Aller au contenu

Radiateur d'huile


mathieu57

Messages recommandés

Bonjour,

Etant donné que par -5 la voiture à réussie à monter à un peu plus de 130° je m'interroge sur le montage d'un radiateur plus gros. Quelqu'un en a monté? efficacité, fournisseur, nombre de rangs et surtout fixation.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, maloti a dit :

J'ai fait la modification du thermostat d'huile, c'est très efficace. J'attends le résultat sur piste ce printemps.

Par contre je ne trouve plus le poste où j'avais trouvé l'info. Le nom de la pièce : Sport Oil Cooler Valve.

 

A mon avis la modif du calorstat ne fait que repousser l'échéance et n'augmente pas la capacité à dissiper la chaleur. (sur des motos de piste j'avais tenté ce genre de coup sans meilleur résultat)Les jeux d'huile, de silicone ou autre ne m'inspire pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a Cédric (je ne sais pas s'il est sur le forum) qui a une 1M blanche avec les bandes bleu, il a mis un radiateur d'huile pus gros, un raccord a cassé , il a descendu le moteur.

 Moi ma 1M blanche n°80/100 quand on me l'a volée,  on l'a retrouvé accidenté carter moteur arraché. Le dépanneur est arrivé en gros 1h après l'accident, elle tournait encore, surement du au silicone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, vmax a dit :

Il y en a Cédric (je ne sais pas s'il est sur le forum) qui a une 1M blanche avec les bandes bleu, il a mis un radiateur d'huile pus gros, un raccord a cassé , il a descendu le moteur.

 Moi ma 1M blanche n°80/100 quand on me l'a volée,  on l'a retrouvé accidenté carter moteur arraché. Le dépanneur est arrivé en gros 1h après l'accident, elle tournait encore, surement du au silicone.

j'en toucherai un mot à mon mécano de confiance.....un de ses clients à une 1m de piste et elle a 2 radiateurs pour l'huile mais bon vu que c'est un truc purement de circuit dépouillé de partout se sont des radia de chez oreca 15 rangs montés et adaptés avec le peu d'élément d'origine qu'il reste dessus. Par 30° au ring il dépasse pas les 120° avec de la 10/60. Je me demandais s'il existait un kit  plug in play sans avoir besoin de créer des pates et découper plein de trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur petits circuits les températures seront toujours un problème (freins, eau, huile), sur grands circuits les températures redescendent dans les lignes droites à haute vitesse. À Dijon je n'ai pas eu de problème de température avec la 1M. Mais chaque cas est particulier ;) .

Sur la Sub (STI XI) j'avais monté un radiateur d'eau en alu avec une plus grosse capacité et j'ai résolu mes problèmes de chauffe à Spa par ~20° externe (c'est vrai que je ne roule pas en plein été lors des canicules :palmier:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le mocool et le bypass thermostat d'huiel sur ex 335 prépa à 540cv. Sur route ouverte, elle tournait à 100 voir 90° par grand froid, ca montait vers 110° quand je tirais dedans. Sur circuit, comme certains l'ont dit, ca ne fait que retarder le phénomène mais elle montait a 135° au bout d'un moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien s'embetter pour rien, on a jamais entendu qu'un moteur de 1M avait cassé du à la température d'huile, par contre du à la pose d'un radiateur, OUI. Bon c'est un raccord qui a cassé, mais il a descendu le moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 31/01/2017 à 09:35, mathieu57 a dit :

Bonjour,

Etant donné que par -5 la voiture à réussie à monter à un peu plus de 130° je m'interroge sur le montage d'un radiateur plus gros. Quelqu'un en a monté? efficacité, fournisseur, nombre de rangs et surtout fixation.....

 

Pour les radiateur d'huile le top Plug & Play c'est http://www.motorsport24.de/en/n54-motor_

Pour un budget plus raisonnable  MISHIMOTO chez EURO FAC. Le radiateur d'eau en alu Plug & Play l'huile il faut modifier.

Dans le radiateur d'eau il vaut mieux mettre 

LDR sans eau : EVANS waterless coolant Le TOP !!

le thermostat de chez burger améliore bien http://burgertuning.com/sport_oil_cooler_valve.html

Moi la 1M ne dépasse jamais 110° sur circuit avec des températures ext de 30 a 35°

J'ai un radiateur motorsport24 et un Mishimoto pour l'huile + le radiateur d'eau + liquide EVANS.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de poser un radiateur d'huile addictionnel. On verra à ledenon samedi prochain qu'est-ce que cela donne :) pour le moment, sur route, la température tourne entre 100-105 alors que j'étais à 120 avant (tempature normal d'utilisation sur le N54) sur piste j'étais toujours entre 140-145...!!! 

IMG_4507.JPG

IMG_4508.JPG

IMG_4509.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce "placard" devant le radiateur d'eau ... ce que tu vas gagner en temperature d'huile .. ne vas tu pas le ceder en temperature d'eau ???

Pas fan a priori... mais je ne suis pas mécano donc j'attends ton retour ( temp. eau ) :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vmax a dit :

Tu ne peux plus mettre les arrivées d'air ?

Si si tout a été remis correctement, le montage n'était pas fini. 

 

Il y a 6 heures, NØA a dit :

Avec ce "placard" devant le radiateur d'eau ... ce que tu vas gagner en temperature d'huile .. ne vas tu pas le ceder en temperature d'eau ???

Pas fan a priori... mais je ne suis pas mécano donc j'attends ton retour ( temp. eau ) :nickel6:

La température reste constante à 100 comme avant

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...