelle série 1 à madame :ph34r:

 

Ouai mais c'est vieux d'un autre côté, j'ai du recul maintenant et ça me fait plaisir de partager, et l'amour d'un propriétaire pour sa M est ce qu'il y a de plus fort, c'est paternel :nickel4:

ha bien joué pour la série 1 en Esto ! Belle couleur, moi j'ai pu conduire la 118i de 2016 de mon grand père, par contre elle a un bleu foncé assez triste la sienne.

Merci tous les autres, j'ai un peu des scrupules, j'espère que je ne rentre pas trop dans les details et j espere que je ne vous fait pas trop patienter

Edited by patapouf1

Share this post


Link to post
Share on other sites
patapouf1

Depuis que j’ai dis que j’achetais le véhicule j’ai émis deux conditions envers le vendeur, je souhaitais qu’elle passe le contrôle technique du jour et le service complet vidange, filtres etc… et bonus, nous avons convenu qu’il me trouve un volant trois branches BMW. La facture passe de 12,900 à 13,900frs ce que je trouvais toujours correct vu le pédigrée de l’auto. Il ne me demande pas d’acompte, il me la réserve.

Petite parenthèse maintenant sur la 328. J’ai mis l’annonce à 4,900frs. Elle est super propre, elle est de 1999, une des dernières E36. Elle a 98’000kil. Réel ? D’après l’état, oui clairement, mais elle avait un point rouge sur le compteur ce qui signifie que le compteur avait été changé.  Quelqu’un m’a mis le doute, sur un forum précisément, deux ou trois ans après que je l’ai vendu. Je viens de mettre des pneus d’hiver neuf dessus, ils ont 200km, je les ai acheté sur internet très bon marché il est vrai. La capote est automatique et fonctionne mais il faut l’aider avec la main car elle bloque un peu sur la fin surement à cause d’élastiques en bout de vie, je m’étais jamais penché sur le sujet et pour finir les poussoirs hydrauliques claquent, plusieurs personnes,  dont la concession BMW, m’ont dit que c’est couteux et  que c’est inutile de les changer.  J’ai deux emails, un qui me propose de venir la chercher sans même la voir mais pour 3,000frs, je ne réponds pas, et une deuxième personne, sérieuse cette fois. Un jeune de 21 ou 22 ans qui vient avec son beau-père qui est dans la vente d’auto.  On fait un essai de 5 min, c’est le beau-père qui conduit, il trouve rien à redire, il est bluffé. On rentre.  Moi, je décide de jouer la franchise jusque au bout. Elle a un mini impact sur la parebrise, ça a été réparé mais mal, sinon ça ne se verrait plus, j’ai encore le papier de l’assurance qui atteste de la réparation. Il veut la voiture mais il est dans le monde de l’auto, c’est un requin. Il veut sa remise. Les pneus sont bons il me fait ? Ils ont 200km je lui dis. Il tourne, il réfléchit. J’ai peur qu’ils m’embêtent au contrôle technique pour l’impact sur le parebrise….on fait 4500frs ? Ok je fais en mauvais négociateur que je suis, c’était la première fois de ma vie que je vendais quelque chose qui a un peu de valeur. Mais dite moi, il me fait, le tic tic tic (sur le moteur qui tournait encore) c’est bien parce que le moteur est froid ? Oui je lui réponds. Match nul ! Oui ma série 7 faisait pareil il conclu. Je m’empresse d’éteindre le moteur. Acompte de 100frs, il viendra la chercher dans quelques jours. Elle partira, je crois, vers le 30 décembre 2012. Je finis l’année sans voiture, sans aucun soucis, j’ai les sous, je me sens léger.

J’appelle le vendeur de la M3, allez je vais lui donner un prénom fictif, je vais l’appeler Pierre. Donc je l’appelle et il me dit c’est ok je peux te reprendre la 328, trop tard elle a été vendue. Il me félicite, je pense que ça arrangeait tout le monde.

Plusieurs jours passent, j’appelle Pierre pour avoir des nouvelles car lui en donnait jamais, pour faire court, au début c’était les attente de pièce, au deuxième coup de fil la voiture devait aller en peinture, après c’était le rendez-vous au contrôle technique qui avait été déplacé car il avait neigé, bon on était en janvier d’accord. Tout ça a duré quatre, cinq semaines. Début février pourtant le jour tant espéré arrive, elle est prête, elle a passé le contrôle technique avec zéro défaut, l’examinateur a même complimenté Pierre sur sa voiture. Il vient la livrer chez moi, le premier truc que je regarde lorsque la porte s’ouvre c’est le volant. Il n’a pas été changé (ça commence bien je soupire intérieurement). Il me dit qu’il n’en avait pas sous la main, c’est une affaire de jour, on se revoit et on change ça. On gare la M3 dans mon garage, on prend la Micra on passe à la banque. Il n’y a pas de place pour se garer ni même pour s’arrêter, on échange, il prend le volant, on est sensé se retrouver dans 10 min.  Je flippe un peu, il a ma caisse, je ne le connais pas plus que ça, bon j’ai la sienne et entre la Micra et la M3 je ne suis pas sûr qu’il soit gagnant au change si il veut se barrer, je sors de la banque, il est là, je le conduit à son point de rendez-vous, je lui donne l’argent.

Je rentre chez moi, je vais jeter un coup d’œil à la M3, elle est là, elle est belle, je n’arrive pas à y croire.

Je ne vais pas la toucher pendant deux mois, c’est prévu, hiver oblige et je ne vais pas l’assurer jusque à avril, à ce moment-là, ça sera garage avec full inspection.

Le temps sera long, j’aurais l’occasion de passer en revue les quelques documents que je possède au   sujet de la M3, carnet tamponné BMW tout au long de sa vie, tous les 10mk. Deux proprios, le premier en Suisse allemande, le deuxième en Suisse romande. Tiens je vais le contacter le dernier. La quarantaine bien avancée, italien, je l’appelle. Je compte me renseigner sur les frais à venir. Il est super sympa, le feeling passe bien, bon il n’était pas très au courant de la mécanique, il donnait à la concession et BMW faisait ce qu’il y avait à faire. Il me dit qu’il l’a vendu suite à l’incident avec le glissement sur la plaque de glace, pour éviter de faire des frais, je me dis dans ma tête tiens c’est bizarre de compter ses sous pour un pare choc en plastique, bon en tout cas ça a l’air de coller avec la version de Pierre. Il me dit que les jantes d’origine M double Forged sont chez lui avec des pneus neuf, si jamais, pour 1500frs il les laisse. Pierre n’avait pas voulu les acheter. Moi j’aimais bien les jantes de berline qui étaient actuellement montées et j’avais déjà fait assez de frais en achetant une voiture, j’ai dis que j’allais y réfléchir. Les deux mois vont passer assez lentement mais sans encombre, et j’ai fixé mon rendez-vous chez mon mécanicien pour début avril.

Edited by patapouf1
  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Séb63

La suite, la suite, la suite :D

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
patapouf1
9 minutes ago, Séb63 said:

La suite, la suite, la suite :D

chui fatigué :D 

merci de votre intéret en tout cas :nickel10:

On aura fini l'histoire la semaine prochaine, ça va aller vite

Share this post


Link to post
Share on other sites
Biba16
il y a 27 minutes, patapouf1 a dit :

chui fatigué :D 

merci de votre intéret en tout cas :nickel10:

On aura fini l'histoire la semaine prochaine, ça va aller vite

La semaine prochaine c'est demain ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
patapouf1

ils sont mignon tous :D 

ou la semaine prochaine c'est dimanche prochain aussi :ph34r:

j'aurais fini avant ça...:nickel10:

Edited by patapouf1

Share this post


Link to post
Share on other sites
mame13fr

Arghhh !!!

La suite !!!!

Tu devrais faire une adaptation cinématographique de ton oeuvre !! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gatouille

Bravo pour ton histoire, c'est bien écrit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
patapouf1

merci à tous ! et je ne vous oublie pas, je posterai aussi vite que possible la suite :nickel10:

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
patapouf1

C’est le grand jour, je vais enfin pouvoir profiter de la M3, le printemps arrive, les plaques ont été posées quelques jours auparavant. Un peu d’appréhension avant de démarrer l’auto, elle n’a pas tourné depuis trois mois. Je mets la clef, le moteur se réveil comme si la voiture avait roulé la veille.

Le garage est à 5 min mais je vais quand même la chauffer pendant les 20 min réglementaires.  Elle roule bien,  le but n’étant pas d’essayer quoique ce soit mais vraiment de faire 25 kilomètres pour lui dégourdir les roues.  J’arrive là-bas, je connais assez bien l’équipe car j’y allais déjà avec ma 328i, c’est un garage toute marque mais spécialisé dans les voitures de sport. Je suis fier de montrer mon acquisition. Ça n’impressionne pas le patron. Pas qu’elle n’est pas belle mais il est déjà entrain de courir dans tous les sens pour organiser sa journée et il s’occupe de beaucoup de voiture bien plus prestigieuse.  Donc le programme est simple, service complet, je sais que Pierre était censé l’avoir fait mais après mûr réflexion (j’ai eu 3 mois) je me dis qu’on n’est jamais trop prudent, c’est important de mettre la bonne huile, et comme ça je repars de zéro et je sais ce qui a été fait. Et une inspection plus générale aussi pour savoir s’il y a d’autres frais à venir. Je laisse la voiture et je pars pour ma journée de travail.

Le téléphone sonne quelques heures plus tard. – Alex, je ne sais pas qui s’est occupé de ta voiture mais c’est des branleurs, il y a la moitié des trucs qui sont remonté à l’envers. La remarque est certes très désagréable à entendre sur le moment mais dix secondes plus tard j’esquive presque un demi sourire, j’ai été dans le flou pendant trois mois, maintenant il y a enfin quelque chose de concret, maintenant je sais, et maintenant on peut aller de l’avant, elle n’est pas parfaite mais ça me dérange pas de lâcher 500 balles de plus  pour qu’elle soit révisée comme il faut. J’étais persuadé qu’à un moment donné il y aurait, comme on le dit dans le jargon, une couille, c’est maintenant que ça se passe et ce n’est pas la fin du monde. On est dessus, il me répond la voiture est dans de très bonnes mains.

Je rentre chez moi, il est environ 17:30 lorsque le téléphone sonne à nouveau. –Alex viens tout de suite ! Mais qu’est-ce qu’il y a, je réponds ? Il faut que tu viennes tout de suite, on t’expliquera. Je suis à 5 min en voiture, mais avec le ton qui est employé je suis autant en stress que si j’avais pris connaissance d’un accident. J’arrive sur place il y a trois mécano sous la M3, qui est montée sur un pont. - Tu l’as payé combien ? 12K je fais en essayant de minimiser l’affaire et éviter de me faire encore plus engueuler. – Hé ben il faut qu’il te rende la moitié ! Mais comment ça, je fais ? Mais elle a tapée Alex cette voiture ! Moi qui aime bien garder un certain contrôle sur ce que je fais, je sens que la situation est entrain de m’échapper et que ça part dans tous les sens, j’arrive plus à avoir les idées claires. A cet instant précis je vais recevoir beaucoup d’information comme si ce n’est pas assez le feu d’artifice dans ma tête. On va me monter ce qui ne va pas sous la voiture, la mécanique n’étant pas mon domaine je vais regarder avec intérêt et vite faire le rapprochement avec la plaque de glace. Pierre a déjà été appelé et apparemment le ton est vite monté de la part des uns et des autres et ça s’est insulté en italien au téléphone. Le garage va me donner le numéro d’un avocat que je suis sensé contacter. Je dois reprendre la M3 et la remettre dans mon garage la mort dans l’âme. Mais elle peut parcourir la distance, je fais ? Oui il n’y pas de soucis on me répond.

Je pense que je resterais sous le choc pendant encore plusieurs jours ne sachant pas vraiment quoi faire, Pierre sera contacté immédiatement bien entendu. Il ne pourra pas me restituer la somme car l’argent aurait déjà été dépensé dans autre chose mais il me fera pourtant une proposition, celle d’emmener la M3 dans une concession BMW de son choix, à ses frais, pour qu’elle soit inspecté. Cette proposition peut sembler bonne mais à cet instant précis je ne voulais plus de la voiture, je ne voulais pas non plus lui la confier et je devais me dépêcher de lancer une procédure avec un avocat.

Edited by patapouf1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...