Aller au contenu

Protection carrosserie M2


Ced2309

Messages recommandés

il y a 1 minute, nico7 a dit :

Mais faut changer le film ?

Oui dans certains cas... évidement si il a pris un tournevis et attaqué comme une brute, il faudra changer le film...
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de protection est vraiment très intéressante techniquement, mais si ça coûte plus cher que de refaire la peinture si ta voiture a été vandalisée, j'ai du mal à voir l’intérêt, sauf si tu es un super maniaque, mais même dans ce cas tu n'auras pas de rayures car tu prends soin de ton auto.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que c'est efficace contre les projections de cailloux, graviers ?

Car un petit caillou, lancé à pleine vitesse a une telle énergie cinétique que je doute qu'il puisse être stoppé par cette "barrière" et qu'il n'y ait aucune marque après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2017 à 21:53, kandj a dit :

Ce genre de protection est vraiment très intéressante techniquement, mais si ça coûte plus cher que de refaire la peinture si ta voiture a été vandalisée, j'ai du mal à voir l’intérêt, sauf si tu es un super maniaque, mais même dans ce cas tu n'auras pas de rayures car tu prends soin de ton auto.

Non heureusement, tout dépend ensuite du centre qui le pose ! Aujourd'hui certains prennent des fortunes pour la pose du Xpel, par exemple, et réalisent de belles marges pour financer leurs locaux. De plus, une auto qui passe en peinture ressortira automatiquement avec des traces disgracieuses... Et aujourd'hui pour trouver un bon peintre ça devient très dur ;) Sur une voiture neuve ou sur une rénovation, c'est vraiment le top. Les britanniques sont vraiment en avancent sur nous la dessus et ont compris la logique de ces différentes protections.

Il y a 10 heures, Carbene a dit :

Et est-ce que c'est efficace contre les projections de cailloux, graviers ?

Car un petit caillou, lancé à pleine vitesse a une telle énergie cinétique que je doute qu'il puisse être stoppé par cette "barrière" et qu'il n'y ait aucune marque après.

Beaucoup sont surpris par la résistance de ce genre de film de protection.! Il suffit d'aller jeter un œil sur Youtube pour voir quelques tests ;) Nous posons ce genre de film sur des pistardes et autant dire qu'elles en voient des projections, le film s’abîme, mais pas la carrosserie ou les éléments protégés...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends bonne note de tes commentaires ;)

Mais du coup, une fois le film posé, il ne sert à rien de poser une couche de cleaner et céramique ? Ma voiture est protégée par les produits Polish Angel et j'en suis très content. Simple à poser, simple à buffer et brillance et protection à la fin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Carbene a dit :

Je prends bonne note de tes commentaires ;)

Mais du coup, une fois le film posé, il ne sert à rien de poser une couche de cleaner et céramique ? Ma voiture est protégée par les produits Polish Angel et j'en suis très content. Simple à poser, simple à buffer et brillance et protection à la fin !

 

Non, sur les films en général, on ne pose rien ! Mais depuis Janvier 2017, avec Gtechniq nous posons sur le film notre nouveau traitement Exo V3. C'est une nouvelle formule de traitement céramique qui adhère aux sufaces "molles". Polish Angel fabrique de bons produits testés et reconnus. Mais la protection est loin d'être au rendez vous comparé à une protection céramique Gtechniq...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maxlamenace a dit :

Non, sur les films en général, on ne pose rien ! Mais depuis Janvier 2017, avec Gtechniq nous posons sur le film notre nouveau traitement Exo V3. C'est une nouvelle formule de traitement céramique qui adhère aux sufaces "molles". Polish Angel fabrique de bons produits testés et reconnus. Mais la protection est loin d'être au rendez vous comparé à une protection céramique Gtechniq...

Lorsque je changerai de voiture, je verrais ce que je lui fais mais le film protecteur de la face avant pourrait me plaire. Même si j'habite loin (en Suisse), ma famille n'est pas très loin d'Angers donc je pourrais profiter d'une visite pour le faire poser.

Pour les produits PA vs. Gtechniq, je me doute que la protection n'est pas la même. Cependant, pour un budget contenu, le rapport Q/P est excellent. Tu peux tout faire toi-même, la pose et le buffing hyper simple et je trouve que la protection tient super bien si on lave la voiture dans de bonnes conditions et que l'on applique le Cosmic Spritz tous les 2/3 mois pour raviver la protection :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je reviens sur le sujet car j'ai voulu récupérer ma voiture mercredi chez BC SIGNATURE avec la protection transparente et malheureusement voilà le défaut20170406_122759.thumb.jpg.a1bae227b3cd0f50d71e78619833b58f.jpg... 

Une trace noir haut dessus de la calandre...

Le problème c'est qu'elle a même pas 500 km et j'y ai fais très attention, il n'y avait rien avant. 

Qu'en pensez-vous?  J'ai peur que ça soit la peinture mais comment ça aurait pu se passer...

Je l'ai laisser chez eux et il m'a dis qu'il allait regarder avec ses supérieurs mais ils ont l'air d'éviter de refaire le travail ou si c'est la peinture de la refaire...

Modifié par Ced2309
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Afin de garder ma M2 dans un état irréprochable le plus longtemps possible, j'ai réalisé une protection céramique en 4 couches sur la carrosserie, ainsi que les cuirs et plastiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo. Je suis reconnaissant du travail et du temps passé. Je peux comprendre le plaisir de faire ca et la beauté du resultat. 

Mais c'est vraiment pas pour moi. Apres 2 jours de frottage et d'investissement en produit et en effort, moi j'oserai plus rouler de peur de la salir. En gros si je te confie ma m2 pour un detailling, apres faut me la ramener sur un plateau, sous bache et stockage garage. 

Du coup, ... je prefere mon rouleau lavage Total qui permet de rouler sans avoir peur d'eclater un moustique sur la calandre. 

Mais c'est du super boulot :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai que c'est du boulot... Mais ça protège bien contre les agressions extérieurs par la suite et la laver devient un jeu d'enfant car la saleté croche moins sur la carrosserie.

Moi qui suis hyper maniaque, c'est valable ce genre de traitement, un coup de jet à la station de lavage et c'est réglé :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico7 a dit :

Bravo. Je suis reconnaissant du travail et du temps passé. Je peux comprendre le plaisir de faire ca et la beauté du resultat. 

Mais c'est vraiment pas pour moi. Apres 2 jours de frottage et d'investissement en produit et en effort, moi j'oserai plus rouler de peur de la salir. En gros si je te confie ma m2 pour un detailling, apres faut me la ramener sur un plateau, sous bache et stockage garage. 

Du coup, ... je prefere mon rouleau lavage Total qui permet de rouler sans avoir peur d'eclater un moustique sur la calandre. 

Mais c'est du super boulot :nickel10:

Assez d'accord! Déjà que je n'ai pas le temps d'aller chez Total...

Et au rythme où je m'en sers, à peine propre et déjà sale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jemcing a dit :

Merci, c'est vrai que c'est du boulot... Mais ça protège bien contre les agressions extérieurs par la suite et la laver devient un jeu d'enfant car la saleté croche moins sur la carrosserie.

Moi qui suis hyper maniaque, c'est valable ce genre de traitement, un coup de jet à la station de lavage et c'est réglé :D 

Le traitement Polish Angel (Cosmic) n'est pas aussi résistant que ce que tu viens de poser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le traitement Polishangel Cosmic v2 et Ceramic Pro, c'est pas la même philosophie.

Avec le Ceramic Pro on est sur une vrai céramique, elle est à mon avis plus résistante dans le temps, et surtout bien plus délicate à appliquer. La résistance au micro-rayures est aussi supérieur. Le gros inconvénient, c'est que l'on peut pas faire de retouche si il y a une éraflure, il faut refaire le panneau complet.

Le Cosmic v2 est un hybride entre une cire type téflon et une céramique je dirais, je l'ai appliqué sur mon break et c'est une très bon produit, également résistant aux micro-rayures, son application est un jeu d'enfant et l'on peut retoucher la zone éraflé au cas ou ce qui est un plus.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...