Aller au contenu

Protection carrosserie M2


Ced2309

Messages recommandés

J'ai entendu parler des films de protection transparent qui protègent vraiment bien la voiture.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait mis un de ses films pour les coups de cailloux ou éventuelles griffes? 

J'ai eu un devis par BC signature pour tout la face avant (parc-choc, ailes avant, rétro, capot). Le coût est de 1650 euros.

Seulement il y aura je pense une différence de brillant entre le film et le reste de la voiture.

Qu'en pensez-vous?

Modifié par Ced2309
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cedric,

Aujourd'hui le leader de ce produit sur le marché est Xpel , pour avoir vu le résultat c'est bluffant c'est complètement invisible et surtout c'est pré découpé pour chaque voiture donc sur mesure ! C'est garanti 10 ans et Auto régénérant ! 

Cherches un revendeur dans ta région tu ne seras pas déçu ! 

De quelle région es tu ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cédric064 a dit :

Salut Cedric,

Aujourd'hui le leader de ce produit sur le marché est Xpel , pour avoir vu le résultat c'est bluffant c'est complètement invisible et surtout c'est pré découpé pour chaque voiture donc sur mesure ! C'est garanti 10 ans et Auto régénérant ! 

Cherches un revendeur dans ta région tu ne seras pas déçu ! 

De quelle région es tu ?

Salut :)

Merci pour ta réponse je suis en Belgique dans le brabant wallon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai la peinture est bien fragile, moi aussi j'ai des impacts sur le bouclier avant . Il faudrait repeindre dans quelques années sinon la solution de Cédric. Par contre presque 2000 € pour le film c'est cher mais s'il offre une bonne protection . Après j'ai des doutes qu'un film soit comme un gilet pare-balles pour les cailloux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, les impacts font partie du jeu et plutôt que d'investir dans une protection très coûteuse (pour quel résultat ?), je préfère faire attention à ne pas coller les voitures et refaire faire une peinture si besoin

J'ai aussi des impacts sur ma voiture malgré mes efforts... J'essaye de ne pas trop me prendre la tête ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème c'est la différence de teinte.

J'avais refait tout l'avant de ma M3 E46 dans les règles de l'art l'an dernier pour environ 1500 € HT. Et après seulement 10 000km, j'étais déjà bon pour recommencer capot et parechocs à causes de nouveaux impacts de gravillons. Donc une protection, c'est à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que ça doit rageant de devoir tout refaire après une telle dépense...

Pour la protection, cela doit être efficace pour les petits impacts mais un beau gravillon fera du mal, protection ou pas :(

Après, on peut attendre de faire repeindre juste avant une vente, mais du coup, on ne profite pas du travail fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi la M2 très sensible aux impacts de gravillons ... peut être la forme du PC .

A mon avis si l'auto a deja des impacts de gravillons il est trop tard pour la pose du film ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas la peinture de la m2 en'particulier mais les peintures de bmw sur leur pare choc en general. Ma m135i aussi est sensible et a plein de petits impacts. C'est un pbl deja abordé sur d'autres forum bmw ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une question ma bite...

Le film de protection n'etant que sur les parties exposees, quand est il avec le temps et l'action des elements sur les autres endroits de la carrosserie?

au bout de quelques annees on va observer une difference de teinte ?

et donc in fine, peinture quand meme...non?

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cedric , j'avais eu un devis dans les mêmes prix par un copain qui a ouvert un centre BC signature dans ma région. Je suis de Mons. Il met souvent des vidéo et photos sur son fb et le resultat est assez bluffant. Pour ma part , j'ai pas fait le job car je me suis laissé aller sur les options bm et 1500 balles c'est plus que le prix d'un kit complet kw donc un peu rude je trouve. Après c'est chacun ses priorités ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MIC-M a dit :

Salut Cedric , j'avais eu un devis dans les mêmes prix par un copain qui a ouvert un centre BC signature dans ma région. Je suis de Mons. Il met souvent des vidéo et photos sur son fb et le resultat est assez bluffant. Pour ma part , j'ai pas fait le job car je me suis laissé aller sur les options bm et 1500 balles c'est plus que le prix d'un kit complet kw donc un peu rude je trouve. Après c'est chacun ses priorités ... 

Salut! Merci pour ce retour :)

Je me suis dis que vaut mieux faire ca qu'avoir des coups de cailloux partout même si on fais attention.

Ce que je me pose juste comme question c'est comme je fais que l'avant est qu'il va y avoir une différence de brillance avec le cote et l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon pote , il n'y aurait pas de différence au niveau du rendu esthétique... mais ce qui me tracassais , vu que j'ai pris mon M2 en noir , c'est qu'elle se salisse différemment à l'arrière qu'à l'avant. Vu que les crasses s'accrochent apparemment moins aux endroits où le film est posé. C'est peut être con comme idée mais à 1500 boules vaut mieux pas rater son coup et je suis pas vraiment un adepte du lavage chaque semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant de la partie, je suis dans le detailing (centre accrédité Gtechniq) et mon ami dans la pose de film de protection appelé PPF, qui regroupe les films Bodyfence, Xpel et Sunteck. Je vous conseil de faire un mix produits. Premièrement, il faut que la carrosserie soit irréprochable, donc un bon lavage, plus décontamination et polissage sont obligatoire pour avoir un résultat optimum. Ensuite, l'idée est de placer le film sur les endroits les plus exposés, tels que le pare-choc avant, les coques de rétros, les coquilles de poignées, les bas de caisse et seuils de portes. Ensuite, pour le reste, nous appliquons un traitement céramique Gtechniq (garantie 5 ans). La protection céramique est invisible et épouse le vernis déjà posé à la perfection. On peut dire grossièrement qu'il s'agit d'un second vernis très dur. Il évite la formation de micro-rayures, est complètement hydrophobe et résistant à un PH entre 2 et 13. Il résiste par exemple, parfaitement au fiente d'oiseau ! Votre carrosserie est donc entièrement protégée ;) 

Voila par exemple un test sur une protection céramique Gtechniq prouvant sa dureté :

Si vous êtes intéressé par ces différents produits, n'hésitez pas à visionner les différentes vidéos des préparations Gtechniq. Ces pratiques sont devenus monnaie courante en Angleterre, et les modèles les plus prestigieux sont traitées de cette façon. Le phénomène arrive doucement en France ;) 

Vous pouvez me contacter si vous avez des questions...

Modifié par Maxlamenace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nico7 a dit :

Ca fait rever. Trop la classe de pouvoir taper sur sa voiture sans la rayer 8)

Et pourtant ce n'est plus un rêve, c'est aujourd'hui devenu réalité ;) La protection céramique Gtechniq est vraiment efficace (attention, elles ne se valent pas toutes) !
Voilà par exemple, une autre vidéo de nos confrère de chez Reep aussi accrédité Gtechniq en Angleterre, nous employons donc les mêmes procédés ;) On commence par l'application du film sur les parties les plus exposées et nous faisons le reste en céramique...
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute pas de l'efficacité. Vraiment je suis certain du plus que ca apporte pour la durabilité de la carrosserie. 

C'est juste que je change de voiture trop souvnt pour justifier la chose. Sans compter que j'ai jamais eu de pbl de micro rayure. 

C'est un peu on/off, soit je tape franco un poteau et la couche ceramique n'y changera rien, soit je me fais mettre un coup de clef et ca n'y fera rien non plus. Mais mon usage normal de l'auto (daily et rouleau lavage) ne me motive pas a faire ce traitement car je ne saurai pas voir de différence. 

Ca reste super pour le passionné qui chouchoute sa M. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...